Meilleur "perf" 2015

Meilleure perf: j’ai fait mes 2 premiers 8a mais avec un investissement assez impressionnant… Je situe surtout ma « performance » dans le fait de ne pas voir baissé les bras car pour le premier j’ai du mettre des tonnes d’essais… et avec tous les doutes que ça induit, le découragement et la baisse de confiance. (en plus c’est un 8a donné comme un des plus abordables… ça aide pas pour l’estime de soi :expressionless: )

Au delà de la cotations c’était des voies qui me tenaient vraiment à cœur et que j’avais très très envie de faire notamment « l’homme programmé » et sa dalle millimétrique.
Assuré par des gens qui me sont chers et avec qui je partage de supers moments depuis quelques années et ça c’était vraiment top! C’est bien là le plus important et ce dont il faut se souvenir (surtout quand début 2016 on se fait rouster dans le 7c…) ah l’escalade … une irrégularité de pratique et on risque pas d’oublier la modestie…Mais c’est bien de relativiser la « perf »…

Meilleurs vœux à tous et surtout n’oubiez pas de brosser vos traits pour ceux qui en font et de nettoyer ceux que les autres ont oubliés si vous n’en faites pas, le plaisir de la lecture et de la mémoire (ainsi que de l’incertitude du geste!!) supplante bien celui de la performance pure… Bref respectons les pratiques de tous et sachons partager ensemble notre plaisir de la grimpe …

Posté en tant qu’invité par abribus:

salut à tous
Année 2015, année de m… mais année du 7
ça fait maintenant 6 ans que j’ai repris la grimpe après 15 ans d’arrêt.
je tutoie enfin le 7ème degré.
pas à vue , parce-que dalleux , le devers c’est pas trop mon truc.
j’enchaine pas, parce-que buveur et fumeur…j’ai trop pas la condition.
des fois pas en tête parce-que 50 et quelques balais ça use
(un pied, deux ménisques et un doigt!)
mais je m’en fiche: c’est pas Patrick , B. s’entend, qui parlait de deux cotations:
ça passe ou ça passe pas, et quand ça passe pas on y retourne.
alors ça a été, s’il faut des noms:
Béatitude
pépperoni
le magicien d’oz
abolition des privilèges
peut-être opération piccon, la mémoire commence aussi à me faire défaut!
mais je vais en rester là
parce-qu’aprés ça devient du speuort
et je suis un Grimpeur pas un speuortifff!
d’ailleurs inutile de vous dire ce que je pense des jeux olympiques et de ce que cela représente.
des bisoux et bonne année.

[quote=« abribus, id: 1794647, post:22, topic:159990 »]je tutoie enfin le 7ème degré.
(…)
j’enchaine pas[/quote]
Ah ben du coup tu ne tutoies rien du tout (désolé de relancer le marronnier « que signifie avoir le niveau XXX en couenne ? », mais là c’est trop gros).

[quote=« Bubu, id: 1794649, post:23, topic:159990 »][/quote]
C’est un post d’autocongratulations … Il est donc interdit aux rabats-joie :stuck_out_tongue:

autocongratulations, c’est bien ça, et ça peut être vu positivement ou négativement!
pour ma part pas de miracle, après une embolie en février, reprise avec un super copain
et plaisir à toutes les sorties ( ah c’est une sorte de miracle ça d’ailleurs )
avec des réussites et des râteaux ( on se ratrape la fois d’après =)
déjà j’aime tout, alors de jolis blocs, de belles voies, plein de sites différents, des ouvertures, de l’équipement
des belles rencontres etc!!!
alors un 6c+ pas enchainé à 65 ans, ça fait plaisir, donc plaisir avant tout!!

+1 !

:lol:
c’était bien engagé quand même avec tout çà… :stuck_out_tongue:

Pour moi c la contamine grisolle en autonomie apres pas mal de sorties accompagnées, avec sortie sur le tacul en haut et donc premier 4000 dans la foulée.

Ça a l’air de queudal en regardant les cotations, mais c’etait un sacré moment et une impression incroyable de liberté et de puissance (et ouais carrément). Bon par contre mes paumons sont restés là-haut…

Bonne année à toutes et à tous.

[quote=« abribus, id: 1794647, post:22, topic:159990 »]Béatitude
pépperoni
le magicien d’oz
abolition des privilèges
peut-être opération piccon, la mémoire commence aussi à me faire défaut!
mais je vais en rester là
parce-qu’aprés ça devient du speuort
et je suis un Grimpeur pas un speuortifff!
d’ailleurs inutile de vous dire ce que je pense des jeux olympiques et de ce que cela représente.
des bisoux et bonne année.[/quote]

Pepperoni au dramont ?

Plus grands bonheurs (perfs ??)

GR20 à ski en février en autonomie complète dans la tempête :slight_smile: chaud chaud chaud

La voie du Nid d’ Aigle ( TA ) en tête sur la Paglia en Aout, niveau max .

Posté en tant qu’invité par abribus:

oui

Ça m’intéresse ! On peut trouver un bout de CR qqpart ?
Merci

:smiley: hooo oui ! nous avons plutôt bien dormis avec une jolie grâce mat. le lendemain!! :stuck_out_tongue:

[quote=« Bubu, id: 1794649, post:23, topic:159990 »]

[quote=« abribus, id: 1794647, post:22, topic:159990 »]je tutoie enfin le 7ème degré.
(…)
j’enchaine pas[/quote]
Ah ben du coup tu ne tutoies rien du tout (désolé de relancer le marronnier « que signifie avoir le niveau XXX en couenne ? », mais là c’est trop gros).[/quote]

en ce qui me concerne, plusieurs 7a à vue, d’autres avec un seul arrêt, premières visites dans du 7b (sans grosse rouste). Tout ça dans le Briançonnais (ce serait pas un peu surcoté par hasard ?).
ai-je franchi le cap du 7 ? (j’espère que oui, dans ma tête c’était validé !)

Mais où étaient donc les deux autres ?

Verdon : l’Estamporanée !! Un rêve de plusieurs années.
Ainsi que triomphe d’Eros et Nyctalopes…
Une année trad quoi…
Puis, deux jolies 7a à Fontainebleau pour un retour en bloc cet hiver - et cela faisait 5 ans que je n’avais pas fait de 7 à Bleau!

meilleure perf ?

réussir a aller courir régulièrement, aller en montagne de temps à autres, tout en travaillant… j’aurais pas cru ça possible. je suis fier de mon réussissement.

[quote=« elcap, id: 1796043, post:37, topic:159990 »]meilleure perf ?
réussir a aller courir régulièrement, aller en montagne de temps à autres, tout en travaillant… j’aurais pas cru ça possible. je suis fier de mon réussissement.[/quote]
Tout en continuant à boire des bières :wink:

[quote=« lutin de la forêt, id: 1795492, post:35, topic:159990 »]/viewtopic.php?id=285053/viewtopic.php?pid=2146942]glouglou05 a écrit :[/url]

une jolie grâce mate 

Mais où étaient donc les deux autres ?[/quote]

Les deux autres quoi? :confused:

[quote=« tipex, id: 1795456, post:32, topic:159990 »][/quote]
Faut que je m’y mette
Mais c’est tellement de boulot :grin::grin::grin: