Posté en tant qu’invité par urban:
Tout est dit dans le titre !!!

Tout est dit dans le titre !!!

Posté en tant qu’invité par petite_fleur:
non !
Posté en tant qu’invité par lo:
Pas du tout, mais alors vraiment pas du tout
Posté en tant qu’invité par marco:
Pas terrible les photos
Je n’ai pas dit qu’elles étaient jolies !
Par contre ce bloc est tout simplement terrible !!!
Il demande à la fois une technique et un niveau d’expérience assez élevée, mais surtout une ouverture d’esprit… et là je le reconnais que pour les cafistes et les puritains sectaires des falaises qui vont s’entraîner en SAE ou dans les salles de blocs au bon air de magnésie et de poussière … NON CE N’EST EFFECTIVEMENT PAS POUR VOUS !!!
Posté en tant qu’invité par lo:
Le prends pas mal. Je suis pas au caf. J’ai déja fait un chtit peu d’urban facile, ca m’a d’ailleurs bien plu si ce n’est le décors. Mais honnetement, en voyant tes photos, ca me fait vraiment pas envie.
Posté en tant qu’invité par Will34:
c’est vrai qu’elles sont nul tes photos…
Moi chui un fan de la grimpe urbaine et même si le blocs est terrible t’aurais pu trouver de plus jolies photos chui’sur…
Pour ce qui malgrés ça veulent voir des vrais bonnes photos de grimpes urbaines ki donnent envie:
www.urban-climbing.com & www.ru-crazy.com
JB
Posté en tant qu’invité par …:
La premiere à un défaut de mise au point.
La seconde, il faudrait jouer sur la profondeur de champ pour donner du relief à la photo. Faudrait se mettre en manuel, ouvrir un peu plus le diaphrame, mais si tu as utilisé du numérique basique c’est sûr les reglages dia/vitesse sont inexistants. Sans être méchant le cadrage n’est pas top non plus. Je ne parle pas des dominantes de couleurs… j’arrête.
Un conseil dans des conditions d’éclairage pas trop favorables passe tes photos en noir et blanc et travaille la luminisité et le contraste pour donner un peu plus de peche à ton image, tu seras surpris du résultat.
Un point positif tout de même les photos sont toujours mieux en surplombant le grimpeur.
…
Posté en tant qu’invité par Pipo:
moi oui ça me donne super envie !!
C’est sûr je les ai prises avec un numérique d’entrée de gamme…donc il m’est assez difficile de suivre les très justes conseils de mon ami l’inconnu ci-dessus.
Elles ne sont là, uniquement pour ce dire… : « ha ouai, je voudrais bien l’essayer ce petit bloc !!! »…;
Maintenant…tout comme une photos d’un bloc traditionnel avec de la vrai pierre non taillée
Posté en tant qu’invité par fred167:
Moi y’a un truc qui me repousse dans l’urban…
Franchement, le béton, ca adhere rien du tout, faut dire ce qui est, quand au metal n’en parlons pas!!
et si je vais grimper, c’est pour sortir un peu, « pour respirer autre chose que des hydrocarbures »…alors si je dois aller grimper sur un mur tout lisse et tout…orthogonal!!
ca aussi ca me derange un peu, d’avoir que des formes droites, rectilignes…Enfin j’arrete la, de toute façon…
je précise, je suis a la FFME, j’ai horreur d’Antrebloc et j’ai pas 70 balais ;°)
C’est une excellente remarque, FRED !!!
Il est vrai que le béton n’adhère pas énormément et encore moins s’il est recouvert d’un revêtement anti-tag.
Il est vrai aussi qu’il est facile d’ouvrir des blocs avec le même type de mouvements uniformisés…mais de tout celà ce n’est qu’une partie de l’urbain. Toute petite…
Celon les villes, la grimpe urbaine est complètement différente, d’un quartier à l’autre, d’une maison à une autre…Et celà contribue à sa richesse et aux nombres de pratiquants qui augmente de jours en jours !
Posté en tant qu’invité par Claude M.:
Ma réponse est : non. Mais tes photos n’y sont pour rien ! Je préfère grimper sans rumeurs de bagnoles et avec plein de zoziaux aux alentours…
Posté en tant qu’invité par lobster:
Moi ca me donne envie, je préfère le rocher mais bon c’est rigolo de grimper sur n’importe quoi! Continue l’Urban, il faut de tout,
en plus vous avez l’air à fond dedans…
Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:
moi perso non …
mais a chacun son truc, je prefere le … vert !!!
mais tu as l’air d’etre a fond dans ton truc, c’est ce qui compte !!!
Posté en tant qu’invité par Boris:
Où est le plaisir?? Moi ça me tente pas du tout, désolé…
Posté en tant qu’invité par >Alex:
" … et là je le reconnais que pour les cafistes et les puritains sectaires des falaises qui vont s’entraîner en SAE ou dans les salles de blocs au bon air de magnésie et de poussière … "
... on se demande qui est sectaire et qui a l'ouverture d'esprit plutôt étroit...
A part cette remarque, le passage a l’air bien sympa… l’escalade sur « matière froide » c’est top pour délirer entre potes…
PS: pour les amateurs… n’oubliez pas les crashs, j’en ai vu rentrer à 4 pattes chez leur mère !!! (à quand les trottoirs Dima…).
Posté en tant qu’invité par zouzou:
Moi j’ai pas compris ce que font ces types à plat ventre dans leur cave !!
Posté en tant qu’invité par Alex’:
je suis au CAF et ça me dit trop !
en fait je suis assez éclectique, falaise/bloc/longue voie
depuis que je suis petit je grimpe sur tout ce sur quoi on peut s’élever, poteau, arbre, cabine, etc.
Alex’
urban a écrit:
Je n’ai pas dit qu’elles étaient jolies !
Par contre ce bloc est tout simplement terrible !!!
Il demande à la fois une technique et un niveau d’expérience
assez élevée, mais surtout une ouverture d’esprit… et là je
le reconnais que pour les cafistes et les puritains sectaires
des falaises qui vont s’entraîner en SAE ou dans les salles de
blocs au bon air de magnésie et de poussière … NON CE N’EST
EFFECTIVEMENT PAS POUR VOUS !!!
Posté en tant qu’invité par bonbadil:
Moi je trouve sa très bien, car on peut difficilement grimper en falaise de nuit.
Donc c’est tout simple :
(De plus, à mon avis à ce rythme-là ceux qui survivent progressent rapidement !)