Meije: à propos du gardien du Promontoire

Posté en tant qu’invité par nissart-climber:

Ravi de savoir que ns sommes d’accord … Totof (le troll)
Mais là ou j’ai eu les boules, c’est que certains propos sur les cadres Caf, tous « bénévoles », dont moi aussi j’en fais parti, n’étaient pas trés sympa, de la part de certains, on peut être cafistes et fiers de l’être, et rien n’empêche personne de penser ce qu’il veut et dans la direction qu’il veut (ça s’appelle : respect des opinions et tolérance)…
Effectivement le fameux couplet « un cadre du Caf », n’était pas trop bienvenu dans ce contexte !! Aussi dés que je verrais Matt, je lui en toucherais deux mots…
Aussi, à + de te voir dans une de mes collines, du Mercantour, qui sont moins hautes que Les Ecrins, mais qui ne sont pas moins intéressantes à gravir…
Je profites de ce post, pour répondre par la même occasion , à Gilles , qui as posté, juste aprés ta réponse et j’espére qu’il la lira :
Par contre , à celui qui a dit dans un post sur ce sujet : quel est le nom de ce club , que l’on se marre, je lui réponds que ce club Caf est Nice-Mercantour, et que malgré que ce jeune homme, veut bien se marrer sur notre compte, que notre club, compte parmi ses rangts , des G.H.M de renomés mondiales et pas des moindres, qui sont de « purs produits Nissart », et que certainement pas beaucoup de club peuvent se vanter d’avoir permis l’éclosion de ces talents (s’il veut des noms, malin comme il est, il sera capable de trouver …) et de plus , nous avons au niveau départemental, un groupe « jeunes espoirs » ( 16/20 ans)d’une dz de membres, qui flirtent avec le 8a+ en falaise, et qui se permettent de gravir des rochers en grosse dans le 6C/6C+…Eux aussi , tous du Nice-Mercantour, issus de notre école d’escalade, pour la majorité d’entre eux, dont je m’occupes perso …
En conclusion, Gilles , je me permets de te dire que « mon » club, n’est pas aussi pitoyable que ce que tu as voulu dire, et qu’il ne faut pas faire une généralité…
G2G dit Nissart-Climber …

La montagne est belle, ne ns prenons pas la tête, jouons le jeu !!!

Posté en tant qu’invité par gilles:

ouf, j’ai eu peur que ce soit des grenoblois!
bonne grimpe à tous, du mercantour ou d’ailleurs

Petite mise au point dans mes propos précédents avt qu’ils ne soient déformés !!!

Quand je dis :
"Eux aussi , tous du Nice-Mercantour, issus de notre école d’escalade, pour la majorité d’entre eux, dont je m’occupes perso ",
Ce n’est pas moi qui encadre tous ces jeunes gens, car leur niveau fait que lorsqu’ils me passent à côté, dans mon merdique 6a (falaise école), ils vont tellement vite, qu’ils m’enrhument. 2 G.H.M du crû, s’occupent d’eux…
Mais je peux dire, que pour certains d’entre eux, c’est moi qui ai posé leur 1ere corde, mais s’ils sont arrivés à ce niveau, c’est à eux seul qu’ils le doivent !!!
Mon encadrement à moi est + modeste, je m’occupes des Toons du club et des mineurs (10/18 ans), toujours aidé dans ma tâche d’un G.H.M…
à +++
Nissart et fier de l’être…

Posté en tant qu’invité par fredi:

Moi aussi, il m’est arrivé de me faire très, très peur. (trop peur !)
3h sous un orage furieux dans l’épaule Ouest du Pic Sans Nom (corde coincée, météo aléatoire …).
MEFIEZ-VOUS DONC DES DIRES DU GARDIEN DU SELE,
Cet enfoiré il ne m’avait pas prévenu !!!

Je n’ai pas pour habitude de m’énerver, mais là franchement c’est trop irresponsable.
Surtout concernant Claude, le gardien du Promontoire. Je suis super content qu’il soit la-haut, dans ce refuge « engagé », il y est très bien à sa place. Très « pro », très humain, très haute montagne, très dispo !
Qu’elle injustice de se faire casser de la sorte !

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Voyou !!

Elle dort ma mère à 22h36 !!!

Posté en tant qu’invité par Patledru:

INCROYABLE!!!
Tu es vraiement trop con…
J’espère une seule chose : que tu te trouves en face du gardien et que tu ai le courage de ressortir ce texte puant. Il risque d’avoir du coup de boule dans l’air!!!
Je me fais pas de soucis, la lacheté qui consiste à se répendre sur internet plutôt que de parler d’homme à homme ne devrait pas aboutir.
Le CAF… Un GPS!!! Vous êtes le Benny Hill de la montagne

Posté en tant qu’invité par jc:

du calme, si c’est un troll tes insultes vont se retourner contre toi…

Posté en tant qu’invité par BC:

Vous en avez pas marre de vous lacher sur internet !

La lachete est une « vertu » qui se partage !

