Mise à jour du topo du Viaduc des Fauvettes?

Le sympathique topo du Viaduc des Fauvettes a bientôt 3 ans et il me semble que de nouvelles voies ont été équipées ou rééquipées depuis. Y a t-il quelque part sur le net une mise à jour ou connaissez-vous les changements ou corrections à y apporter ?

Merci :wink:

Hello m’sieur Pasacalde :slight_smile:

J’ai pu trouver ce site proposant la mise à jour du topo mettant à disposition quelques voies mais il en manque.

Il est vrai que nous avons vu de nouvelle voie en cours d’ouvertures.

Si une bonne connaissance pourrait nous éclaircir cela, ça serait sympa :slight_smile:

Voici le lien pou récupérer la mise à jour :

http://www.grimporama.com/francais/reportage/jyd-fauvettes/jyd-fauvettes.htm

Merci Arnaud pour avoir trouvé cette mise à jour :cool: Je modifie tout de suite mon topo !

A bientôt pour une nouvelle séance de conti :wink:

Pascal

Est-ce que quelqu’un connait la cotation de « Gymnopédies », à droite de « Coriolan » sur le pilier 5 ouest ? Et sinon, connaissez-vous de nouvelles voies équipées non indiquées sur le topo ? (en dehors de la mise à jour de juillet 2008 ci-dessus)

Merci :slight_smile:

Et bien alors, personne pour nous guider pour les nouveautés ? Quel dommage :wink:

Posté en tant qu’invité par KatyaT91:

[quote=« Pascalade, id: 1041745, post:4, topic:100809 »]Est-ce que quelqu’un connait la cotation de « Gymnopédies », à droite de « Coriolan » sur le pilier 5 ouest ? Et sinon, connaissez-vous de nouvelles voies équipées non indiquées sur le topo ? (en dehors de la mise à jour de juillet 2008 ci-dessus)

Merci :)[/quote]

Gymnopédies==7a
Quelles voies t’intéressent? Il me semble que les noms des nouvelles voies ne sont pas encore écrits en-bas. Les cotation sont encore à vérifier, semble-t-il.

Ahhhh, merci pour l’info Katya :slight_smile: Je vais pouvoir compléter mon topo !

Posté en tant qu’invité par christobal91:

[quote=« KatyaT91, id: 1041859, post:6, topic:100809 »]

[quote=« Pascalade, id: 1041745, post:4, topic:100809 »]Est-ce que quelqu’un connait la cotation de « Gymnopédies », à droite de « Coriolan » sur le pilier 5 ouest ? Et sinon, connaissez-vous de nouvelles voies équipées non indiquées sur le topo ? (en dehors de la mise à jour de juillet 2008 ci-dessus)

Merci :)[/quote]

Gymnopédies==7a
Quelles voies t’intéressent? Il me semble que les noms des nouvelles voies ne sont pas encore écrits en-bas. Les cotation sont encore à vérifier, semble-t-il.[/quote]

Bonjour

Et pour « Gloria » pilier 5 ouest à droite de « Gymnopedies » après l’angle ? (j’ai trouvé ca plus dur)

Merci

Ahhhhhh, encore une nouvelle voie sur ce chouette pilier ? Je ne connais pas mais vais essayer ça dès que possible :wink: A suivre !

N’hésitez pas à mettre à jour la fiche topo /sites/102840/fr/viaduc-des-fauvettes

Oh, ce fichier est tellement obsolete, les cotation tellement bizzares que c’est difficile de parler de mis a jour…

J’ai entendu parler de cette voie mais … car ce n’est pas une voie de mon niveau j’ai oublié:-) . Est-elle déjà équipée pour grimper en tête?
Si non peut-être elle n’est pas finie? En tout cas pour les nouvelles voies c’est sont nous, les grimpeurs, qui aident à coter.

Pour les moins forts il y a aussi une nouvelle voie courte avec l’équipement rapproché sur le pilier 2 - « Océan ». Je dirais 5b si on cherche bien, 6a si on est trop fort. Le nom de cette voie est écrit en noir mais ne soyez pas dissuadés- ce n’est pas du 6c!
Et encore 3 voies du niveau 5c-6a+ à gauche de Crescendo dont la plus dure (pour moi) est la plus à gauche (c’est mon opinion, je ne connais pas la cotation officielle).

Ne te prive pas de le mettre à jour. C’est de cette façon que c2c fonctionne.

chuchotement Dans moins de deux semaines, vous aurez à disposition une version à jour. Juste le temps de boucler mon projet :slight_smile:

N’hésite pas à le mettre dans le topoguide.

