Bonjour, un peu de nécromancie de sujet…
Perso, je chausse entre 40,5 et 41 (dépend du pied en fait), et sur conseil du vendeur, ai pris les chaussons (miura VS donc) en… 38,5.
Ce qui était, étant donné le fait qu’il s’agissait de ma seconde paire de chaussons après des quechua basique pas cher, et que donc mon niveau ne nécessitait (ne nécessite toujours pas d’ailleurs) un tel écart de pointure… Et tout simplement un tel chausson. Parce qu’ok, pour tenir sur des mini croutes en pointe c’était super, mais après 1/4 d’heure, pas moyen quoi !
Bref, j’ai beau avoir retenté à pas mal de reprises de rerentrer dedans, pas moyen, même plus moyen de tenir quoi que ce soit sur la pointe d’ailleurs. En gros, il ne s’est pas formé au pied quoi.
En fait, je cherchais plutôt un sujet, ou un article parlant de comment choisir ses chaussons, sans succès (peut-être pas les bons mots clés ?!)
Bref, j’ai un pied un peu large mais vraiment pas violent, et du coup, ce qui rend le chausson insupportable est que les orteils sont complètement recroquevillés, en « v » inversé (pas trouvé de façon plus logique de rendre compte de ce qui s’y passe). Le pied ne s’étale pas donc, le chausson s’est déformé sur le dessus pour faire de jolies petites bosses au niveau des phalanges.
D’où question : le pied doit-il être justement recourbé de cette manière, et je suis trop douillet / pas assez musclé pour ce chausson, c’est l’effet recherché pour avoir plus de rigidité dans l’appui de l’orteil (désolé pour le vocabulaire maladroitement employé). Le chausson est-il supposé se déformer en longueur ? Ou ai-je juste vu vraiment trop petit, c’est fini foutu ?
Après, j’avais lu je ne trouve plus où un texte qui expliquait un peu quels matériaux allaient se déformer, d’autres non (exemple : cuir), mais j’imagine que ça doit vachement jouer dans le choix du coup…
Ce qui est rageant, c’est que je suis à peu près sûr d’avoir un jour vu un sujet assez complet sur les chaussons sur C2C, mais pas moyen de remettre la patte dessus…