donc si j’ai bien compris , le plus avantageux niveau tarifs et couverture en zones éloignées des habitations (d’après les cartes consultables sur sfr, orange et bouygues), c’est Sosh (réseau Orange) forfait à presque 10 euros, non?
Cela dit, d’après ces cartes, on a du mal à voir de grosses différences… à part en zoomant et encore!..
NB: Si besoin, donnez vos conseils sur cette page en toute neutralité et discrétion voire anonymat (si vous travaillez dans le domaine des télécom. par exemple…) voire même en MP à mon compte, si vous avez peur d’être piratés… en tout cas d’avance merci pour votre impartialité, votre honnêteté et votre sincérité!!
Meilleurs réseaux de téléphonie mobile en zones isolées
plus de 4 ans? qd-mm… ça commence à chiffrer (en espérant qu’il y a vraiment eu du « progrès »…)
mais dans ce cas, on ne peut pas avoir le même numéro pour plusieurs sims chez des opérateurs différents, si?
Ah non, il te faudra autant de contrat que de compte et donc de numéros. Tu ne pourras être joint que si le réseau correspondant au numéro en question passera, mais tu pourras appeler en choisissant ton réseau donc avec une meilleure couverture qu’avce un seul réseau.
A ma connaissance non. A moins que ca ait changé. Comme je l’ai dit plus haut, à Mens (par exemple) on a du réseau avec Orange et Free, pas avec Sosh.
Le plus avantageux c’est donc Free avec son forfait à 2 €, ou sont forfait tout compris à) 20 e je crois (je crois aussi qu’il inclus le roaming a l’étranger, du coup tu peux appeler gratos à l’étranger via skype, messenger…).
oui j’avais bien lu mais justement j’ai oublié de te demander si tu es sûr que les mobiles avec Orange avaient du réseau vers Mens, sachant que Sosh utilise le réseau Orange et même fait partie du groupe orang, non?
vi je suis quasiment sûr… Le pote qui était chez passé chez Sosh était dégouté…
La meilleure couverture réseau, c’est orange, vu qu tu as accès aux antennes F-contact installées par Bouygues ou SFR. (et je crois que son propre réseau est le meilleur).
Le moins cher c’est Free, le réseau est excellent (pour la téléphonie du moins, pour le data c’est autre chose) vu que tu as accès au réseau Orange mais tu n’as accès aux F-contact que si elles sont installées par Orange.
Mouais, Orange baisse déjà la bande passante disponible pour Free (la fin de l’itinérance -2020- ne se fera pas en big-bang).
Ils ont des antennes ? Ils vont bien négocier un partenariat avec quelqu’un. Tu ne construis pas en 5-10 ans ce que d’autres ont mis 20-30 ans à faire.
si si, ils ont déjà 75% des appels avec leurs antennes (mais çà ne fait pas 75% du territoire)
et sinon y a pas mieux: Pégase? et des pigeons voyageurs volant à Mach > hypersonic? (bon désolé j’en ai marre alors je commence à déconner…)
Et qui auraient des conseils (ou « déconseils ») en ce qui concerne SOSH (en particulier le forfait à 9-10 Euros par mois)
(et encore une fois, je demande surtout par rapport à la téléphonie donc réseau 2G)
euh, la téléphonie c’est de la 2G ou 3G. Et on peut trouver des nouvelles antennes ‹ 3G only › désormais (y’en a en Matheysine par exemple)
Pour sosh j’en suis (bien) satisfait pour la téléphonie, mais faudra que je passe à Mens…
Petit aparté, la 4G est, pour l’instant, réservée aux données seules mais il y aura aussi de la téléphonie dans quelques années (y’à une option ‹ Voice LTE › à activer par l’opérateur, et il faudra un tel compatible avec le ‹ Voice LTE › de l’opérateur).
Tout le monde devrait passer à Mens…
et je viens d’avoir ma facture Free (pour mon forfait qui est de 2e/mois): 3,89e… alors que depuis au moins 6 mois ça tournait autour de 10 à 20 euros… bizarre car je n’ai pas émis bcp moins d’appels ce dernier mois…
Vais-je enfin passer chez Sosh? (au moins j’aurais un identifiant + mot de passe pour les Hotspots wifi Orange!)
le contrat se termine au 31/12/2022, mais Free voudrait le prolonger pour la 2G. mais rien n’est sûr, c’est conditionné aussi à l’accord de l’ARCEP et les concurrents sont loins d’être d’accord, ils considèrent que c’est de la concurrence déloyale.
Je sens que je vais basculer. Des gens ont des retours sur Sosh ? (passque Orange c’est quand même plus cher que mon forfait à 2 €).
Je suis chez Sosh depuis plusieurs années, rien à redire le réseau marche bien et j’ai jamais eu de panne (en tout cas je ne m’en souviens pas, donc c’est à minima très rare). En revanche c’est peut-être pas la meilleure couverture en montagne ou Bouygues semble parfois meilleur je crois.
Avec cet opérateur j’ai pu constater du réseau :
- à la Bérarde
- devant le refuge de Soreiller (même internet ! sur la drop zone)
- au camping d’Ailefroide
alors que mes amis qui avaient d’autres opérateurs n’en avaient pas / pas tous.
Je n’ai pas eu de soucis pour l’instant mais avec ce genre d’opérateur c’est parfois quand on a besoin du service client que ça devient compliqué (injoignable, ou seulement par tchat/forum, …). Heureusement je n’ai pas eu à tester.
(j’ai vérifié, ça n’a pas changé).
Tous les « vrais » opérateurs (ceux qui ont leur propre réseau). A une époque j’étais chez Leclerc mobile qui utilisait le réseau Orange et je n’avais pas accès à l’antenne f-contact.
Et pour Free, il semble que ce soit subtil.
- Les clients des MNO Orange,FREE, Bouygues Telecom et SFR ont accès à toutes les zones F-CONTACT.
- L’opérateur mobile (MNO) Free mobile a accès aux zones F-CONTACT 3G et aux zones blanches 2G équipées par son partenaire Orange.