Disons que mon projet c’est un topoguide à lui tout seul (mais loin d’être que ça). Mais j’en parlerais dans deux semaines (ou un peu avant).

Vous inquiétez pas, ça fera pas concurrence à c2c :wink: (pas trop du moins)

[quote=« Krist@f, id: 1166288, post:12, topic:100809 »]

Ne te prive pas de le mettre à jour. C’est de cette façon que c2c fonctionne.[/quote]

Le topo papier est il est le plus complet parmi ceux qui existent. Mais je vois souvent els gens qui utilisent les topos « internet » avec les voies qui sont changees depuis et les cotations tres louches. Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les sites couennes: la concurrence d’Internet et le topo payant qui sert en principe pour payer l’équipement.

Pour les grandes voies ça me semble plus acceptable: J’ai fait une voie, je raconte ses particularités- il vaut mieux avoir plusieurs opinions, j’ai presque jamais vu le topo d’une GV qui correspond à ce que on voit en réalité. Aussi pour signaler un arbre disparu, un coinceur bloqué…Le temps de parcours selon grimpeurs aide aussi, et le matériel que il a utilisé.
Pour le viaduc avec un engagement zéro il est inutile de doubler le topo qui existe déjà. L’information sur les nouvelles voies ne me semble pas secrète mais pour avoir TOUTES les voies il vaut mieux topo papier.

KatyaT, n’hésite pas à mettre la fiche c2c à jour avec les cotations que tu estimes correctes. C’est le principe de fonctionnement ce ce site.

Posté en tant qu’invité par christobal91:

J’ai entendu parler de cette voie mais … car ce n’est pas une voie de mon niveau j’ai oublié:-) . Est-elle déjà équipée pour grimper en tête?
Si non peut-être elle n’est pas finie? En tout cas pour les nouvelles voies c’est sont nous, les grimpeurs, qui aident à coter.

Bonjour

Cette voie n’est pas équipée pour grimper en tête, et elle n’est probablement pas finie, (il y des marques de craies blanches à coté des prises au début et pas sur la fin) c’est surement pour ca que c’est dur :wink: . à suivre …

Je reviens du viaduc et suis allé voir la voie en question : en effet, pas de points d’assurage, donc pour la faire il faut passer par Gymnopédies (7a) et poser une moul, ou passer par le haut du viaduc… pas trop mon truc, donc je reviendrai quand ce sera équipé :wink:

Par contre, je ne savais pas qu’on pouvait trouver le topo des Fauvettes sur C2C. Je viens de le regarder en comparant avec mon topo papier et franchement je ne vois pas comment on peut le mettre à jour : la plupart des cotations sont fausses, certaines voies n’existent pas ou plus, d’autres, nombreuses, n’y figurent pas… Il faut donc tout refaire, c’est à dire en clair recopier le topo papier… Fastidieux et surtout pas sympa du tout pour les auteurs du topo papier :frowning:

Sincèrement, je suis ok pour mettre le topo d’une voie à jour quand je suis en montagne ou encore quand le topo d’un site n’existe pas ou est totalement obselète, c’est vraiment très utile et C2C est parfait pour ça. Mais dans le cas des Fauvettes, ne vaut-il pas mieux investir dans le vrai topo (à peine 10€, même pas le prix d’une dégaine !) et avoir un document complet avec le descriptif de chaque pilier, les voies à jour, les hauteurs de chaque voie, le nb de points dans la voie, les accès et parkings, l’histoire du site, etc. et en même temps participer à l’équipement avec une contribution financière modique ? Je trouve que c’est un juste retour pour les équipeurs que j’en profite pour remercier de leur travail.

Le descriptif qu’on trouve sur C2C est un document qui existait avant le topo, à ce moment il se justifiait puisqu’il n’y avait rien d’autre et je l’ai moi-même utilisé jusqu’à 2006. Aujourd’hui et depuis la sortie du topo papier en septembre 2007, je n’en suis pas certain, d’ailleurs, celui qui l’a mis en ligne l’indique justement en dessous : « svp, achetez le topo dès qu’il sera paru »…

D’autres infos sur C2C à propos de ce site magique : /sites/102840/fr/viaduc-des-fauvettes et les infos sur le topo papier : /books/14631/fr/escalade-aux-fauvettes

Pascal

Aucune incompatibilité!
Par exemple, je viens d’acheter Ze Topo de l’Isère pour 35€ (bon, c’est pas 10€ pour un seul petit site…) et ça n’empêche pas de rentrer des infos sur c2c.

Onglet « Modifier »… super simple! Il faut juste être motivé, et ça c’est une autre histoire.