Mes photos vous donnent elles envient de faire de l'urbain?

Posté en tant qu’invité par paoolo:

je grimpe sur montpellier (ru-crazy.com) et urban sur toulouse(urban-climing.com), on se fait des grosses session inter ville on delire ! c’est ça l’urbain. Pas de prise de tete, tu passes une soiré agreable et tu fais un max de sport. Que demande le peuple!

Posté en tant qu’invité par Kiki:

La deuxième photo, elle me donnerait presque envie d’aller faire un peu de l’urban. Avec le même grimpeur :wink:

Posté en tant qu’invité par urban:

Je transmettrais…KIKI !!! :slight_smile:

Merci, c’est fort… urbain de ta part. Le premier, c’est toi ? Très bien aussi, mais bon, j’ai un faible pour le charme latino, que veux-tu. Bises à nos « urbanistes ».

Et si tu nous racontais un peu ton expérience de l’urban, Urban ?
A priori, ça ne me tente pas outre-mesure, mais je me dis qu’après tout c’est peut-être intéressant. Notamment : essayer de mettre en application sur des surfaces totalement nouvelles (et sans doute déroutantes) ce qu’on sait faire sur des parois plus « classiques ». Ca fait quel effet ? On se trouve complètement paumé, ou bien on retrouve tout de suite des sensations familières ?
En tout cas, bon urban climbing à ceux que ça botte bien.

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

A propos d’urban, quelqu’un sait-il où on peut trouver sur le Net la vidéo de l’ascension de Big Ben par les 2 grimpeurs de Greenpeace ?

Merci.

medhi… pour la video de Big Ben… si tu la trouves ça m’interesse !!! Je n’étais même pas au courant ! As tu regardé sur Reuters , NBC ou Skynews ???

Pour KIKI… viens nous rejoindre sur notre forum : http://www.urban-climbing.com/forum tu sauras tout !!!

Et si tu cherches bien tu pourras voir pleins d’autres photos de ton grimpeur préféré et même en vidéo… tout un programme.

Quant à mon expérience de l’urban c idem… tu sauras tout en lisant les quelques articles que l’on a écrit dessus à retrouver dans la rubrique NEWS http://www.urban-climbing.com/news2.htm et en kiosque :

GRIMPER de ce mois ci AVRIL 2004.
KINK Févrrier et ESCAPE

Chullanka (le mag de décathlon, rayon montagne) - SAISON PRINTEMPS 2004

Tes remarques sur les sensations sont tout à fait judiscieuses… à chaque type de structures il faut retrouver ses repères…et s’adapter…l’urbain offre un nouveau répertoire gestuel et ne peut que contribuer à progresser en naturel.

Enfin, nous avons tous une part d’urbain chez nous…N’avez vous jamais grimper une statue étant gamin ?? N’avez vous jamais grimper sur un arbre ??? N’avez vous jamais eu envie de grimper sur un poteau ??? CHOISSISSEZ DE VIVRE ET DE GRIMPER COMME VOUS LE SOUHAITEZ ??? A CHACUN SA ROUTE ?? MOI J’AI CHOISI… Je grimpe partout et sur tout

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si avec ça Kiki descend pas illico à Montpellier…

NON pas à Montpellier à Toulouse, la ville Rose !

A montpellier il y a tout plein de grimpeurs urbains mais ils sont moins beaux … :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Oups! j’ai confusé les urbanistes.
je suis confondu…

Posté en tant qu’invité par paoolo:

c’est pas vrai d’abord!

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

BOF

Super. Ca donne envie d’essayer. Et pas SEULEMENT pour les beaux grimpeurs, même s’ils ont tous de sérieux arguments :slight_smile:
Au moins pour voir « comment ça fait » et avoir testé avant de dire « j’adore », « pas si mal » ou « décidément pas mon truc ».
Alors grimpez bien, mes jolis petits lézards des villes ! Bises.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Hum il dit qu’il voit pas le rapport entre arbre et urbain… Chez moi à la campagne yen a plein plein.

