Posté en tant qu’invité par OlivierLafay:
Il y a un point que vous négligez d’aborder : le manque de respect et l’agressivité absolument ineptes présentes dans chacun de vos posts concernant mon travail.
Le politesse est un gage de crédibilité. Vous hurlez bien trop fort pour être pris au sérieux.
Autre point notable : la légereté et le manque de rigueur intellectuelle avec lesquelles vous abordez la méthode.
Il suffisait de chercher un peu pour apprendre que la méthode n’est pas axée sur le développement exclusif de la masse musculaire. Mais peut-être est-ce déjà trop pour une personne qui remplace le raisonnement par l’insulte et les aboiements?
Votre pirouette consistant à ramener votre intervention à la question initialement posée en début de topic n’évacue pas votre mépris insistant et parfaitement ridicule.
De nombreux sportifs utilisent ma méthode, sans chercher la masse musculaire, dont les pompiers, les militaires et de nombreux pratiquants d’arts martiaux (à tous niveaux).
Encore une fois, ce genre d’information est aisée à trouver.
Votre paresse intellectuelle est regrettable.
Mes ouvrages sont très connus, respectés et les ventes en constante augmentation me permettent d’intervenir sur des forums sans aucune recherche commerciale, très librement. Il se trouve que je ne peux accepter que l’on salisse mon travail (la critique n’est pas l’insulte et vice versa). Aussi, le genre de personne que vous êtes, soit un grand imbécile avec un petit jugement, méritent de temps en temps d’être remises en place.
Techniquement parlant (pour les esprits ouverts qui suivent ce topic), ma méthode est une méthode généraliste autorisant l’accession à des performances très élevées. Ce n’est pas un ouvrage traitant de problèmes spécifique liés à une discipline, c’est certain.
Mais, voici l’exemple d 'un jeune pratiquant qui a réussi en deux ans à réaliser une traction à un bras, alors qu’il pèse 80 kgs. Je précise qu’il n’a fait aucun travail spécifique pour y parvenir, il a juste suivi ma méthode. Il n’est pas le seul dans ce cas : http://www.dailymotion.com/video/x9jfce_traction-un-bras-demi-amplitude_sport
Je précise que ce jeune a 17 ans et qu’il est parti de rien (très mince et sans force).
Autrement dit, l’avantage de ma méthode généraliste, infiniment personnalisable, est de permettre d’obtenir une contition physique très appréciable et des performances respectables.
Il suffit de greffer là-dessus un travail spécifique pour s’améliorer dans son sport. On peut aisément comprendre que ce jeune parviendrait rapidement à réaliser de nombreuses tractions d’une main s’il s’entraînait spécifiquement pour cela.
Au lieu d’être bêtement exclusif, on peut penser qu’une méthode généraliste de haut niveau (endurance, force, souplesse) peut s’associer à un travail spécifique à notre sport pour devenir un athlète performant.
Merci à ceux qui voudront se renseigner et chercheront à comprendre comment fonctionne mon travail.