voir /articles/389844/fr/la-methode-de-mousquetonnage-stal
[video]http://www.youtube.com/watch?v=PwCUSDVvxec
Vous connaissiez ?
C’est tout con a postériori, mais ça semble vraiment intéressant avec des débutants (au moins des enfants).
voir /articles/389844/fr/la-methode-de-mousquetonnage-stal
[video]http://www.youtube.com/watch?v=PwCUSDVvxec
Vous connaissiez ?
C’est tout con a postériori, mais ça semble vraiment intéressant avec des débutants (au moins des enfants).
Heu… c’est quoi cette méthode de naze ? Il ne sait pas ce type qu’on prend les dégaines à droite ou à gauche en fonction de la main disponible ? Il explique qu’on peut prendre les dégaines à gauche même quand la corde est passée dans les dégaines de droite, en utilisant la méthode classique, ok mais alors c’est qu’on connait la méthode classique donc sa méthode ne sert à rien. De plus on fait comment si on veut choisir l’orientation de la dégaine en fonction de la direction de la voie vers la droite ou la gauche ?
Il faut arrêter de prendre les débutants pour des cons, n’importe qui apprend rapidement à mousquetonner correctement, il est inutile d’inventer une méthode qui pose plus de problèmes qu’elle n’en résout.
Même des enfants ?
plutot d’accord avec J2
souvent, quand l’on essaie de trop théoriser et intelectualiser les choses simples, ce n’est pas pertinent.
n’ayant pas regardé la méthode, c’est simplement l’a-priori que j’ai en voyant le début. à confirmer ou à infirmer ?
edlinger lui même l’utilisait…
Bien sûr, ça apprend très vite un enfant, on peut même dire que c’est fait pour ça.
sûrement pas dans ce contexte, plus probablement pour mousquetonner rapidement un point ou deux dans une voie travaillée
[quote=« J2LH, id: 1460167, post:8, topic:129003 »]baghirati a écrit :
edlinger lui même l’utilisait…[/quote]
Berhault aussi, mais en clippant à son tee-shirt
Posté en tant qu’invité par TOPO COLABO:
bérault également, la preuve en image!!!
Posté en tant qu’invité par Mitsouko:
C’est quoi cette daube de vidéo ? C’est le « frime bouldering » total ! Avec « paquet Julio Iglesias » en prime ! Il avait pas fait que des trucs supers l’ami Bayro. Je préfère quand même l’autre Patrick, plus timide mais plus charismatique.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Oui, j"avais déjà vu ça mais ça n’a rien à voir.
exactement.
Un des défauts secondaires de la méthode c’est l’effet poulie qui va se produire quand on va tirer la corde avec la dégaine pour clipper, l’impression de tirer un âne mort.
Tu oublies que c’était la mode de l’époque ce genre de maillot.
Et je ne vois pas l’intérêt de critiquer de la sorte.
Posté en tant qu’invité par mouste con:
perso ça me tente pas vraiment.
en plus , en cas de vol , c’est un coup à arracher le porte-matériel avec toutes ces dégaines avec la corde passée dedans .
Il a inventé le baudrier jetable !!!
les tradistes parfois l’utilisent, lors d’un pas très dur où il faut passer le moins de temps. Pour eviter l’effet poulie, ils clippent quand le point est à hauteur de bassin
Dis donc La Baltringue où tu a trouvé cette vidéo, c’est presque un film d’horreur :lol:
Posté en tant qu’invité par Noisette2:
C’est surtout génial pour faire des noeuds ! Il suffit que le gamin (ou même le débutant) prenne une dégaine sur l’avant ou au milieu de son porte matériel pour faire un écheveau à rendre jaloux une araignée. Ou, comme on voit à 2:44 que c’est si vite arrivé, qu’il prenne la corde entre deux dégaines attachées à son baudrier au moment de mousquetonner une dégaine prise de la main gauche.
Moi je l’utilise aussi cette technique, mais plus particulièrement pour le 1er point, comme ça je suis en sécu direct.
Ça oblige à savoir avec qu’elle main on mousquetonne, mais ça c’est de la lecture.
Pour ce qui est des dégaines suivantes… je suis pas fan, ça tire quand même pas mal sur le porte matériel, mais ça doit dépendre des baudard :rolleyes:
elle est top ma video