Mes cuisses n'ont plus de force

Certes mais c’est guère mieux. Je pense aux piste de skis recouvertes de cailloux libres non scellés au sol. Je préfère encore les prendre de face qu’en biais

Comme quoi le ski reste largement le meilleur moyen de locomotion pour dévaler les pistes, vivement la neige ! :grinning:

C’est certain.
Mais je préfère l’été. A moi d’éviter les pistes en été du coup :wink:

faire de la montagne et avoir des courbatures ,c’est pas très nouveau… :crazy_face:
On va pas y passer le réveillon!!Il y a des trucs plus grave,non?!

2 Likes

Mais qu’est-ce qui t’as fait croire qu’on souhaitait discuter de choses graves ? :wink:

1 Like

Carrément. Le menu du réveillon notamment. Huîtres ou escargots ou les deux? Tiens pour cette année je testerais bien les cuisses de grenouille.
Non je ne digresse pas.

2 Likes

Oui, on n’est pas sorti de la cuisse à Jupiter ici.

1 Like

L’aile ou la cuisse ?

1 Like

12 heures minimum entre les efforts et les étirements.
En revanche faire quelques exercices type échauffement ou des mouvements lents sans étirement pour reposer le corps c’est bien.

Perso, quelques mouvements d’assouplissements 1 heure avant, type échauffement et 20 minutes de stretching le lendemain matin/midi.

J’aimerais bien avoir accès aux études en question .
Pas des avis de forumeurs , youtubeurs , instagrameurs , etc

Tu fais comme j’ai fait : tu cherches les publications en ligne des revues de médecine sportive, françaises et anglo-saxonnes, pour savoir ce qu’elles disent.

Si l’anglais te rebute, cherche dans sport et vie, y’a eu plusieurs articles à ce sujet.
En effet pour une fois, il y a plutôt consensus la dessus.

1 Like

Je suis d’accord mais c’est alors les lombaires qui dégustent surtout avec un sac dec10 kg. C’est néanmoins la methodecque j’utilise en temps normal. Mais comme je l’expliquais dans mon premier post, je sortais dune période de douleur lombalgique. J’ai donc voulu ménager le dos cette fois-ci. Je savais très bien que les cuisses allaient déguster mais je pensais plutôt à des crampes.
Pour info, on est vendredi et j’ai encore des courbatures. Ca a l’air d’aller mieux ce matin mais jusqu’à hier, c’était terrible au point d’affecter ma démarche. Quant à descendre des marches, l’horreur.

Bonjour

Je vous donne un conseil qui vaut ce qu’il vaut: faîtes contrôler votre thyroïde

Bonjour Noftal.
C’est sans doute un peu tard pour toi (désolée, je n’ai vu le sujet qu’aujourd’hui) mais l’aspirine marche bien contre les fortes courbatures, aussi bien en préventif qu’en curatif (à utiliser avec précautions bien sûr). Et sinon, y aller progressivement ou s’entrainer avant (en descente, avec un sac à dos lourd, dans des escaliers par exemple si on habite loin des montagnes).
P’tit’ étoile.

En effet, l’aspirine est efficace en préventif, j’en prends systématiquement avant mes randos (à titre préventif et pour d’autres bobos). Consulter son médecin.

Sac à dos lourd pour descendre les escaliers ?? Pas besoin, il suffit de les monter, sans sac, c’est bien plus efficace et réalisable quel que soit le lieu ou le moment.

Aspirine… où est le plaisir de la montagne… dans l’aspirine… je ne comprends pas… Vive le sport

Les statines peuvent avoir un effet indésirable sur les muscles.

L’aspirine fluidifie le sang. En cas de coupure, l’hémorragie sera plus importante, la coagulation du sang se faisant moins bien. À titre préventif avant une sortie ? Mauvaise habitude… Rien ne vaut un entraînement physique « doux » et régulier. Les courbatures passeront.

5 Likes

RMC2
En effet, l’aspirine est efficace en préventif, j’en prends systématiquement avant mes randos (à titre préventif et pour d’autres bobos). Consulter son médecin

On est proche du dopage pour faire de la montagne plaisir