Météo france

Posté en tant qu’invité par Gobelet:

Confonds pas infos et ragots ou éternels clichés sur la fonction publique. En fait ça nous intéresse parceque ce genre d’interventions on aime bien, d’ailleurs on les collecte dans le bêtisier et je peux te dire qu’on se bidonne quand on relit certaines élucubrations. L’avantage des élucubrations c’est que leur ridicule masque les quelques arguments valables, alors surtout lâche toi et que astiaou ne se formalise pas on sait se défendre, on a l’habitude; pourquoi au fait ?..

Posté en tant qu’invité par h2o:

Vous auriez écoutez le bulletin diffusé hier soir de Météo Cham , vous seriez mort de rire…ils nous annonçaient de la pluie pour tout l’après-midi , qui ira même en s’intensifiant , et ils avaient même l’audace de nous préciser le nombre de litres d’eau prévus et la hauteur de neige en cm dans les motagnes…résultats des courses , pas une goutte de pluie aujourd’hui sur le bassin annecien et pas un flocon in the Aravis…
Des années d’études , des heures de travail passés hier devant son ordinateur pour nous pondre un bulletin pareil , y’a de quoi se pendre !!! …dommage qu’on puisse pas réécouter certains bulletins de la veille pour en faire un bêtisier.
A quoi ça sert de composer le 08 92 machin chose , à part perdre de l’argent ?

Posté en tant qu’invité par guillaume:

exact…cet hiver la meteo nous a fait rater quelques belles journées…maintenant faut se mefier et toujours prevoir un second plan…
Pour chamonix ils annoncaient 20, à 30 cm de neige cette apres midi…
a priori il y a pas eu grand chose… j’aurai pu faire ce que j’avais prevu… grrrrrrrrr

Posté en tant qu’invité par JJB:

le scandale, c’est qu’il fauit payer pour avoir des infos aussi bidon …
moi, ja leur donne pas un kopek depuis 1 an

Posté en tant qu’invité par Roots:

Fonction publique…

j’en remet une ptite couche…je me lève ce dimanche matin à 6h30…GRAND BLEU!!!
le bulletin hier soir de MF Cham parlait de très nuageux , lente amélioration!!!
sur le site internet MF haute savoie , pour ce Dimanche matin à 8h ils nous foutent des nuages partout et même de la neige sur Thônes !!! alors que c’est grand bleu…ah ! attention , ils viennent de changer à 7h30 et mettent des soleil partout pour 8h!!! foutage de gueule…leur prévision fiable c’est donc 1/2 heure avant en regardant le temps qu’il fait par la fenêtre !!!

Posté en tant qu’invité par fredodu73:

je serai curieux de voir le salaire d’un monsieur météo de la fonction publique pour faire un travail baclé.

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Pourquoi de tels amalgames entre une prévision archi ratée (bâclée est peut-etre insultant surtout si on sait pas pourquoi ils sont passés à travers) et la fonction publique en général. Quand les pompiers ou autres PGHM et CRS viennent récupérer les accidentés on entend plus ce genre de discours, bizarre.

Quant au salaire, en raisonnant par l’absurde on peut dire que moins on est payé plus on est excusable d’avoir fait une bourde.

Et pour finir sur une note optimiste il vaut mieux une prévision ratée avec des conséquences de ce type

que ?

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

… une prévision ratée avec un carnage

Posté en tant qu’invité par singletrack:

Roots a écrit:

Fonction publique…

Ce matin j’avais rendez-vous avec mon plombier, il n’est pas venu.

Tous des tire au flanc dans le privé…

Posté en tant qu’invité par Roots:

le plombier il a trop de bouleau et il est submergé par les charges et ne pas embaucher.mais c’est vrai qu’il abuse… le pequin de meteo france il est coincé a la machine a café…en attendant 17h…et ses rtt…

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Je suis en train de faire construire une maison et je dois effectivement dire que j’ai rarement eu à faire à un tel ramassis de gens (dans le bâtiment en général) menteurs, jmenfoutistes et qui en plus te posent des lapins sans un mot d’excuse.
Le fait qu’ils aient trop de boulot n’est pas une excuse. Si on n’est pas capable d’assumer, on prend moins travail. Mon cas ne semble malheureusement pas être une exception, j’ai plusieurs connaissances dans le même cas que moi.

