Salut à tous.
Je dois (ou devais) partir faire de la grande voie de Jeudi à Dimanche mais je vois qu’il fait moche dans tout le sud est de la France pour cette période !
Connaissez-vous un site de grande voie (équipée) qui ne serai pas dans ce coin de la France ? En sachant que moi et mes potes sommes dans le 6a max en tête.
Merci d’avance !
Mauvais temps!
Moi, je vais à Clécy, en suisse normande, les voies ne font que 60 mètres, les cotations sont sèches mais il y à de quoi faire!
En plus, il y à un viaduc d’où on peut faire du pendulaire
Je pense que tu n’es pas tout seul à te poser cette question ! … :rolleyes:
[quote=« etoile, id: 1191106, post:3, topic:111588 »]
Je pense que tu n’es pas tout seul à te poser cette question ! … :rolleyes:[/quote]
Ah bon ? tu te la poses toi aussi…
Plein de grandes voies dans les Pyrénées… mais le temps a l’air tout aussi humide que dans le SE…
[quote=« edelweissflo, id: 1191097, post:2, topic:111588 »]Moi, je vais à Clécy, en suisse normande, les voies ne font que 60 mètres, les cotations sont sèches mais il y à de quoi faire!
En plus, il y à un viaduc d’où on peut faire du pendulaire ;)[/quote]
Oh, Clecy c’est trop, trop…t’imagine du monde qu’on aura la-bas?
P.S. Les cotations de Clecy sont moins sèches que en Bourgogne.
C’est vrai qu’il y aura du monde mais bon, au moins on aura pas de pluie…
J’y suis allez a cette période l’an passé et je n’ai jamais fait la queue d’an une voie!
Pour les cotation c’est bien possible, la seul fois ou je suis allez à Clécy, je n’avais que deux ans d’escalade derrière moi donc pas un très gros niveau!
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Où? à Clécy? normalement ça sèche super vite, le rocher est bien noir et en plein soleil
Mais certainement pas à l’altitude (je me voyais déjà sur le granite de Chamonix)
Saint-Victoire? Vous en pensez quoi?
Oui ça sèche dans une demi-heure. Mais pas d’ampleur d’un longue we d’été.
C’est bien vrai mais bon, sortie club, donc je vais pas trimballer des ados en montagne direct
[quote=« petit glaçon, id: 1191123, post:4, topic:111588 »]
[quote=« etoile, id: 1191106, post:3, topic:111588 »]
Je pense que tu n’es pas tout seul à te poser cette question ! … :rolleyes:[/quote]
Ah bon ? tu te la poses toi aussi…
Plein de grandes voies dans les Pyrénées… mais le temps a l’air tout aussi humide que dans le SE…[/quote]
Des idées, des envies, j’en manque pas. C’est la météo qui n’est pas conciliante. Grr !
Les sacs sont faits pour 4j en Espagne mais si ca se trouve samedi on sera à la maison à regarder la pluie tomber …
[quote=« premix, id: 1191080, post:1, topic:111588 »]je vois qu’il fait moche dans tout le sud est de la France pour cette période !
Connaissez-vous un site de grande voie (équipée) qui ne serai pas dans ce coin de la France ?[/quote]
Dans les voies récentes et faciles des Calanques, tu peux y grimper même sous la flotte tellement le calcaire est adhérent
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Je confirme, on a fait une voie sous la pluie assez soutenue
/outings/268137/fr/calanques-eissadon-eperon-w
N’oubliez pas que il y a aussi l’Auvergne (la Dent de Rancune, 90 m qui valent bien plus)! Mais ma fille voulait voir la VRAIE montagne:-(
Je connais Martinswand, c’est moins bon?
Faut faire gaffe dans « l’aérienne »
Merci pour les réponses.
Finalement je me lancerai bien pour les calanques, mais je crois que la période d’interdiction a commencé non ?
J’ai pas envie de me pointer et que l’accès soit interdit pendant les 4 jours, surtout s’il y a des orages.
Merci pour le lien.
En fait les restrictions ne concernent que l’accès en véhicule et pas la pratique de l’escalade ?
De plus je crois qu’il ne fait pas bon stationner aux calanques en voiture (vol, casse).