Mise à jour des points de passage "décollage et atterrissage parapente" dans le topoguide

Les arguments de la FFVL est principalement la gestion des autorisations 'accès avec les propriétaires, communes,…
J’espère que la FFVL va tenir à jour toutes ces données sur la durée.
J’ai déjà remonté de nombreuses erreurs affichées sur Spotair dans mon secteur. Corrections faites partiellement assez rapidement. Je ne suis pas retourné voir dernièrement.
N’hésitez pas à remonter les erreurs vues sur Spotair.

D’où l’intérêt de développer nos WP parapente pour renseigner au maximum les parapentistes.
@ptetbenquoui avant tu allais en 1er sur Spotair et il te renvoyait sur C2C, maintenant c’est le contraire.
Faut développer cela chez nous.

Quel retour attends tu?

Nous aurions besoin de bénévolat par içi:

Perso je m’étais tapé le massif du Mont blanc

4 Likes

@ptetbenquoui avant tu allais en 1er sur Spotair et il te renvoyait sur C2C, maintenant c’est le contraire.
Faut développer cela chez nous

Bof… il y avait une appli super bien faite qui centralisait toute l’info parapente. Appli qui s’appuyait sur des site ouverts et collaboratifs (c2c, pgearth).
En un coup d’œil tu avais les infos météo, vol, carto et données site.
Là ce sera pareil, mais pas avec tous les sites car ça a basculé dans un fonctionnement fermé, et parcellaire.

Dommage. Surtout que c’est pas comme si toutes les expériences avaient montré que c’était voué à l’échec vs les modèles coopératifs.

1 Like

Va falloir développer « Meta-parapente » :slight_smile:

C’est bien triste tout ca … car c2c ne pourra pas remplacer spotair sur plein de cas d’usage (et l’inverse est vrai).

Perso j’avais commencé le secteur jallouvre pointe blanche. Quel bordel entre les itis escalade ski et rando ! J’avais pas fini je sais pas si ça a progressé depuis. C’est surtout l’imbroglio itis ski itis rando qui avait fini par me décourager de mémoire.

On devrait peut-etre pouvoir encourager les MAJ en les promouvant (en les rendant plus visibles sur le site).

1 Like

Ouais. Je vois pas comment. Pour le faire il faut s’y intéresser sérieusement car c’est pas trivial. Georeferencer c’est une chose mais ça pose vite d’autres questions (associations, doublons etc …) Après certains ne savent même pas qu’ils peuvent le faire c’est vrai mais comment leur faire comprendre mieux que maintenant .

1 Like

C’est de plus en plus compliqué de trouver de bonnes âmes qui veulent donner un coup de main.
Quand quelqu’un est intéressé, nous lui expliquons le fonctionnement et bien souvent il n’est plus motivé après.

:sweat_smile:

Bon faut peut-être communiquer sur le fait qu’en fait c’est simple alors…
En vrai c’est pas sorcier mais pas trivial si on approfondit

C’est pas compliqué quand tu connais :slight_smile:

Mais il faut quand même une bonne compréhension du sujet et une bonne rigueur.
Pour le Deco-thon ci dessus, je suis prêt à expliquer si des volontaires