Mes pieds souffrent

Posté en tant qu’invité par Denis:

J’ai lu le message sur les ongles de pied mais c’est plutot sur la souffrance des pieds.
Je débute mais je ne sais pas si ça va passer mais si je laisse les pied trop longtemps dans les chaussons, je les gros orteils qui hurlent et ils font tellement mal que lorsque je pose la pointe sur le mur, j’ai mal.
Avez-vous une solution à me donner ?

remarque importante : j’ai les gros orteils qui tournent vers l’intérieur.

Posté en tant qu’invité par alexandra:

Ne garde pas tes chaussons quand tu assure,(prévoi une paire de tongues), déjà sa repose les pieds, ensuite ca économise les chaussons, et ensuite essaye une taille en dessus ou des chaussons qui sont un peu plus larges…

B&LG

Alex

ok merci pour le conseil.

Posté en tant qu’invité par tripack:

Certains pieds ne supportent pas les chaussons asymétriques.
As tu des chaussons asymétriques ?

Peut être te faut il des chaussons plus souples ?
Ou même des ballerines ?

As tu des chauusons souples ?
As tu des ballerines ?

Quel est le nom de ton chien ?

Ou là, je n’en sais rien, la seule chose que je sais c’est que j’ai la marque Sportiva.

La seule chose à laquelle je peux te répondre, c’est que je n’ai pas de chien.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Y sont comment tes chaussons?
couleurs: si c’est violet, y’a de forte chance pour que ce soit les mythos
si c’est des orange: forte chance pour que ce soit les cobras
(pour les autres jy connais rien chez la sportiva :p)
Si c’est mythos: c’est un peu bizarre que ca te fasse mal, c’est limite plus confortable que des pantoufles
si c’est les cobra: enleve les a chaque fois que tu ne grimpes pas c’est rapide et ca fait du bien!!
Si c’est les autres, je ne sais point :stuck_out_tongue:
Ciaociao :wink:

les chaussons sont de couleur vert et noir et il n’y a pas de nom à part celui de sportiva.

Posté en tant qu’invité par Fredzouille:

Avec des lacets jaunes ?
Ce sont peut être les légendaires et inégalées Kendo (snif, versons une larme!).

Ces chaussons étaient des monstres de précision, mais ils étaient également reconnus pour être particulièrement douloureux…

Personnellement, la première fois où je les avais mis, j’avais galéré comme pas croyable dans un 4c tellement j’avais mal (je passais habituellement du 6a). Mais après deux ou trois sorties, c’est vraiment devenu le pied intégral.

Conclusion : avant de jeter tes chaussons à la corbeille, souffre encore une ou deux fois pour voir si tu ne t’habitues pas!

a+
Fredzouille, qui pleure encore la mort de ses kendo

Quel est ton filme d’horreur prefere?

MDR!

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Ca fait 12 ans que je grimpe et jusqu’a recemment je prenais comme tout le monde des chaussons super petits d’ou mal aux pieds (dans mon cas douleurs plus fortes car j’ai des problemes aux pieds dues a un accident). Depuis un an, ras le bol, je grimpe avec des chaussons plutot grand (un grimpeur qui se respecte dirait trop grand) et là j’ai plus mal aux pieds et surtout surprise je ne vois (quasiment) pas la différence de précision dans les voies. Meme en dalle j’ai parfois le chausson qui flotte un peu sur les prises, mais ce petit inconvénient n’empeche pas de faire des croix et quel bonheur de pas avoir mal aux pieds !

On peut prendre des chaussons petits sans avoir mal aux pieds, suffit de trouver la forme adequate…et puis c’est plus sympa nivaeu sensation d’avoir un chausson hyper pres du pied :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par denis:

Personnellement, j ai les Anasazi…Ils me font mal au bout de 20min, mais ils ont exactement la forme de mon pied…J avais essaye dans le meme type les one sport (blanc et noir, connais plus leur nom) mais ils me faisaient super mal…
Comme quoi, c est le pied qui decide, et on peut rien faire…

Les miens y’sont tous petits,tous pourris,pas de la tres bonne qualité,ca fait 5ans que je les ais-c’est vous dire- mais je les aimes,c’est la premiere paire que j’ais HT, et meme pas mal au pieds il sont un peu serré mais c’est pas grave…

de quoi qu’est tout ptit tout pourri? tes pieds? ca fait que 5 ans que tu les as? ca se change ou? a decath? t’as un reduc?
Désolé…mais c’etait trop tentant la aussi :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

C’est les chaussons…

Bah ca va j’avais compris j’suis pas completement beuutte!! (quoique? :S)

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

J’sais pas hein…Bon faut que j’aille au bahut,fait chier…

Posté en tant qu’invité par albert:

D’abord quand on aime on doit savoir souffrir un peu . Le monde n’est pas parfait ni magique . Ceci étant dit c’est une erreur de croire quand prenant une pointure en dessous de sa taille de pied on va mieux grimper.
C’est peu être vrai sur un passage de bloc à bleau pontuel . c’est idiot sur 20 longueurs.
Avec des chaussons trop serrés tu vas compenser ton manque de musculation des orteils et de technique
Avec des chaussons dans lesquel tu es à l’aise tu vas apprendre à utiliser les muscles des orteils pour rigidifier k’ensemble pieds-chaussons pendant le passage quitte ensuite à te relacher si l’escalade devient plus facile.
tu n’as pas connu MOMO, il y a quelques années, c’était un excellent grimpeur de Bleau et de falaises qui grimpait toujours pieds nus avec pour argument "je ne suis qu’un pauvre arabe qui n’a pas les moyens. A l’époque il passait très largement ce qu’on côte aujourd’hui six B six C à bleau pieds nus. bref ! les doigts de pieds dans les chaussons ne doivent pas être comprimés. on doit apprendre à s’en servir parce que l’essentiel d’une bonne technique d’escalade consiste à savoir grimper sur (et avec) ses pieds. La douleur nuit gravement aux sensations. Quand j’ai mal je ne sens plus l’adhérence.

Merci Albert!! Je ne savais pas que les chaussons servaient a compenser le manque de muscles dans les pieds… :S Donc si on grimpe en pantoufle, les pieds se muscleront plus vite qu’en chaussons hyper serrrés…? :S :S