Mes chaussons puent

Posté en tant qu’invité par gilbert:

putain aidez moi je m’en sors plus
ma copine menace de me quitter
je suis obligé de faire du solo et m a robert ne veut pas m’accompagner

HELP HELP

Posté en tant qu’invité par Boris:

Lave tes pieds…

Posté en tant qu’invité par dot:

et les chaussons aussi

Posté en tant qu’invité par Ben:

Machine à laver, à froid et séchage à l’air libre et à l’ombre.
Et si t’as des anasazi, c’est mort

Ben

« si t’as des anazasi t’es mort » : pourquoi ? ça rétrécit ou bien ?

Posté en tant qu’invité par jille:

non y sont roses et doublés

Posté en tant qu’invité par roger:

pour vos chaussons, c’est symple machine à laver, lessive le tout à 60 ° et ce meme pour les anasazy ! je dirais meme surtout pour les anasazy ! mes anasazy, des qu’ils commence à sentir un peut … machine, et ça ressort comme neuf, et ça sent bon enfin presque, il reste une arrière odeur quant meme … mes c’est beaucoup mieux !

Posté en tant qu’invité par Emma:

Tu les laves à la machine régulièrement et après chaque utilisation, tu mets du désinfectant/désodorisant pour chaussures
Ca se trouve en bombe ou mieux, Décathlon (qui parfois fait les choses bien) vends des boules désodorisantes qui durent 8 ou 10 semaines: ça parfume tes chaussons en continu … mais bien sur, tu les enlèves pour grimper!
et tu te laves tes pieds!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par chris:

2 autres solutions:
1 tu achetes des choussons en cuir naturel(miura, katana,etc…)
2 tu gardes tes anasazi parce qu’ils sont supers, mais tu te laves les pieds systematiquement avant de grimper(ça t’empeches pas de les laver aussi apres…)
et tu « entretiens » tes anasazi (c’est pas la peine de les cirer quand meme):
lavages et sechages comme indiqués précédemment et désinfection sois avec de la
bombe, sois avec des sachets de poudre d’acide borique que tu trouveras en pharmacie-c’est pas cher, efficace et ça sauvera peut etre ton couple.

PS: Tu n’es pas seul, tu fais partie de la grande confrèrie des utilisateurs d’Anasazie
qui puent des pieds, nous sommes des milliers de part le monde…;Sois fort!

Posté en tant qu’invité par Pat:

Tout est vrai, j’ai eu le meme probleme que toi:

• faut laver regulierement les chaussons. Pas attendre que l’odeur soit trop forte, sinon c’est long a disparaitre.
  • faut desodoriser les chaussons entre chaque utilisation. N’utiliser que des produits expres. Les autres produits irritent gravement les pieds.
    En plus:
  • faut laver les pieds avant chaque utilisation. J’utilise des lingettes impregnees pour bebe que je laisse dans mon sac a corde (ne pas les jeter dans la nature…)
  • faut debarasser les pieds des exedents de cals/peaux mortes etc… (faire tremper longuement, puis passage a la pierre ponce).
  • faut desinfecter regulierement ses pieds. Apres poncage, j’utilise de la betadine, ca m’a meme debarasse de quelques mycoses sournoises!
  • eviter d’assurer en baskets ou autres chaussures qui puent…
  • eviter aussi d’assurer pieds nus pour eviter d’introduire de la terre ou du sable dans les chaussons, ce sont d’exellents capteurs de mauvaises odeurs, qui restent pris dans les fibres de la doublure.
  • quand je grimpe plusieurs jours consecutifs, j’utilise 2 paires de chaussons en alternance.
    J’ai pas essaye, mais on m’a dit:
  • les odeurs corporelles sont fortement liees a ce qu’on mange. Plus tu mange des trucs qui puent, plus tu transpires fort (?).

merci pour les infos !
C du boulot de plus avoir les pieds qui puent :wink: plus manger de fromage et tout ça !
Bon allez je tiens plus a ma nana qu’au camembert !

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

TU peux + simplement (en plus bien sur d’être propre ce qui pour les français semblent être un problème) mettre da la magnésie dans tes chaussons et sur tes pieds. Tu laisses tes chaussons à l’air et tu les enlèves entre chaque voie. Je n’ai ainsi jamais eu de problèmes que ce soit five ten ou autres ! Ils gardent une odeur neutre ou de cuir quand c’est du cuir. Jamais je n’ai lavé mes chaussons…

waaaa trop top la combine !
j’espère que ça va marcher avec mes petons puants !

Posté en tant qu’invité par Dom:

gluon glouton a écrit:

…mettre da la magnésie dans tes chaussons et sur tes pieds…

Ou bien du talc, c’est encore mieux et ça dégage même un subtil parfum super agréable et très leger. Les italien en utilisent très courament y compris dans les chuassures de ville

Dom

et ça fait pas une croutte au fond du chausson, genre en absorbant au fur et à mesure… ?

Posté en tant qu’invité par Dom:

Nan pas du tout. Il ne faut pas non plus remplir le chausson de talc ! Tu saupoudre délicatement, tu secoues le chausson. Et avec le talc, tu peux aussi faire des massages de folie comme c’est doux à ta copine ou ton copain. :stuck_out_tongue:
Une merveille vous dis-je !
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Tum:

AKILEINE c’est super y parait
par contre pour le talc je confirme que lorsqu’il y a sudation il se crée des croutes au fond du chausson et alors la ,ça ppuuuuuuueee

Posté en tant qu’invité par Pat:

N’ecoute pas ceux qui preconisent du talc ou de la magnesie. Ca s’accumule et ca finit par faire une pate degueulasse qui pue encore plus. Si certains le font sans probleme c’est qu’ils transpirent peu… c’est une bonne methode pour ceux qui puent parcequ’ils ne se lavent pas ( pas du tout ou pas assez, ou pas bien).
Les produits de soin antitranspirants (Scholl/Akileine) en tube ou en bombe sont en general bien, mais eux aussi, il ne faut pas les utiliser juste avant de mettre les chaussons.
Tant que j’ai cherche a « couvrir » l’odeur de mes pieds, je n’ai obtenu aucun resultat. Tout s’est ameliore quand j’ai commence a traiter la cause.

PS: si tu gardes ta nana, tu me laisse le camembert?

Le talc ça glisse…

Si ça s’accumule ou que ça pue c’est que tu as eu cette experience et donc c’est toi qui devait avoir des problèmes… et qui tartinait n’importe comment.

On prend la magnésie en poudre fine (broyer les morceaux donc) et cela ne s’accumule pas du tout car j’ai des chaussons qui ont 4 ans ( !) je grimpe 2 fois par semaine et je ne les lave jamais et ils sont comme neuf.
Cette méthode est parfaite, les pieds adhèrent et je n’ai jamais eu besoin de prendre des chaussons trop petits. Cela empèchent les pieds d’humidifier les chaussons. Je transpire normalement hier j’ai du transpirer dans les 2 litres… en 3 heures.