Mise à jour des points de passage "décollage et atterrissage parapente" dans le topoguide

Je ne suis pas sûr.

Ma référence pour les décos est ce sommet car il y a tout dedans (itinéraires, décos, sorties,…) et l’architecture est bonne

Si les associations sont correctes pour cet itinéraire
https://www.camptocamp.org/routes/311973/fr/aouille-de-criou-par-les-chalets-de-criou
c’est donc bon comme c’est pour mes exemples cités plus haut. Merci.

J’ai mis à jour la liste manuellement des décos non associés à un WP haut (sommet, col,…) ci dessus.
Elle est en Wiki.

Si vous modifiez un déco et qu’il est conforme, vous pouvez cocher :white_check_mark:
Cela évitera que plusieurs personnes fassent le même travail :slight_smile:

Il serait sans doute bon de relayer ce fil sur le forum parapente afin de récupérer quelques bonnes volontés.

2 Likes

Oui, quand le déco est loin du sommet (seulement 1 ou 2 itinéraires d’accès au plus court). Ce qui est le cas ici.
Mais bon, ce n’est pas grave si tout n’est pas nickel sur ce point de vue.
Une erreur à éviter est d’associer le déco en sur-WP du sommet au lieu de sous-WP.

1 Like

Fait dans un nouveau sujet

N’hésitez pas à le modifier si vous voyez des erreurs

C’est gênant d’avoir la même liste dans 2 fils différents. Il faut maintenant cocher :white_check_mark: par deux fois pour une seule MAJ.:weary:

1 Like

Tout à fait d’accord.

la liste dans ce forum était les prémices de l’affaire et réservée au modos.
Maintenant que le sujet est public, il suffit de tenir à jour cette liste publique

Encore merci à tous pour le travail

Non, ni réservé aux modos ni aux membres de l’association. Ce fil ci est ouvert à tous et la liste est en Wiki et donc ouverte en écriture à tout le monde.

Ergo : il faut virer une des listes. Fait !

Merci de tenir la liste à jour dans ce forum public

(EDIT)

2 Likes

En échangeant sur facebook, en fait, spotair n’affichera plus les infos de c2c.

Dommage…

Cf

et

Nous avons été en contact avec la FFVL dernièrement.

Les décos ne vont pas disparaitre de C2C!
La FFVL veut centraliser les conditions de ces décos (et attéros) notamment les autorisations avec propriétaires, communes,…
Pour cela, sur les décos C2C, ils ont ajouté un lien direct vers chaque fiche déco FFVL.

Il est en effet dommage de ne plus voir nos décos sur Spotair mais les rando-parapentistes viendront se renseigner directement ici :slight_smile:

Il est bien évidement toujours possible d’ajouter des décos sur C2C.

:mega: Appel à la population :mega:
La mise à jour des décos et attéros n’est pas encore finie.
Donnez un coup de main pour avancer :slight_smile:
Merci

C’est pas le bon lien je crois

Plutôt ici

1 Like

Mais du coup, si je résume :

• la ffvl a ajouté un lien sur c2c vers son site sur les decos et atteros classique, ce qui est bien : on peut espérer qu’un jour les infos soient à jour dans leur bdd et ainsi ça évitera de re-saisir ces infos sur c2c ;
  • la ffvl n’affiche plus les infos c2c sur spotair, donc on a plus sur spotair les terrains de H&F, bilan faut désormais jongler avec tous les sites pour aller à la pêche aux infos

Ils sont vraiment mignons à la ffvl :sweat_smile:

1 Like

Comment savoir s’il y aura vraiment un retour d’ascenseur si besoin est?

En fait il faut le faire dans une logique c2c, sans lien avec spotair ou la ffvl : continuer d’améliorer le contenu et le partage d’infos montagne, qqe soit l’activité :slightly_smiling_face:

3 Likes

Ce que je voulais dire c’est que sur C2C, mais c’est très humain, on donne parfois un coup de main et quand à son tour on a besoin d’aide sur un projet il n’y a plus grand monde (sans généraliser hein).

Les arguments de la FFVL est principalement la gestion des autorisations 'accès avec les propriétaires, communes,…
J’espère que la FFVL va tenir à jour toutes ces données sur la durée.
J’ai déjà remonté de nombreuses erreurs affichées sur Spotair dans mon secteur. Corrections faites partiellement assez rapidement. Je ne suis pas retourné voir dernièrement.
N’hésitez pas à remonter les erreurs vues sur Spotair.

D’où l’intérêt de développer nos WP parapente pour renseigner au maximum les parapentistes.
@ptetbenquoui avant tu allais en 1er sur Spotair et il te renvoyait sur C2C, maintenant c’est le contraire.
Faut développer cela chez nous.

Quel retour attends tu?

Nous aurions besoin de bénévolat par içi:

Perso je m’étais tapé le massif du Mont blanc

4 Likes

@ptetbenquoui avant tu allais en 1er sur Spotair et il te renvoyait sur C2C, maintenant c’est le contraire.
Faut développer cela chez nous

Bof… il y avait une appli super bien faite qui centralisait toute l’info parapente. Appli qui s’appuyait sur des site ouverts et collaboratifs (c2c, pgearth).
En un coup d’œil tu avais les infos météo, vol, carto et données site.
Là ce sera pareil, mais pas avec tous les sites car ça a basculé dans un fonctionnement fermé, et parcellaire.

Dommage. Surtout que c’est pas comme si toutes les expériences avaient montré que c’était voué à l’échec vs les modèles coopératifs.

1 Like