Miura velcro pointure chausson / ville

Une question aux possesseurs de miura velcro: quel taille de chausson par rapport à sa taille de ville ?

Perso , les mythos j’ai pris 39.5 pour 42 ville , ben j’aurai pu descendre d’1/2 sans trop souffrir ! Alors je me dis que miura , même marque , chausson cuir , c’est tout pareil.
Je suis pas trop sûr de la détente des miura , 40 me conviendrait .

Merci des retours

[quote=« axel397, id: 872880, post:1, topic:86638 »]Une question aux possesseurs de miura velcro: quel taille de chausson par rapport à sa taille de ville ?

Perso , les mythos j’ai pris 39.5 pour 42 ville , ben j’aurai pu descendre d’1/2 sans trop souffrir ! Alors je me dis que miura , même marque , chausson cuir , c’est tout pareil.
Je suis pas trop sûr de la détente des miura , 40 me conviendrait .

Merci des retours[/quote]

40 1/2 pour 43 en pointure de ville; après un peu d’utilisation, je trouve pas qu’ils se détendent tant que ça;

46 ville, 43 pour mes miura velcro, elle non pas vraiment bougé non plus pourtant je ne les ménage pas, par contre les velcro ce sont usée prématurément… Un ami a prit 3.5 pointures en dessous.

idem bigjim… et je pensais qu’elles se détendraient plus vite…

je viens de les acheter en 41 1/2 et je chausse du 43 ville . Je vois que certains prennent encore bien plus petit, meme si le chausson va se déformer(peu sur ce modèle apparemment), pour l’instant j’arrive à peine à les garder 5 min.

Combien de séance de grimpe passez-vous à avoir super mal au pied.parce que je pense qu’en 401/2 je ne fais meme pas 2m sur le rocher…

euh moi apres 3 voies le chausson s’est déja bien détendu je trouve, et j’ai pris du 37 alors que je chausse du 40 et demi…

42 ville, 38 en Miura VS pour moi.
j’ai jamais pris aussi petit mais franchement je les ai très vite faites à mon pied, top confort.

43 ville. 40 miura. nickel (sur mon pied). j’ai enfin trouve mon chausson mixte couennes/GVs !!! je prendrais 39 1/2 si je voulais privilegier la couenne.

Posté en tant qu’invité par Miura ou miura pas:

Perso 41 en ville, 38.5 en Miura V. - j’aurais pu prendre les 38

Au niveau technicité / polyvalence & confort c’est comment par rapport à des Katana ?

Je répose ma question car la j’ai du mal à comprendre.
Soit je prend déja mes chaussures de ville bien ajusté soit vous n’avez pas de nerf dans les pieds qui retransmettre cette grosse douleur qu’est de garder des chaussons au pied en 40 pour moi qui chausse du 43.

Combien de séance de grimpe passez-vous à avoir super mal au pied.parce que je pense qu’en 401/2(je chausse du 43 ville) je ne fais meme pas 2m sur le rocher pour l’instant…

[quote=« yoyotorpedo, id: 895713, post:11, topic:86638 »]Je répose ma question car la j’ai du mal à comprendre.
Soit je prend déja mes chaussures de ville bien ajusté soit vous n’avez pas de nerf dans les pieds qui retransmettre cette grosse douleur qu’est de garder des chaussons au pied en 40 pour moi qui chausse du 43.

Combien de séance de grimpe passez-vous à avoir super mal au pied.parce que je pense qu’en 401/2(je chausse du 43 ville) je ne fais meme pas 2m sur le rocher pour l’instant…[/quote]
4/5 scéances vraiment douloureuses (une ou deux voies pas plus) et puis ça va de mieux en mieux…

42 ville
39,5 en miura vs: je dirais 2 séances pour les faire
depuis je suis passé au miura en 39: 1 séance pour les faire

petite précision, je suis déjà relativement bien dedans pendant les essais en magasin

Posté en tant qu’invité par unity 4 ride:

Quant à moi j’ai mis du 39 pour 42.
C’est supportable sur mur ou en couenne.
Sur plusieurs longueurs ca devient plus tendu!
Surtout si il fait chaud et qu’on enchaine les journées de grimpe!
Pour le coup ca ne se détend pas des masses par rapport a d’autre modele La Sportiva (qqun a cité les mythos par ex.)
Sinon super chausson!
Mais un peu fragile au niveau des coutures des velcro.
Pour finir, super ajusté je suis passé à travers l’enrobage de la pointe avant de totalement cramer la semelle.

Je reprendrai les mêmes malgré les petits – mentionnés. Avec peut être une ou deux demie(s) pointure de plus pour + de confort en grandes voies et pour ménager les coutures et l’enrobage.

En velcro 38 1/2 pour du 41 normalement, au bout de 5 (6?) séances je chiale encore sur les grosses journées (bon dernière fois c’était quand même au bout de 5/6h que ça commençait à vraiment brûler).

Je sais pas s’ils vont encore se faire, mais ça va dépendre de l’utilisation je dirais : sur de la dalle en couenne c’est royal en tous cas

modif : j’ai les pieds un peu larges :slight_smile:

Salut j’ai fait la même pour ma première paire, 41 chaussons en 38 1/2. Apres une utilisation intensive, je trouve qu’ils sont un peu grand. Je les ai repris en 37 1/2 pour ma nouvelle paire. Pour le moment ce serait un peu difficile pour plusieur longueurs mais en couenne c’est nickel.

En plus ils se détendrons normalement. :smiley:

Perso, j’ai pris 39 pour du 41/42 en ville.
Au bout de 3/4 séances de quelques heures, j’ai commencé a me sentir mieux. C’est vrai qu’ils se sont peu détendu.

C’est clair qu’au bout d’une 20ene de bloc, je déchausse entre chaque pour la suite ( surtout quand j’enchaine 2/3 aprem de suite ). Mais à part ca je les trouve super !

Posté en tant qu’invité par juju182:

le gros problème des Miura VS c’est les velcros qui s’abîment très très vite. Un ami qui les possède n’a même pas eu le temps d’agrandir sa paire qu’ils montraient déjà une usure prématurée au niveau de la boucle des velcros. C’est le problème sur La Sportiva je trouve, les chaussons devienent des pantoufles et s’étirent, perdent leur forme ou s’abîme avec les velcros (même problème sur le solution…)
Et je ne suis pas le seul apparemment…

Oui cest vrai que les velcro s’usent vite mais ma première paire j’ai du la faire ressemeler et les velcros tiennent encore. :smiley:

Posté en tant qu’invité par benn:

pour moi pointure de ville 42, miura 38. les 2 premières séances un peu douloureuses, après c bon sauf après plusieurs heures. Mais je dechausse dès que je peut. Je les ais depuis environ un mois et je trouve qu’ils se detendent déjà un peu trop, je dois serrer à fond les velcros. Je crains pour la suite.
J’avais abandonné la sportiva à cause de ce problème, j’en avais marre des chaussons deformés au bout d’un mois de grimpe. J’aime bien les miura velcro mais si je pouvait trouver le même sans ce problème, je prendrais tout de suite.

Bene