Sinon l’urban c’est rigolo, continuez de motiver des foules que les villes regorgent de bloqueurs fous.
Pour ce qui est du beton évoqué plus haut, il y a quand même moyen de se faire plaisir sur d’autres types de materiaux genre du grès.

deux blocs à marseille :
Avenue de mazargue pas loin de la boite à grimpe : la devanture de la boulangerie offre deux blocs faciles un en forme de boulanger je crois et l’autre en forme de paysanne.
Le cinéma le prado : pas encore essayé mais ça me semble majeur
urban a écrit:

Enfin, nous avons tous une part d’urbain chez nous…N’avez
vous jamais grimper une statue étant gamin ?? N’avez vous
jamais grimper sur un arbre ??? N’avez vous jamais eu envie de
grimper sur un poteau ??? CHOISSISSEZ DE VIVRE ET DE GRIMPER
COMME VOUS LE SOUHAITEZ ??? A CHACUN SA ROUTE ?? MOI J’AI
CHOISI… Je grimpe partout et sur tout

Je vais t’expliquer Nico, le rapport entre l’urbain et les arbres :

A toulouse les + vieux récits de grimpe urbaine sont de 2 natures

1/ Grimpe sur les berges de la Garonne le long des briquettes rouges, et tout le bla bla, (dès qu’on nomme Toulouse on ne parle que des briquettes : même Le mag Grimper l’a fait alors qu’ils avait d’autres photos + intéressantes)

2/ Les grimpeurs des années 70, grimpaient enfin ceux que j’ai croisé (en 2000), sur des platanes le long du canal du midi.
Et même les + courageux répertoriaient les platanes les + intéressants. Il paraîtrait que c’est long d’être évident…à essayer, je ne l’ai pas encore fait.

Sinon, en observant les gens, il arrive très fréquement de voir des enfants , ado, ou adultes d’essayer de grimper sur des arbres, (en ville ou à la campagne), et sur des murs de maisons. C’est pour moi à mon avis un signe qu’en nous l’escalade est un jeu qu’on a au fond de nous.
Ensuite en grandissant, on instaure des barrières nous disant : tu dois faire çi, tu dois faire ça…

A part cet apparté, il m’amuse de dire que l’origine de la grimpe urbaine sont les arbres !!!

Posté en tant qu’invité par SEV:

Moi Si!!
Les images ne sont pas vraiment avenante, mais c’est la démarche qui est interessante.
Je ne suis pas du tout citadin, la ville me rend malade, c’est pour ça que j’habite au fond des montagnes où les building sont recouvert de neige et leurs façades sont skiable!
Mais quand je me rend à la ville! je regarde en l’air, toutes ces verticales, toutes ces reglettes partout, ces centaine de sommets en qq mètre carré!! Ca me donne le torti-tourni-coli! C’est le rêve! Ne pas penser à grimper ces mûrs c’est emputer l’escalade.
Mais c’est INTERDIT. Alors faite le ou retourner dans votre bocal en résine et sur vos ligne de spits. Ces mecs on raisons, tout ce grimpe, à n’importe quel age, n’importe où, n’importe quand…
Sev

Posté en tant qu’invité par ERtape:

NON pas du tout, elles sont moche tes photos et l’urban ça pue
VIVE le DRY TOOLING

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Non j’ai pas envie de faire ça.

Total respect pour ta pratique, mais pas pour tes réflexions à la con sur les cafistes et les grimpeurs sectaires (je suis pas au caf ou à la ffme et je fais pas beaucoup de pan mais ça me fait chier ce genre de préjugés).
Surtout que si tu veux pas d’avis opposés au tien, tu ferais mieux de pas poser la question…

Sinon perso, je prefere sentir la magnésie (encore que l’atmosphere est vraiment saine dans les salles ou je vais - salles Grimper) dans un lieu plutot calme et chaleureux que les pots d’echappements entre deux hangars et une hlm. Je prefere de la résine bien adhérente (ou evidemment du rocher mais là on parle de supports artificiels) et des prises aux formes tres variés que du béton ou du métal (sic) et des verticales ou horizontales en grande majorité.

Tu t’extasie sur ce bloc mais ce qu’on voit c’est un réglette horizontale et une epaule verticale. Comme bloc dément on connait mieux non ?

Je trouve que ça ressemble un peu à la tendance des snowboardeurs à faire du free-style sur des rampes d’escalier avec deux metres carrés de neige boueuse rajoutés pour l’occasion. Bon l’essentel c’est de s’amuser mais enfin faut garder à l’esprit que ça tient plus du délire entre amis qu’une discipline à part entiere.

Pour finir si tu t’éclates en faisant ça c’est l’essentiel. Mais si peu de grimpeurs te suivent c’est plutot compréhensible d’apres moi…