Modération et ligne éditoriale

Justement, j’essaie de te faire comprenque que le role principal de la modération, c’est faire appliquer la charte du forum, qui dit ceci:

Les forums techniques sont modérés plus strictement afin d’éviter des digressions hors-sujet ou les considérations sans rapport direct avec la montagne, et qui ne peuvent se déployer que sur un forum dédié : le Bistrot.

Donc quand tu dis « ah vous êtes stricte avec les digressions mais pas avec l’avion » tu as tout à fait raison, mais en fait, les digressions ne sont pas compatible avec la charte, alors que les questions autour des frais de bagages, si.

1 Like

Et ce que je dis c’est que considérer un hors sujet n’est pas aussi simple que ça et qu’il y’a une part d’interprétation qu’on pourrait laisser passer 1 ou 2 messages tant que ça ne tourne pas au harcèlement.

Oui, sur le forum Partenaire la moindre digression est modérée… ce n’est pas le cas sur l’ensemble des sujets. Prétends tu le contraire ?

Si je répond que « l’augmentation des frais de bagages me semble tout à fait logique compte tenu de l’insoutenabilité de l’avion vis à vis de nos émissions carbone », je suis HS ou non ?

Au passage, je n’ai jamais dit quelque chose comme ça… le mieux serait de me citer :

alors que tu as dit

Et pour repondre à ça:

Non, c’est pas HS, car ça repond au moins partiellement à la question, mais les messages qui ont modérées étaient effectivement HS.

A mon avis, c’est une mauvaise compréhension de ta part et ta reformulation témoigne d’une incompréhension : à aucun moment, je ne laisse penser que la visibilité de l’avion doit être gérée par la modération.

Les différents éléments de réponse ont été donnés plus haut :

Mais libre à toi de t’obstiner à ne pas comprendre.

2 Likes

ce terme n’est peut pas le plus approprié
Autant on peut parler de sujet technique lorsqu’on parle de friends ou de grigri ou de skis, autant parler de destinations lointaines ou d’environnement, c’est moins technique.
Et forcément la frontière va être plus floue entre de qui est HS ou ne l’est pas

Pour ceux-là, on dira « sujets montagne ». Car les discussions sur l’environnement en général qui ne concernent pas la montagne se déroulent au Bistrot…

2 Likes

« Montagne, environnement et ecomobilité » comporte également de nombreux sujets où le hs est largement toléré.

Malheureusement

Le sujet en question parlait effectivement d’une question logistique d’une expedition (lointaine où pas), precisemment, si c’était possible d’economiser quelques euros en envoyant son matériel au lieu de le mettre en soute. C’est donc moins technique qu’une discussion autour de la meilleure façon de construire un relais en trad mais ça reste une question precise.

Les réponses qu’on a supprimés étaient HS car ils repondaient pas à cette question. On a essayé d’éviter un énième fil de discussion sur la ligitimité des deplacements en avion, car on a déjà au moins un fil pour ça (de mémoire, né d’une digression sur le film Kaizen). On a fini par crée un autre fil (celui ci) pour laisser ceux qui était offensés par la question de s’exprimer.

2 Likes