Meilleur systeme assurage

Posté en tant qu’invité par Jerome:

La question a probablement deja du etre posée, mais je prends qd-meme le risque. Je fais de la sae depuis 7 mois environ et ai fait 2-3 seances en falaise. Le probleme, c’est que je grimpe avec ma copine qui fait 50 kilos et qui n’a pas vraiment des gros bras. Du coup, j’ai un peu peur de prendre des risques en grimpant en tete craignant qu’elle ne puisse bloquer ma chute. J’en viens donc a ma question : une chute d’une personne de 70 kgs (en l’occurence, moi) sur une voie d’1 longueur en tete, est-ce que c’est facile a enrayer avec un simple huit? Sinon, vaut-il mieux qu’on opte pour un autre systeme? Si oui, pourriez-vous me dire lequel? Je pensais au reverso, vous en pensez quoi? Merci d’avance de vos reponses.

Posté en tant qu’invité par femme de sumo:

Jerome a écrit:

La question a probablement deja du etre posée, mais je prends
qd-meme le risque. Je fais de la sae depuis 7 mois environ et
ai fait 2-3 seances en falaise. Le probleme, c’est que je
grimpe avec ma copine qui fait 50 kilos et qui n’a pas vraiment
des gros bras. Du coup, j’ai un peu peur de prendre des
risques en grimpant en tete craignant qu’elle ne puisse bloquer
ma chute.

Si elle sait se servir du huit en gardant les deux mains bien en-dessous du descendeur, elle ne devrait pas avoir de problème à stopper ta chute ( 20kg de différence c’est pas énorme). Par contre, dans ce cas là, ta partenaire risque de faire un petit bon (qui par la même occasion dynamisera ta chute) et gare au mur si elle en est trop éloignée!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

50 kg contre 70 kg ça va encore mais par sécurité vous pouvez choisir un frein plus efficace que le huit mais alors le Reverso n’est pas non plus le frein le mieux adapté. l’ATC-Guide peut être ?

Posté en tant qu’invité par ariane:

le cubic, il a deux position une qui freine normalement et une qui freine fort.
je fais 50 kg, et avec ça je peux assurer jusqu’à 90 kg de grimpeur.