Meilleurs réseaux de téléphonie mobile en zones isolées

Aussi chez Sosh/Orange et très content de la couverture. Je vais souvent dans ce qu’on appelle la France profonde et ca capte pas mal sauf rare exception. Exemple cet été en Ardèche ou les copains avec Free avaient de la 2G tandis que les SFR/Sosh/Bouygues nada !
Bref j’ai essayé plusieurs fois tous les operateurs et pour moi c’est Orange le mieux.

tu confirmes donc que la couverture de sosh n’est pas exactement la même que celle d’orange ?

A priori que Orange qui passe là-haut. Sosh c’est Orange ?

Oui, sosh c’est la marque à bas coût d’orange (comme RED pour SFR).

1 Like

J’y suis pas passé :slight_smile:

Non aucune différence du point de vue réseau entre sosh et orange

T’es pas paché ces Chausse?

blague à part, je confirme que SFR c’est de la daube, surtout à l’étranger

Pour les antennes orange oui. Mais quid des f-contact installées par d’autres opérateurs ? Et quid du débit ?

Les F-Contact marchent avec Sosh.

J’y suis depuis 7 ou 8 ans, aucun problème. Pour le service client, j’en sais rien, j’en ai jamais eu besoin!

Toutes ?

Si c’est une antenne Bouygues partagée f-contact ça marche ?

Ça, j’en ai aucune idée, je sais que je suis déjà passé des F-contact (c’est marqué sur mon tel) pour sms/appels.

Après, où c’était et pas qui elles ont été installées, je n’en sais fichtrement rien.

1 Like

Pour ma part j’ai jamais vu de f-contact sur mon téléphone, j’ai toujours été sur le réseau Orange (en étant abonné Sosh). Quand je parlais en montagne je pensais plus aux vallées sans villages, en effet à Ailefroide, La bérarde etc ça passe très bien de même que dans le centre de la France plus perdu (Creuse, Lot notamment ou j’ai eu l’occasion d’aller assez régulièrement). J’aime bien aussi la connexion avec les opérateurs étrangers en limite de frontière, avec de la data inclue dans le forfait on dépasse pas et ça assure d’avoir du réseau à l’étranger.

Ils en ont de ces questions les Alpins!

Dans les Pyrénées, je mets le mode avion, et je compte pas avoir de réseau. De 1, c’est peu probable. De 2, je m’en fou.

Blablabli blablabla pour prévenir les secours. Ben j’essaye de faire en sorte de pas en avoir besoin et si j’en ai besoin, je croise les doigts.

1 Like

Je n’ai pas parlé de secours. mais de pouvoir être joignable et pouvoir joindre mes potes. Quand je suis au fin fond du Trièves par exemple…
Ceci dit, pour m’être déjà planté en montagne, j’étais bien content d’avoir joint les secours rapidement. Même s’ils on mis deux bonnes heures pour arriver et encore quatre heures pour me descendre jusqu’a l’hosto :wink: .

quel rapport ? Sans data ou avec un vieux nokia3310 en 2G on n’aurait pas de réseau téléphonique ?

Déjà cet été il n’y avait plus un pet de réseau pour les abonnés Free à la Bérarde, alors que pendant quelques années on avait la 3G, voire 4G. Après c’était pas vraiment désagréable non plus…

1 Like

Pour nous, c’est clair: excepté si on est près d’une station de ski, on ne captera pas (un peu plus de chances côté espagnol) et même dans les vallées profondes où il y a quelques habitants permanents, faut pas rêver non plus!

1 Like

question bête, quand on change d’opérateur (en demandant à garder son numéro de téléphone), comment ça se passe la migration ? On reste un certain temps sans téléphone (entre le moment où l’ancien opérateur désactive la ligne et le moment ou le nouveau active la sienne et où on récupère la sim) ?

non les deux se chevauchent, tu peux activer la nouvelle ligne avant que l’ancienne soit désactivée, dès que tu reçois la carte SIM (3 ou 4 jours)

Je suis passé récemment de Sosh (orange) à Free, car d’un coup je captais très mal les réseaux voire pas du tout avec Sosh, de manière inexpliquée (ou du moins leur SAV n’a pas pu me l’expliquer).
Ma femme est resté chez Sosh et n’a pas de problèmes.
J’ai pas encore fait d’étude comparé de la couverture réseau entre les deux, d’façon en Suisse les deux ont des accords avec Swisscom.

Il est possible que les opérateurs favorisent leurs propres abonnés et font passer ensuite les opérateurs virtuels avec lesquels ils ont des accords. Même quand c’est la même boîte au final (soh/orange). Avec le même téléphone, tu auras plus de réseau/débit avec un abonnement Bouygues qu’avec un abonnement NRJ MobileNRJ Mobile.

https://monreseaumobile.arcep.fr/

(mais ça ne marche que pour les « vrais » opérateurs).