Je ne connais pas trop la fonction publique mais dans beaucoup de domaines, si on bossait comme les artisans du bâtiment que j’ai côtoyés on se retrouverait à la rue vite fait

Posté en tant qu’invité par guillaume:

il te reste neanmoins la possibilite de ne pas le payer ou d’en changer…

ouh la la tu t’aventures sur un terrain houleux…des prévisions ratés qui ont eu des conséquences dramatiques en terme de vie humaine , que ce soit en montagne , à la mer ou ailleurs ça a dû malheureusement dèja arrivé!!!

Posté en tant qu’invité par contratto:

Chamonix météo donne des prévisions ( et non des certitudes ) météorologiques pour la vallée de Chamonix - alors , tu penses , le bassin annécien …mais c’est tellement facile de se faire mousser en racontant n’importe quoi ! mais c’est bien connu , l’enfer , c’est les autres !

h2o a écrit:

Vous auriez écoutez le bulletin diffusé hier soir de Météo Cham
, vous seriez mort de rire…ils nous annonçaient de la
pluie pour tout l’après-midi , qui ira même en s’intensifiant ,
et ils avaient même l’audace de nous préciser le nombre de
litres d’eau prévus et la hauteur de neige en cm dans les
motagnes…résultats des courses , pas une goutte de pluie
aujourd’hui sur le bassin annecien et pas un flocon in the
Aravis…
Des années d’études , des heures de travail passés hier devant
son ordinateur pour nous pondre un bulletin pareil , y’a de
quoi se pendre !!! …dommage qu’on puisse pas réécouter
certains bulletins de la veille pour en faire un bêtisier.
A quoi ça sert de composer le 08 92 machin chose , à part
perdre de l’argent ?

[%sig%]

Roots a écrit:

le plombier il a trop de bouleau et il est submergé par les
charges et ne pas embaucher.mais c’est vrai qu’il abuse… le
pequin de meteo france il est coincé a la machine a café…en
attendant 17h…et ses rtt…

Le plombier rien ne l’oblige à prendre plus de chantiers qu’il ne peut en faire, rien ne l’empèche d’avoir la politesse de prévenir en cas de contretemps ; les charges tu ne m’apprends rien (je tiens leur compta) mais des charges tout le monde en paye, y compris les salariés…

De plus le plombier ce n’était qu’un exemple, la fonction publique n’a pas le monopole de l’incompétence, loin de là.

guillaume a écrit:

il te reste neanmoins la possibilite de ne pas le payer ou d’en
changer…

non, lorsque tu as signé un contrat ça ne se passe pas comme ça ; tu peux te retrouver avec une maison à moitié construite et emprunt sur le dos ; c’est plus grave que deux ou trois nuages dans le ciel d’Annecy.

Posté en tant qu’invité par contratto:

je te l’ai déjà dit : chamonix météo donne des prévisions pour la vallée de Chamonix , pas pour le reste du département - promène toi , consulte une carte et tu verras que la vallée de Chamonix c’est un truc un peu fermé ou peuvent règner des conditions particulières - alors arrête de te couvrir de ridicule avec tes déclarations à l’emporte -pièce -

h2o a écrit:

j’en remet une ptite couche…je me lève ce dimanche matin à
6h30…GRAND BLEU!!!
le bulletin hier soir de MF Cham parlait de très nuageux ,
lente amélioration!!!
sur le site internet MF haute savoie , pour ce Dimanche matin à
8h ils nous foutent des nuages partout et même de la neige sur
Thônes !!! alors que c’est grand bleu…ah ! attention ,
ils viennent de changer à 7h30 et mettent des soleil partout
pour 8h!!! foutage de gueule…leur prévision fiable
c’est donc 1/2 heure avant en regardant le temps qu’il fait par
la fenêtre !!!

alors je t’explique…quand je parle des prévisions de la Météo de Cham , je parle de celle départementale, d’ailleurs cette station donne la météo départementale par uniquement la météo de la belle et ptite vallée chamoniarde…pov pom que tu es , tu dois pas savoir que la station de cham est la station DEPARTEMENTALE de Meteo france pour toute la haute - savoie… et ils ne se contentent pas de donner les prévisions de la vallée de cham…ILS DONNENT TOUTE LA HAUTE SAVOIE…mais d’où tu sors …serait tu le nouveau krétin des alpes…j croyaispourtant qu’il avait disparu.
retourne à tes études et va faire joujou ailleurs