Merci grimper mag!

Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:

autrement dis que voulez vous faire comme article sur ce sport, moi à la place de ces mags si je pouvais donner mon avis vaudrait mieux que cela soit des trimestriels (ce genre de mag), comme ça là je pense que nous aurions autres chose à lire, car notre société aussi en veut trop aussi on voudrais tous les mois des supers mags en mains avec des supers sujets mais non ça c’est impossible il faut plus de temps pour faire de la qualité mais de nos jours il faut vendre , vendre de la merde mais vendre. :smiley:

… ou n’importe quel autre mag !!!

Et celui qui me dira que c’est utile, que on apprend des choses et blablabla… foutaises ! c’est comme si pour jouer au foot on avait besoin de lire France Football, ou que pour mieux voyager il faut s’acheter Geo :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par invitée75:

En plus, on ne parle pas des erreurs dangereuses dans les manip’ (ex: dans la démonstration pour poser un rappel, la grimpeuse se détache de la corde pour ne se retrouver que sur la vache!!!)

Posté en tant qu’invité par Man555:

Avec l’excellent niveau de rédaction dont vous faites tous preuve, vous devriez postuler pour bosser dans la presse.
Ceci dit, vos points de vue se défendent. Les lectorats évoluent…

et? ec que ça représente un danger ?

Posté en tant qu’invité par MSolo:

[quote=« romain444, id: 1557733, post:25, topic:135961 »]

et? ec que ça représente un danger ?[/quote]
+1. J’ai raté un truc, la vache ce n’est plus fait pour se vacher ?!

[quote=« MSolo, id: 1557756, post:26, topic:135961 »]

+1. J’ai raté un truc, la vache ce n’est plus fait pour se vacher ?![/quote]
Je vois pas ou alors il y a confusion avec l’installation d’une moulinette ou l’on peut rester assuré par la corde pendant la manip (il n’empêche que dans ce cas la vache suffi aussi, la corde est une sécurité supplémentaire)

oui si c’est sur une vache agressive.

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Ben tu m’expliqueras comment tu fais autrement!

:lol: :lol: :lol:

c’est à l’image de notre sport, on tourne en rond!?

[quote=« fred25, id: 1557766, post:27, topic:135961 »]

[quote=« MSolo, id: 1557756, post:26, topic:135961 »]

+1. J’ai raté un truc, la vache ce n’est plus fait pour se vacher ?![/quote]
Je vois pas ou alors il y a confusion avec l’installation d’une moulinette ou l’on peut rester assuré par la corde pendant la manip (il n’empêche que dans ce cas la vache suffi aussi, la corde est une sécurité supplémentaire)[/quote]

On fait bien comme on veut mais il est possible de rester encordé à son noeud (via un cabestan), jusqu’à poser l’autobloquant. La dernière manœuvre étant de défaire son noeud et lâcher la corde (mais une fois l’autobloquant posé). Il est toujours préférable de rester « liée » sur la corde en général (même chose sur la manip de maillon) . Une vache est solide?: oui…, elle est là pour ça?: oui… jusqu’au jour où il y a un problème sur la vache … et là c’est: tout le monde en bas… c’est déjà arrivé et ça arrivera encore
Il y a mille façons de faire…, je trouve que présenter une façon (qui n’est pas optimale) et dire: « c’est comme ça qu’il faut faire » et un peu cavalier et engage une responsabilité qu’ils n’ont pas

Et là on se pose la question de la clarté du bouzin… Que tu veuilles faire comme ça c’est ton problème, mais ne va pas leur reprocher une erreur là où ils montrent la manip qui est considéré comme juste dans les textes. Même en encadrement club on te demande pas ce genre de pratique.

Elle n’est pas optimale à tes yeux, combien de chance de faire de la merde avec ta manip à cause d’un peu plus d’élément présents et donc d’une plus faible clarté? Ils présentent la manip qui est accepté par des instances qui ont vocation à donner une méthode « normalisé » et justement ces instances disent : « c’est comme ça qu’il faut faire (et enseigner) ». C’est s’ils présentait une autre manip et que quelqu’un se mette au tas avec qu’ils pourraient voir leur responsabilité engagée.

J’arrive pas a saisir la manip d’invitée75. comment on passe d’une corde entre Rn+1 et Rn à la corde entre Rn et Rn-1, en étant toujours assuré par la corde ?

non en gros déjà elle parle de rappel en haut d’une voie d’une seule longueur parce qu’en enchainement ça passe pas, ensuite elle reste encordée sur son bout de corde, elle passe l’autre dans le rappel, elle égalise, pose son machard, puis seulement se décorde.

En gros un méga troll parce que franchement en étant sérieux même J2 l’aurait pas osée celle là.

c’est en faisant des manips compliquer que les accidents arrive !à l époque ils ne prenaient pas toute ces précautions .
car si on part comme ça, alors ATTENTION grimper avec 2 cordes au cas ou l autre casserait ,et mettez 2 dégaines a chaque point au cas ou l une d entre elles se décrocheraient etc …
si tu as si peur que ta vache casse alors prends 2 vache :wink:

[quote=« Seb, id: 1558520, post:35, topic:135961 »]non en gros déjà elle parle de rappel en haut d’une voie d’une seule longueur parce qu’en enchainement ça passe pas, ensuite elle reste encordée sur son bout de corde, elle passe l’autre dans le rappel, elle égalise, pose son machard, puis seulement se décorde.

En gros un méga troll parce que franchement en étant sérieux même J2 l’aurait pas osée celle là.[/quote]

Pas d’accord avec toi… quitte à faire un noeud ridicule pour que la corde ne tombe pas par terre … autant faire une contre-assurance!!, c’est pas plus compliqué et ça remplit les 2 fonctions (au passage je suis quasi-sûre que ce petit noeud (pour que la corde ne tombe pas) ne fait pas partie des préconisations en texte???)…
Vous faites comme vous voulez, moi je donne juste mon avis de grimpeuse (depuis de nombreuse années), ça me surprend de montrer cela et surtout je sais que c’est à l’origine d’accidents …

Étant donné votre humeur agressive, je ne repasserai pas sur ce forum.

Ah la vache ! Dans ce thread sur le journalimse, une vache ça va pas, 2 vaches bonjour les dégâts !

Non mais allô quoi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Juste pour le plaisir d’écrire des grosses âneries. Un pétage de boulon, quoi.

(source http://www.cactus-sports.ch )

1. En gros tu gardes ton noeud, donc tu dois passer l’autre bout de la corde dans l’anneau de rappel, donc c’est cabestan sur ton bout de corde pour la sécurité => je te souhaites du plaisir pour ravaler tes 50m minimum à chaque fois.

2. Tu enchaines les rappels… tu te rencordes au bout à chaque fois? => à deux quand tu rappelles la corde tu fais quoi: tu tire à pile ou face celui qui reste décordé?

Si tu veux compenser une défaillance de sécurité en doublant le système d’attache à la descente tu mets une deuxième vache, ou deux dégaines à coté, ou une sangle, ou un castor (c’est plus léger qu’une vache, les dents se coincent bien dans le spit, et en plus avec la queue plate ça passe mieux dans les points d’encordement…)

Bien sur que le moment où l’on est vaché uniquement peut être cause d’accident, c’est bien pour ça qu’on fait tout pour simplifier les manips et clarifier les situations aux relais (avec ton bazar j’espère qu’il y a des mousquetons primaires sur les spits parce que sinon je sens bien le premier à partir qui se dévache sans voir que son pote s’est clippé sur son mousquif… )