Posté en tant qu’invité par doud:

il arrive que les gardiens soit informés par les alpinistes sur les conditions… si c´est faux cést le gardien qui ramasse pas celui qui a rapporté l´info …

il doit faire la bouffe gerer sa petite entreprise… la montagne il la voit beaucoup mais en fait tres peu, il peut te renseigner mais ce qu´il te dit n` est pas l´evangile…
si il doit prendre en charge tout ceux qui passent il a pas fini…

si t´es vraiment cadre au caf , les cafards descendent encore d´un cran dans mon estime…
vigilent s´écrit vigilant… si un haut placé sait pas ca…

Posté en tant qu’invité par yannick:

Le gardien du Promontoire est un guide qui a beaucoup d’expérience, c’est peut etre simplement les cadre CAF qui en ont moins!!!

y ramasse le cadre…

y a des gens qui aiment le caf?

Posté en tant qu’invité par Mont-blanc:

Salut Nissart,
Dis donc, c’est pas mal pour un club CAF de bord de mer :<))

Posté en tant qu’invité par josefine:

un post de plus pour dire que c’est vraiment trop facile d’allumer comme ça quelqu’un qui en plus se tape une saison en altitude, dans un refuge « à stress ». Je ne suis passée qu’une fois depuis que Claude et Nadine sont gardiens. leur petit briefing, traversée-météo était top. J’ai beaucoup apprécié. Des pros, chaleureux en plus.
Ca arrive à beaucoup de monde de passer plus de temps que prévu sur ces arrêtes… C’est sûrement très dur et pour le moral et pour l’égo, mais quand en plus on se fait accueillir avec du thé sur un plateau sur le glacier, je trouve que la moindre des choses c’est d’être un peu reconnaissant envers les gardiens, promontoire, et aigle qui d’une certaine manière se partagent le boulot… (c’est sûr que claude du mauvais côté de la montagne n’allait pas apporter le thé…).

Eh ! oui Mt.Blanc !!! Sur la Côte d’azur, nous sommes + que priviligiés.
On peut grimper toute l’année, en site naturels…
Et malgré que nos montagnes (Mercantour-Argentera), prêtent souvent à sourire, nous avons un terrain de jeu plus que super, qui ns permet de s’exprimer et de s’épanouir dans notre passion commune.
Connais tu , beaucoup de régions en France, où tu fais le matin (en partant tôt, de Nice), une Gde voie en terrain d’ave. et que si tu n’as pas trop musarder, (Avt l’orage de 14 /15 h) pour voir les chamois, à 16/17 h tu peux aller te baigner à la mer ???
Grâce à cet environnement assez exceptionnel, tous nos jeunes (et - jeunes), peuvent faire « peter des perfs » et arriver à un niveau de grimpe en falaise & gds voies rocheuses, assez intéressant …

Nissart-C.

reste qu un gars du sud, qui a certes un tres haut niveau technique peut se retrouver perdu dans un environnement hostile, genre neige, froid… ne pas sentir les changements climatiques…
il est rigolo "matt le cadre caf"gardez le…

Posté en tant qu’invité par C line:

c’est vraiment la plus belle, snif.

Posté en tant qu’invité par Duke:

doud a écrit:

reste qu un gars du sud, qui a certes un tres haut niveau
technique peut se retrouver perdu dans un environnement
hostile, genre neige, froid…

T’inquiète pas on a tout ce qu’il faut dans le sud : des cascades de glace jusqu’au grade 6, des couloirs de neige (900 m tout de même pour le Lourousa), des goulottes de mixte…
Si tu me crois pas jette un coup d’oeil ici : www.alpes-sud.net ou www.denali-sud.com

O.K § Doud…
Tu penses peut être que « les gars du sud », sont tous dopés à " l’ E.P.O" (eau,pastis, olives) et que leurs vies de « Sudistes » se passent, à se vautrer dans un hamac, bercées par le chant des cigales, à l’ombre des pins parasols, et que lorsqu’il fait un peu froid, ils restent sous leur couette…
Nous aussi, dans nos « montagnettes », nous avons des changements brusques de météo, imprévisibles (j’ai eu perso,en fin Août, au Gd Cayre de la Madonne des Fenestres, de modeste hauteur : 2600m env je crois , une averse de neige fondue, suivie par un méga orage de pluie et de grelons, gros comme des olives noires de Nice) et l’hiver lorsque l’on va en montagne (ski-rando, casc de glace, couloirs de neige, mixte), nous sommes plus souvent en Doudounne, qu’en Tee-shirt ; manches courtes …
Pour en revenir au cadre cité + haut , il est libre de ses opinions, et surtout il ne faut pas généraliser et descredité,une Fédération et un club quelconque Caf, sur des propos d’une personne qui n’engagent que lui !!!

G2G

Sudiste-Cafiste et fier de l’être !!!

ouais j´aime bien taquiner les gens qui ne vivent pas « la haut », c`est le débat entre alpinistes et montagnards…
vous le prenez bien, les grenoblois sont plus suceptibles…

on refera pas le monde sur un forum, vous avez un beau pays…
et un grimpeur qui a sévi dans l´arc alpin assez fort crois-je…?

Posté en tant qu’invité par Mont-blanc:

Enfin bon Nissart, a ce que je lis, vous avez surtout une grande gueule à l’ouvrir sur le net…et vous courrez plus vite à la plage que sur les aretes de la Meije…
Qu’est ce qu’on se marre sur ce post :<))))