Mes chaussons puent

Posté en tant qu’invité par pot:

gluon glouton a écrit:

TU peux + simplement (en plus bien sur d’être propre ce qui
pour les français semblent être un problème) mettre da la
magnésie dans tes chaussons et sur tes pieds. Tu laisses tes
chaussons à l’air et tu les enlèves entre chaque voie. Je n’ai
ainsi jamais eu de problèmes que ce soit five ten ou autres !
Ils gardent une odeur neutre ou de cuir quand c’est du cuir.
Jamais je n’ai lavé mes chaussons…

dis donc fred, c’est pas toi qui pues des 5.10 à la queue d’arve??
je me suis toujours demandé comment c’était possible que ça te dérange pas toi même…

Posté en tant qu’invité par Dom:

c’est vrai que je ne transpire quasiment pas, ni des pieds ni des mains. Je n’ai jamais eu de problème d’adhérence des doigts sur les applats… sauf lorsqu’ils sont bardés d’une bonne couche de magnésie !
DomPat a écrit:

Si certains le font sans probleme c’est qu’ils
transpirent peu…

Posté en tant qu’invité par Benj:

Si t’as de 5.10 Newton, c’est fichu.
Perso mes anciens chaussons n’ont jamais pué, mais là, j’ai beau faire tout ce qui est possible, c’est de toutes façons l’horreur.
Heureusement, ces chaussons là sont faits pour être gardés aux pieds et tant que je les enlève pas, ça va.
Sinon, dès que je les enlève, je les fourre dans plusieurs emballages étanches (après séchage…)

Posté en tant qu’invité par biquette:

je ne conseille pas de laver les chaussons a 60 degres les miens sont ressortis separés de leurs semelles. j ai du m amuser a tout recoller. v’la le travail.

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Je grimpe en EB et en ZEN, il faut bien observer qui que tu sois. J’ai bien du mettre des vieilles 5.10 MOCASYM (ignare que tu es !) quelques fois, bien pourries (c’est comme des pantoufles) il est vrai mais là je m’en tape (et je ne les entretiens plus mais elles ne puent pas tant que ça tu dois confondre avec les tiennes ?) car j’ai changé mon programme d’entrainement (tu ne dois pas grimper souvent quand j’y suis ?!) et donc je n’utilise que des bons chaussons avec de la magnésie dedans (bien sûr).
Je ne m’echauffe plus dans le 6a avec mes babouches. Je perds du temps. Je m’échauffe et j’attaque direct 6c mini. Ca marche pas mal soit dit en passant. Après 5 semaines de reprise après 3 mois d’arrêt je viens de sortir du 7b/7b+ (4 essais). Ce qui est fort raisonnable pour quelqu’un qui vient de carreler son balcon le même jour et qui s’occupe de 2 enfants et qui fait son appart de a à z !

PS :. Encore une fois pas d’email et un pseudo anonyme… quel courage.

Les threads sur les odeurs de chausson sont parmi les plus utiles qui soient dans ce forum
Ils sont d’utilité publique
Les conseils qu’ils renferment sont à mettre en oeuvre tant qu’on n’a pas besoin de se servir des chaussons immediatement (il teste 2 mois avant le redemarrage de la grimpe en exterieur)