Meilleure perf: j’ai fait mes 2 premiers 8a mais avec un investissement assez impressionnant… Je situe surtout ma « performance » dans le fait de ne pas voir baissé les bras car pour le premier j’ai du mettre des tonnes d’essais… et avec tous les doutes que ça induit, le découragement et la baisse de confiance. (en plus c’est un 8a donné comme un des plus abordables… ça aide pas pour l’estime de soi )
Au delà de la cotations c’était des voies qui me tenaient vraiment à cœur et que j’avais très très envie de faire notamment « l’homme programmé » et sa dalle millimétrique.
Assuré par des gens qui me sont chers et avec qui je partage de supers moments depuis quelques années et ça c’était vraiment top! C’est bien là le plus important et ce dont il faut se souvenir (surtout quand début 2016 on se fait rouster dans le 7c…) ah l’escalade … une irrégularité de pratique et on risque pas d’oublier la modestie…Mais c’est bien de relativiser la « perf »…
Meilleurs vœux à tous et surtout n’oubiez pas de brosser vos traits pour ceux qui en font et de nettoyer ceux que les autres ont oubliés si vous n’en faites pas, le plaisir de la lecture et de la mémoire (ainsi que de l’incertitude du geste!!) supplante bien celui de la performance pure… Bref respectons les pratiques de tous et sachons partager ensemble notre plaisir de la grimpe …