Meilleur "perf" 2015

L’année est bientot finie, quel a élé votre meilleur « perf » ou meilleur souvenir de grimpe cette année ? Grande voies, couennes, bloc…

Allez donnez nous envie pour l’année prochaine :slight_smile:

Pour moi c’est simple, c’était au Verdon (il fallait s’y attendre) quand j’ai fais Caca Boudin à vue/flash. Pour la couenne rien de très marquant. Meilleur « perf » 7b à vue, 7b+ flash, 7c 3eme essai.

A bloc pour l’année prochaine !!

Premier au classement général des compets de mes salles préférées. L’assiduité y a fait pour beaucoup :rolleyes: . C’était juste avant cet été.
Et depuis c’est la descente aux enfers de la nullité. En espérant que pour l’année 2016 je revienne au top…

Après la quantité, la qualité…

Une « perf » n’a pas grand sens pour moi, mais « meilleur souvenir » ça m’parle, alors vais essayer de faire un mix des deux :

• Parce que c’est la dernière, la directe Volpi où presque tout s’enchaîne et fait vivre des moments rêvés…
  • Zigo-zago, Feu sacré, Série Limitée, les Mains dans l’sel, Cyrielle, et toutes les autres voies avec un binôme avec lequel on est tellement en phase qu’on se surpasse…
  • Malice parce que c’est juste trop beau et que ça déroule trop bien à mon grand étonnement…
  • Stella di Sangue parce que même si c’est trop dur pour moi c’est trop bon à vivre… et Apriti Cielo parce qu’il est si bon d’avoir peur et hop de plus avoir peur…
  • Voyage chez Calypso parce que je ne pensais pas oser me lancer dans un 7b c’t’année…
  • Luna parce que le 7b+ en montagne, c’est une aventure à vivre…
  • Voyage au pays de l’oxygène : y a d’la perf dans le but à R1 !
  • La bouche parce que’on ne peut parler de beaux souvenirs sans évoquer le Devenson… Et la mémoire parce que ça, ça, c’est un souvenir exceptionnel…
  • Et Ranxerox, forcément, puisque c’est toi qui demande :wink: !!! (mais aussi parce que je m’en faisais un monde alors que ça a déroulé pour une envolée inoubliable !)

Et plein d’autres aussi, mais il n’en était demandé qu’une…

Lu qui n’sait pas faire des choix !

Ranxerox fait parti de mes meilleurs souvenir 2015 également !:slight_smile:

Ma meilleure perf a été mon unique perf de l’année : une seule et unique sortie couenne avec 2 voies en tête. :expressionless:

Moi, c’est celle qu’ils m’ont posée à l’hôpital avant une anesthésie générale… :rolleyes:

Une perf à mon âge s’évalue à l’harmonie des conditions…
Péril en la demeure avec comme compagnon de cordée, Nao, impressionnant de facilité, de 33 ans mon cadet. J’ai attendu 25 ans l’opportunité de pouvoir faire et apprécier cette voie.
L’année 2015 fut une belle année, riche humainement avec plein de nouvelles découvertes. Je vous souhaite tous une bonne année 2016 et continuez à nous faire partager toutes vos émotions sur Camptocamp.

Éperon Renaud, à 60 ans, avec ma fille

apres 2 ans de révisions avec ma fille
en 2015 elle a eu 15 au bac en math (et c’était pas gagné !!!)
c’était ma meilleur perf (après travail bien sur ; pour le à vu il aurait fallu choisir une autre matière)

Allez Verdon comme c’est toi qu’a lancé l’post…On fera un bilan-projet :wink:
Pour moi 2015 aura été une belle année…En rocher avec une entrée dans le 7e degré… (effleuré il y a 10 ans avant un grave accident et 8 ans sans grimpe ni montagne après!) quelques 7a en 2-3 montées en falaise, puis quelques 7a a vue, un 7a+ au 1er essai ; j’ai travaillé une voie un 7b+ dans mon antifilière: gros dévers très physique avec un crux bloc et que j’ai loupé à un poil de fesse à la 5è montée quasi à la fin… dommage! j’y suis pas retourné depuis: boulot ,dos récalcitrant en novembre … Et j’ai du mal avec le travail même si j’en vois les avantages… En grande voie quelques 7a à vue à priori des « discount » (ah les cotations :rolleyes: …) avec bien sur en guest star Cosa Nostra dont je révais depuis longtemps, Ranxérox pour ce beau voyage de grimpe en bonne compagnie en plus :wink: … En glace une cascade vers chez moi appelée mikado jamais parcourue cotée « que » 5 avec quasi 25 mètres très verticaux dans une grande longueur très stalactitée/flutée avec beaucoup de nettoyage et quasi une heure de « fight »… sueurs …En montagne quelques jolies choses aussi avec mon pote Colas , mais le Mayer/Dibona en face NW du dôme restera le plus marquant même si sur le papier c’est pas ce que j’ai fait de plus dur en alpi cet été ; j’avais fait la boivin en 2013 et cette face est fantastique ; une des plus belle de l’Oisans à mon sens et très sauvage en plus.
De belles rencontres aussi, je dois dire merci à Lu qui m’a fait oser de franchir le pas de grimper avec une inconnue ,(je me revois tremblotant dans la première longueur en tête ou elle m’assurait… Les choses ont bien changées :lol: ), motivé à aller au Verdon et à contribuer plus ici…

