Météo france

Posté en tant qu’invité par h2o:

"chamonix météo donne des prévisions pour la vallée de Chamonix , pas pour le reste du département "
mais comment peut on ecrire des stupidités pareil, j’en reviens toujours pas…
alors compose le 0892680274…tu tomberas sur le bulletin de la station meteo de chamonix , STATION DEPARTEMENTALE qui donne les prévisions pour TOUT le département…quant au site internet dont je parle il s’agit de < http://www.meteo.fr > qui
donne AUSSI les prévisions DEPARTEMENTALES de la haute savoie ( de ton département ausdsi d’ailleurs , qui s’appelle comment dèja ? ah oui Krétinland)

Posté en tant qu’invité par candide:

cher contratto,
tu me semble de bonne foi, c’est pourquoi je t’informe, comme la fait h2o sans doute maladroitement, que chamonix en effet est une des stations départementales de météo france, et qu’en l’occurence, h2o a raison en disant que chamonix diffuse un bulletin départementale ou les différents massifs sont souvent traités séparément (ils parlent de plaine, du chablais des aravis… et aussi de la vallée de chamonix, mais pas exclusivement !!!)
salut

Posté en tant qu’invité par Roots:

Pour avoir eu l’occasion de discuter personnellement au telephone avec un previsioniste de meteoCham pour avoir une explication sur une prevision completement bidon (1 parmi tant d’autres…),je peux vous dire que je suis tombé sur un personnage completement hautain ,ne reconnaissant pas ses érreurs,qui passait son temps à ricaner…bref,un abruti qui aurait bien pris une tarte dans la gueule dans une discussion de visu avec le rustre montagnard que je suis…

un fonctionnaire qui doit venir de Paris et qui t’as pris pour un plouc.

Posté en tant qu’invité par ******:

Petite précision :
Le bulletin de Météo France Cham du samedi 7 mai au soir donnait textuellement « Les grisailles ou nuages bas sont nombreux au lever du jour, ils évoluent rapidement et le soleil s’impose ensuite. Formation de nuages cumulus l’après-midi en montagne… »
A aucun moment je ne vois « lente amélioration », au contraire « l’évolution est rapide » vers l’amélioration.
Avant de critiquer, il faut savoir lire un bulletin…on pourra te donner des cours si tu veux!
Mais as-tu bien pris le bulletin Météo France de Chamonix?

Pour info, dimanche au lever du jour, le ciel était couvert dans la vallée de l’Arve, il tombait même quelques gouttes vers 5h30 sur Cluses. Mais il faisait beau en altitude d’où le terme « nuage bas ». La couverture de ces nuages bas n’était certes pas uniforme et permettait des éclaircies. Tu étais dans une belle trouée ce dimanche à 6h30, tant mieux pour toi. Tout le monde n’a pas eu la chance de profiter d’un « ciel tout bleu » au lever du jour…(Et puis, le terme ciel très nuageux dans le bulletin de prévision peut laisser espérer une éclaircie, sinon ce serait ciel couvert).
L’évolution a été ensuite favorable et le soleil s’est imposé partout le matin.
Voilà, c’est tout. C’était juste une petite rectification pour ne pas laisser circuler n’importe quoi sur le NET…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

si jsutement lorsque tu as sigen un contrat…il y a des engagements a tenir…si tu en fais rien lorsque l’autre ne les respecte pas…ben c’est que tu es couillon

Posté en tant qu’invité par singletrack:

si jsutement lorsque tu as sigen un contrat…il y a des
engagements a tenir…si tu en fais rien lorsque l’autre ne les
respecte pas…ben c’est que tu es couillon

Tu es naif au point de penser qu’en cas de problème avec un entrepreneur il suffit d’arréter de payer pour que les choses s’arrangent ?
En général ça se termine avec un procès, c’est long, coûteux, et tu ne retrouve pas forcément tes billes si l’indélicat dépose le bilan entre temps (c’est un sport courament pratiqué dans le batiment).

Posté en tant qu’invité par Gobelet:

Manifestement il s’est pas gourré sur le coup. Et puis les tartes il y a ceux qui en parlent et ceux qui les mettent, en général cé pas les mêmes. h20 très fort au clavier, certainement un petit joueur ds la vie

Posté en tant qu’invité par guillaume:

alors j’insiste …en principe quand tu fais appel a un entrepreneur tu essayes d’en prendre un si possible qui ouvre et qui ne ferme pas tous les 6 mois…
ensuite c’est chaint de faire des procedures mais quand tu es dans ton bon droit ca vaut le coup et j’en sais quelque chose !!!
et dis toi que lancer une procedure contre un entrepreneur ne le dispense pas de finir le chantier, et si il n’est pas bete et avec un minimun de serieux il le fera sinon ca jouera encore vraiment en sa defaveur

Posté en tant qu’invité par le Jéjé des alpes:

c’est marrant mais sur http://meteo.chamonix.com/ j’ai vu ça
« PRÉVISION POUR LA VALLEE DE CHAMONIX ET LE MASSIF DU MONT-BLANC »
et il ne me semblais pas que Annecy ou les Aravis soient dans le massif du Mont Blanc ni dans la vallée de Chamonix.

d’un autre coté je ne suis pas forcément une référence en géographie et non polémiqueur mais néanmoins ami H2o me contrediras surement…

en tout cas ça s’annonce moyen pour le we.

a+

Posté en tant qu’invité par Bubu:

c’est marrant mais sur http://meteo.chamonix.com/ j’ai vu ça
« PRÉVISION POUR LA VALLEE DE CHAMONIX ET LE MASSIF DU
MONT-BLANC »
et il ne me semblais pas que Annecy ou les Aravis soient dans
le massif du Mont Blanc ni dans la vallée de Chamonix.

