Mes cuisses n'ont plus de force

Ouais, les forums sont remplis de conseilleurs et de moralisateurs. Si tu lisais attentivement, tu aurais noté qu’il y a d’autres bobos à anesthésier que la simple prise à titre préventif en vue d’éventuelles courbatures qui ne sont pas systématiques, puisque je suis convenablement entraîné.

Entraînement « doux », ça me fait marrer, c’est comme les transports « doux » ça, un langage bobo-écologiste. Dans l’entraînement, il y a forcément une phase où on se sort les tripes, sinon il n’y a pas progression mais, stagnation. C’est la montée en puissance qui doit être « douce » :smile:
Bon we.

Donc message hors sujet.

Ce n’est pas hors-sujet, puisque j’ai écrit que les courbatures n’étaient pas systématiques mais elles peuvent être au rendez-vous, d’où ma suggestion de faire des étirements et de la marche post-rando.
Décidément, il n’y en pas un pour racheter l’autre.

" les forums sont remplis de conseilleurs et de moralisateurs " toi le premier.

En attendant même les athlètes de haut niveau on une grosse part de leur entrainement qui reste " doux " a chacun de définir son niveau de " doux ".

Quand aux bobo-ecologiste je ne sais pas ce que tu ou qui tu inclus dedans mais si tous le monde prenais un peu conscience des enjeux le futur serais sûrement meilleur.

Allez salut

1 Like

Bonsoir.

Euh, en quoi prendre de l’aspirine diminue-t-il le plaisir?? Il vaut mieux ne pas souffrir à ne plus pouvoir marcher, non?

Ce qui a aussi des effets bénéfiques sur les maux de tête dus à l’altitude, et sur les gelures dues au froid. Donc triple bénéfice pour la montagne :wink:.

Quant au dopage… Vu qu’il ne s’agit pas de compétition, et que c’est très occasionnel, où est le problème? (Je ne sais même pas si l’aspirine est considérée comme un dopant dans les compétitions sportives).

P’tit’ étoile.

Euh …

2 Likes

Certaines personnes suivent un traitement à vie avec de l’aspirine, mais c’est pour soigner certaines pathologies.
En prendre en prévention, sans avoir une maladie devant être soignée spécifiquement avec de l’aspirine, avant d’aller se balader en montagne, je trouve ça pas 100% sain pour la santé, je me demande si cela ne risque pas d’induire des problèmes.
Mais bon chacun gère comme il veut ce qu’il ingurgite…
Perso je tremble dès que j’entends le mot aspirine (ou acide acétylsalicylique) car j’y suis allergique et c’est un poison pour mon organisme :scream_cat:

1 Like

Pour en revenir aux cuisses de @noftal :
J’espère que ça va mieux ?

1 Like

Oui, disons que le vendredi suivant je n’avais plus de douleur. En revanche, je n’ai pas pu tester si mes forces musculaires sont revenues n’ayant pas fait d’effort depuis.