Pour moi interdire de parler d’un sujet, c’est une atteinte à la liberté d’expression, je ne pense pas que C2C se veuillent coercitif à ce point.
Nous sommet tous non d’accord avec différents sujets et pour autant il serait in humain d’interdire de parler de ces sujets à chaque fois.
Si C2C à une charte qui a pour objectif d’intégré les questions environnementales dans la pratique des sport de montagne alors peut-être que l’un des points de cette charte sera de décourager les propos ayant un tendance anti-climatique anti-écologique ou ce que vous voulais, pourquoi pas. Mais pour moi, le fait d’interdire est une erreur tant que les propos ne promeuvent pas quelque chose qui est en opposition à la charte de C2C.
Pour moi, si quelqu’un promeut l’idée de prendre l’avion tous les matins, d’aller monter le MB en hélico plutôt qu’à pied, d’allé détruire l’Amazonie et je sais pas quoi (mais qui reste des propos opposé à une cause écologique), et que la charte de C2C se veut opposé à cela alors oui le fait de l’interdire me parait possible. Mais est ce qu’on est dans ce cas-là ?