Bonjour,
je pars samedi faire une semaine d’escalade avec la 50ène de camarades de promotions des cours d’escalade.
On est quelques grimpeurs expérimentés, mais un bon nombre n’a été qu’une seule fois en falaise (et encore, c’était au tout début, donc c’était presque exclusivement de la moulinette). De plus, l’encadrant qui nous encadre le plus souvent, s’il connais les bases pour grimper en salle, n’est pas compétent pour les techniques de falaises (et pire, il croit l’être (par exemple quand je lui ai demandé de vérifier que chacun avait bien une vache, il m’a répondu que c’est pas un problème, vu que chaque binôme a reçu une sangle !!!).
Bref, la plupart de mes camarades, s’ils sont autonomes en salle, n’ont vu pour la plupart que de manière très rapide les manips, et encore pas toutes (par exemple, il n’a jamais été question du relai non chainé (avec 2 maillons) ou de la réchappe).
Ayant un peu peur pour la sécurité de mes camarades, je voudrais donc imprimer et distribuer un récapitulatif des manips de falaise et des consignes de sécurités.
Est-ce que quelqu’un connaitrait un bon récapitulatif? (qui passe bien en noir et blanc, de préférence pas trop long pour qu’ils le lisent)
Merci d’avance
Sandro
PS : si jamais vous avez la même chose pour les grandes voies (en supposant connu les manips de couenne), je suis aussi preneur, mais c’est moins important