Désolé, mais les prévisions données sur ce site ne sont pas issues de Météo France.
D’ailleurs c’est pas mal, ça permet d’avoir plusieurs avis.

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Moi j’en déduis que les informations trouvées sur ce site http://www.meteo.fr sont inutilisables pour les conditions en montagne, vu que très clairement la veille, samedi matin donc, les pictogrammes sur les Savoies étaient gris, neigeux ou pluvieux pour dimanche 8h et 14h et qu’il n’a pas fait du tout ce temps là en montagne, en vallée même pas d’ailleurs pour 14h.

Quand aux bulletins, soyons réalistes, extrait du bulletin Savoie du vendredi 6 mai au soir
« Dimanche 8
Toujours beaucoup de nuages le matin avec l’espoir d’éclaircies l’après-midi. Les vents de Nord-ouest sont toujours forts et désagréables avec des températures sans grand
changement »

« l’espoir d’éclaircies » = peut-être ben qu’oui, peut-être ben que non

C’est des prévisions limpides, ça au moins. Dans les faits à 9h du matin dimanche le ciel était limpide (sans un nuage sur toute la vallée de la Maurienne), mais le vent désagréable prévu était là aussi, on peut pas se tromper sur tous les tableaux.

Néanmoins messieurs de Météo France, merci pour votre travail… « la critique et facile et l’art est difficile »

je vais devenir fou…

Messieurs de météo france , je reconnais la difficulté de votre travail et certainement la passion qui vous anime!!!
mais pourriez vous être un peu plus humbles et nous faire parvenir des statistiques concernant des prévisions de la veille pour le lendemain et leur exactitude?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Quand aux bulletins, soyons réalistes, extrait du bulletin
Savoie du vendredi 6 mai au soir
« Dimanche 8
Toujours beaucoup de nuages le matin avec l’espoir d’éclaircies
l’après-midi. Les vents de Nord-ouest sont toujours forts et
désagréables avec des températures sans grand
changement »

« l’espoir d’éclaircies » = peut-être ben qu’oui, peut-être ben
que non

Vent du N après une journée à précipitations, et arrêt des précipitation => grand beau en Savoie Isère (au moins), avec éventuellement une mer de nuage (altitude dépendant de plus ou moins de l’iso).
Ca marche à tous les coups, Méteo France annonce le contraire quasiment à tous les coups, mais bon faut bien trouver qqch pour se garder un peu de peuf au soleil :slight_smile: (ou pour éviter que tous le monde sorte par risque 4).
Quand ma mère me l’a dit quand j’avais 5 ans, je n’y croyais pas, encore un dicton foireux, mais il n’a jamais été mis en défaut, du moins quand j’en avais besoin (je ne compare pas systématiquement les prévisions et le temps réel si je ne sors pas).

une petite couche de plus…ce matin sur mon ordi , site de MF , prévisions pour la haute savoie mises à jour ce Jeudi 11 mai à 7h30…il est 7h45…grand soleil partout!!!
De ma fenêtre , gris de chez gris partout , presque noir , un vrai plafond nuageux de haute altitude…peut être faudrait il faire des prévisions valables au dessus des nuages ! moins de risques de se tromper , il fait toujours beau!!!
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevDept.jsp?LIEUID=DEPT74

je ne comprend pas la reaction des blair…euh pardon,des personnes qui defendent météo France…Comme dit h2o ,les erreurs sont énormes tres frequentes et enormes,suffit de prendre la méteo regulièrement,et moi ,pour mon boulot je le fais 5 à 6 fois /semaines. Je ne base pas sur ce que MF me dit mais fais une synthèse du terrain ,de mon experience et de la connerie que va me dire MF.

Gobelet…fonctionnaire?..parasite?..a 16h30 la journée de boulot est finies?..bille de clown et donneur de leçon…tres fort dans pas grd chose au vue de tes posts tjs moralisateurs,on dirait Jospin…

H2o,à 8h,ils ont fait la modif,y’en a un qui a regardé par la fenetre en revenant de la machine à café.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

C’est vrai ça ! A quoi ca sert d’utiliser des modèles, des images satellites, des relevés, etc si ta propre expérience est plus fiable…

Posté en tant qu’invité par singletrack:

Ce qui me sidère c’est qu’a partir de ratages sur des prévisions météo des blair… euh pardon des blairaux aigris en arrivent à un lynchage en règle de la fonction publique.