Pour 2016!!: il y’a bien sûr La Marmolada :slight_smile: et la Cassin au Badile… Espérées en 2015 mais avec une météo trop pourrie au moment des congés… :frowning: Une belle cascade italienne genre trip in the night ou repentance (décidément l’Italie) serait super…Une grande face alpine là y a l’embarras du choix…on verra! A coté de la maison la paroi rouge à Archiane (inadmissible ! toujours pas faite celle là!!) et Oléos là faut la conti quand même…Y aurait bien aussi cette voie en fissure au Portalet mais là faudrait en manger un peu avant…et t’es calé là dessus …? Et pis pour finir sur La Mecque si j’arrive à être plus régulier dans le 7a il y a LE projet: la fête des nerfs… :cool: espérons que certains de ces voeux ne restent pas pieux…
Bonne année 2016 à toi… à bloc! Et bonne année à tous ceux qui emmènent leur corps là ou leur esprit à rêvé d’aller :wink:

Ah, oui, tiens, les perfs dans d’autres catégories…

• Dans la catégorie « j’m’adapte aux plans foireux qui finissent à la frontale et/ou paumés dans les calanques ou dans la mauvaise voie », là, Yann, t’es bien le plus performant !
  • Dans la catégorie « j’te fais pas faux bond au dernier moment même si je suis encore à 3 grammes de ma soirée d’la veille », Mat’ est franchement le grand gagnant…
  • Dans la catégorie « on craint dégun on part 10 jours en Sardaigne sans s’connaître », le Chauchichon a assuré du tonnerre, et c’était boonnnn !
  • Dans la catégorie « mais comment il fait pour supporter ça », mon n’homme détient le record absolu, parce que là, moi, j’comprends pas !
  • Et enfin, dans la catégorie « j’ai peur de grimper avec une inconnue et 6 mois plus tard je prends tellement de plombs qu’elle a plein de steaks aux mains tellement elle doit arrêter la corde dans le reverso en s’envolant », le Harfang a la palme ! (du coup, pour 2016, j’réserve les Dolos et la Cassin, forcément ! Quelques alpines manquées en 2015… La paroi rouge parce que j’aime me faire inviter… Et la fête des nerfs parce que je ne doute pas de ta régularité ! Sans compter la Patagonie pour 2017 !..)
  • Oui, dans la catégorie « j’en veux toujours plus », j’avoue être relativement performante…
    J’ai tous plein d’autres catégories, mais après ça va se voir que j’suis une psychopathe… !

Posté en tant qu’invité par Djé38:

Ma meilleure perf: l’assiduité avec une centaine de sorties falaise. (et en travaillant à temps plein!)
et de bon souvenirs: à chaque fois que je me suis mis un gros combat pour arriver à un relai (un 7b+, pas mal de 7b, et les 7a de buoux et du tarn…)
Objectif 2016: passer à temps partiel pour grimper plus et ne pas craquer juste sous le relai dans les 7c!

Pour moi, c’était grimper dans mon arbre de Judée avec la tronçonneuse pour le saucissonner petit à petit. Bel exploit !

EXCELLENT … !!!

[quote=« philou1269, id: 1793978, post:9, topic:159990 »][/quote]
Superbe perf après travail, et qui a été homologuée !
:slight_smile:

Pour ma part, mes 4 premier 8a, avec un très gros investissement !
Putain c’est duuuur !
7a+ à vue max :frowning: ben oui le 7b ça bloque :confused:

sinon vu qu’on peut parler des plan foireux

je suis allé faire la coryphène dans le devenson au calanque

On a eu le droit à l’helico à 3h du mat ! Oui je sais on est chanceux !
Les pompier était contant de leur sortie en hélico …

D’ailleurs si il lisent camptocamp, un grand, très grand merci à eux pour nous avoir sorti de là !

Dans cette même voie j’ai fais 6b à vue dans le noir sans frontale (en second hein ! )
Belle perf je trouve haha

Et plein d’autres bons moments !

Parmi mes meilleures perfs 2015 :
La montée à vélo (de route) au pré de Madame Carle depuis Vallouise en posant seulement 1 fois pied à terre (et pas longtemps hein !).
Cet exploit a été réalisé après plusieurs tentatives.

Meilleure perf -> réussir à faire 1 sortie falaise dans l’année… Je vois que je suis pas le seul :rolleyes:

:slight_smile: moi c’est Josiane…
un pas de bloc au début, puis rési et conti jusqu’au relais!!
( je sais, c’est nul^^)

Hello

Pour ma part, ma meilleur perf à été de faire l’arête des bruyères dans le 05 coter AD je pense, sortie de nuit car ma géré le timing, arrivé voiture, direction les bains d’eau chaude naturelle de Monêtier-les-bains pour 2 h de détente, suivi d’un restaurant surprise avec une raclette à l’ancienne, et pour couronner le tout, de superbes orgasmes pour madame…(pour moi aussi d’ailleur) :smiley:
chacun sa perf :wink: :slight_smile: