Posté en tant qu’invité par Christophe:
oula… j’ai tt les symptomes ! c’est grave docteur ?
Nonpour se soigner il suffit d’accepter d’oublier son niveau sur goujons, redemarrer bas et surtout apprendre à protéger en placeant le maximum de points. Lorsque tu places un point tous les 10m, tu apprend 10fois moins vite que lorsque tu en places tous les mêtres.
ps: la grimpe en fissure coute cher… il faut 3 jeux de friends et coinceurs pour etre sur de pouvoir aller ds ttes les fissures qqe soit leur largeur.
C’est vrai dans d’autres pays mais en France il y aura malheuresement toujours un joyeux équipeur pour venir t’aider dès que tu auras besoin d’un numéro 4 ou de 2 fois la même taille.
Si tu vas faire les classiques sur-pitonnées et sur goujonnés de la Chartreuse/Vercors, la plupart du temps tes coinceurs servent uniquement à épater les filles au parking. Tu poseras moins de points dans les 300m de la Coupé au Rocher du Midi que dans une couenne de 50m d’Indian Creck (ok j’exagère un peu, mais je ne dois pas être loin de la réalité).
pour se soigner il suffit d’accepter d’oublier son niveau sur goujons, redemarrer bas et surtout apprendre à protéger en placeant le maximum de points. Lorsque tu places un point tous les 10m, tu apprend 10fois moins vite que lorsque tu en places tous les mêtres.