Je viens de recevoir le dernier grimper magazine sur toute la pratique de l escalade (sécurité, matos, gestuelle, entrainement…), le même que l année dernière, les mêmes photos, les mêmes articles!!!
çà fait bien chier de payer presque 40 euros par an pour recevoir la même chose! Sans parler du numéro spécial test chaussons…
Bougez vous les rédacteurs, ayez de l imagination!!!
Merci grimper mag!
Posté en tant qu’invité par sebox:
en plus c presque 9 euro le mag qui est copié coller de l an dernier !! la quand meme ya abus
Entre le guide l’hiver, le guide de l’été, les tests de ski, les tests de chaussons, les plus belles courses du Mont Blanc, des Ecrins, les plus belles courses d’arrêtes, de neige, comment faire un relais, un rappel, s’encorder sur glacier … qui sont des copier coller d’anciens numéros. La qualité est vraiment en forte baisse.
Effectivement les rédacteurs n’ont pas beaucoup d’imagination et/ou de moyens et c’est bien triste.
Je n’achète plus, ou alors très ponctuellement.
Posté en tant qu’invité par ancienabonné:
Peux pas en parler, je ne l’achete plus!
Posté en tant qu’invité par ugot:
j’y crois pas ya mm des copié-collé des grimper des années 90 !!!
mot pour mot !!! page 10 § 11/ 12/
là j’hallucine
Envoyez-leur des propositions d’articles !!!
Posté en tant qu’invité par xxxxxx:
dans le monde de la presse tout ne fonctionne pas au doigt levé…
[édit modération] : orthographe corrigée, second message supprimé.
Merci de vous relire avant d’envoyer vos messages, ou mieux : inscrivez-vous, vous pourrez éditer vos messages après coup.
Posté en tant qu’invité par ugot:
aller j’ai (à peu près) tout lu y a quand mm des trucs pas mal …
ugo
Posté en tant qu’invité par el pibe:
et y’a encore des gens pour acheter « grimper »…apparemment…
ça prouve tout simplement que les fondamentaux de l’escalade n’ont pas changés depuis l’an dernier et que les pigeons qui achètent ces co…
seront aussi nombreux que l’an dernier!
Posté en tant qu’invité par Denis:
Moi ce qui m’épate depuis longtemps c’est qu’il y ait encore des gens pour acheter ce mag
Posté en tant qu’invité par Catalan:
Si la rédaction ne fait pas un travail de qualité (j’ai d’ailleurs arrêté d’acheter le mag depuis plusieurs années), une autre entreprise prendras le relais.
Le système producteur et consommateur à la fois peut pas marcher pour tout. Si mon médecin fait pas du bon travail qu’est-ce qui reste comme solution avec cette théorie ? Faire des études de médecine ? Chacun son truc …
Posté en tant qu’invité par Djé38:
Je vois que je ne suis pas le seul à être … déçu…pour rester poli.
En fait ils ont regroupé plusieurs articles de 3 grimper (dont une grosse partie d’un grimper qui a seulement 1 an).
Mème les photos sont les mèmes, il n’y a que la page de couverture et l’intro qui sont inchangés!
ça a bien du prendre 2h de mise en page…
Je ne me réabonnerai plus: c’est honteux.
déçu…
Mouais, et encore, la-dite photo est tirée d’une page d’un des numéros spécial de ces dernières années, comme les articles…
Bon, d’un autre côté, ça fait un bon résumé des années dernières…! Mais de là à dire que ce numéro ne leur a presque rien coûté, il n’y a qu’un pas…
Alex
moi je le trouve cool ce numéro…
je vais l’emmener dans ma poche, ou cas ou j’ai oublié comment on fait un relai… bah voui avec l’altitude, le soleil, j’ai peur de buguer.
merci grimper
http://www.grimper.com/forum/viewtopic.php?id=860
Quand on voit la réponse l’an dernier à une remarque qui va dans le même sens que ce post, on ne peut que déplorer la non remise en cause, voire le foutage de gueule, du rédacteur en chef. De mon côté, je n’ai pas renouvelé mon abonnement un peu à cause de ça.
Posté en tant qu’invité par Djé38:
[quote=« bonobo26, id: 1539911, post:17, topic:135961 »]http://www.grimper.com/forum/viewtopic.php?id=860
Quand on voit la réponse l’an dernier à une remarque qui va dans le même sens que ce post, on ne peut que déplorer la non remise en cause, voire le foutage de gueule, du rédacteur en chef. De mon côté, je n’ai pas renouvelé mon abonnement un peu à cause de ça.[/quote]
Merci pour ce lien trés révélateur en effet…
Finalement, Grimper manque de concurence: à part escalade mag, y’a rien d’autre.
La petite équipe de rédaction a du partir en congé sabbatique…
C’est une bonne remarque… Grimper Mag est proposé par PRESS’EVASION.
Alors que GRIMPER, VERTICAL et MONTAGNE Mag sont tous diffusés par les éditions NIVEAL.
Il y a d’ailleur une ressemblance encore plus grande à mettre en avant sur ces 3 medias.
Des articles de destinations ou spot lointains passent d’un magazine à l’autre d’un mois sur l’autre… pas forcement le même texte ni les même photos, mais le même fond.
C’est comme ça.
Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:
franchement c’est bien pour ça que tous les (jeunes) grimpeurs achètent grimper parce qu’il n’y a que ça sur le marché et escaladmag aussi fais en gros la même chose (désolé LAURENCE) , mais une chose est sûr les rédacteurs n’ont pas envies de’oser sortir des sentiers battus ils en ont plein des sujets ou des idées de projet, ils ont juste à lire leurs mails ou les forums de montagne et l’actualité (montagnarde) et y a plus qu’a mias ces braves gens sont dirigés par des maisons d’édition qui font et réagissent en bilan annuel et se disent tiens cette année c’est 3 hors (photo)série un en hiver et 2 pendant l’été, et en hiver on fera des bi-mensuel et là on aura notre quota , en gros une maison d’édition réagit en fonction de tout ce qu’elle vend (tous les magazines), sans parler des redacteurs nul à chier ça c’est une autre discussion car à l’époque que je le lisais nous étions une bande de potes à lui envoyer des idées de reportages ( des trucs sur la vie des grimpeurs: travail, hobbies autre que la grimpe…) du reportage de journaliste amis bon une fois j’ai un spécial métier de la grimpe mais voila les questions fondamentales du « journaliste »:le niveau de grimpe les voies qu’il aimait, bref de la merde…