Bonjour à tous, j’ envisage d’ emmener mes 3 enfants (17,15 et 13 ans) à la mer de glace, pendant qu’ elle existe encore…
Dans un premier temps, on va y’ aller en mode « touristes » : on monte par le petit train…Mais, tant qu’ à faire, j’ aimerais carrément prendre pied sur le glacier…pas traverser le glacier, ni faire quoi que ce soit d’ extraordinaire, mais être vraiment « sur » la glace, pouvoir la toucher et non pas juste la voir de loin…
Je précise que nous ne sommes pas des novices, en ce qui concerne la rando (très) sportive en moyenne montagne, mais là, ça n’est pas le même genre de terrain…j’y suis déjà allé, mais ça remonte à 30 ans, et honnêtement, je ne me souviens plus de grand chose…je me rappelle que nous étions passé par des échelles sur la paroi, mais les souvenirs sont très, très vagues…
Donc, dans cette optique, quel serait le chemin/la voie d’ accès la plus « soft », qui ne demanderait pas de grandes compétences d’ alpinisme ?
(Nb: perso, moi tout seul je me sens capable de beaucoup de choses, mais avec 3 gosses sous ma responsabilité, c’est une autre paire de manches…)
Merci d’ avance.