Matos volé

Posté en tant qu’invité par jfb:

La France vu de Suisse, c’est un bien joli pays … mais franchement, c’est super chiant de toujours craindre de se faire pêter la vitre de sa voiture sur un parking en rase campagne juste parcqu’on laisse ne serait-ce qu’une carte routière sur un siège …

Posté en tant qu’invité par Bob:

yep a écrit:

avec des réactions comme ca la
france n’est plus un lieu ou il fait bon
vivre…(finalement y a les voleurs et les
k’archarisateur qui sont les pires?..)

Pauvre noeunoeud. les réactions ne font encore pas vraiment mal. mais quand tu te fais taper dessus pour un paquet de clopes, tu reviendras nous parler de la dangerosité des " réactions". Dire qu’ à Marseille c’ est blindé de racailles c’ est pas une injure c’ est une constatation.

Posté en tant qu’invité par xav:

Ben je pense aussi que si il y avait un site aussi grandiose, vaste que les calanques et en même temps aussi près de lyon, paris, le problème serait le même… Y a qu’a voir à grenoble pour les sites proches de la ville (je pense à comboire, pere gras et autre endroit connus… ou même prabert pour le ski de rando.) Y a pas plus de voleurs à marseille qu’ailleurs mais peut être qu’on les voit un peu plus (encore une fois, à gre on les voit aussi beaucoup)
Mais ça regle pas le problème du matos revendu sur e-bay…

Posté en tant qu’invité par yep:

Justement noeud noeud,
avec des généralitées à la con on arrive à des situations à la con…

Posté en tant qu’invité par davGwo:

Recentrons le débat…

Il est évident qu’il s’agit de matos volé.

Le mieux serait que les voleurs receleurs ne trouvent pas d’amateur de bon plan…
ce qui n’a pas l’air d’être le cas puisqu’il y a des surenchères.

L’idée de départ est très bonne : Quelqu’un reconnaît-il son matos ?
Solidarité les mecs, parlez-en à vos amis qui ont subit des vols
et surtout n’achetons pas des produits, quel qui soit, à un prix trop attractif.
(C’est dure de résister à un bon plan)

je profite du sujet pour émettre une idée: Pourquoi pas un topic, ou mieux un forum dédié « Matos volé », ou, quoi, quand, comment, pourquoi ?

à suivre

PS : Lance un caillou aux cochons, celui qui grogne, c’est celui qui la reçut :wink:

Posté en tant qu’invité par jozles:

PS : lance un caillou aux cochons, celui qui grogne, c’est celui qui l’a reçu !
:wink:

Posté en tant qu’invité par tejrom:

Ce qui est navrant, c’est que même si tu reconnais ton matos, que tu vas gentillement perdre ton temps à déposer une plainte, les flics ne pourrons rien faire. Le seul moyen d’enrayer ce genre de pratique serait que les couillons qui enchérissent achêtent leur matos honnêtement !

Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:

jozles a écrit:

PS : lance un caillou aux cochons, celui qui grogne, c’est
celui qui l’a reçu !
:wink:

Celui qui rigole, c’est celui qui l’a lancé !

Posté en tant qu’invité par pol:

C’est vrai en France on trouve du vol sauvage , mais en Suisse que je connais très bien , c’est du vol organisé , planifié : les routes d’alpages payantes , les parkings d’altitude etc …

Posté en tant qu’invité par Alphonse:

davGwo a écrit:

je profite du sujet pour émettre une idée: Pourquoi pas un
topic, ou mieux un forum dédié « Matos volé », ou, quoi, quand,
comment, pourquoi ?

oui très bonne idée. mais tous les grimpeurs ne sont pas internet.

Posté en tant qu’invité par lorenzo:

Je viens de faire un site sur l’escalade ou vous pouvez rentrer la liste de vos voies.
Je l’ai fait plutot comme un passe temp et je sais que ca n’a pas vraiment d’intéret, mais je vais ajouter un forum pour le matos volé !
Comme ca j’aurai peut etre plus de monde qui le visite :slight_smile:

http://klimberadikt.servhome.org/

lorenzo

Posté en tant qu’invité par jfb:

Pol à écrit :

« C’est vrai en France on trouve du vol sauvage , mais en Suisse que je connais très bien , c’est du vol organisé , planifié : les routes d’alpages payantes , les parkings d’altitude etc … »

Mouahaha. MDR.

Heuu, tu t’es déjà lancé dans un comparatif du prix des autoroutes entre la Suisse et la France par exemple?

Ici, on débourse 20€ pour rouler durant toute l’année sur nos autoroute, ce qu’il faut débourser en france pour faire une seule misérable fois 200-300 km.

En gros, engraisser les concessions autoroutière de france (amorties depuis des lustres) te dérange pas, mais payer les parking communaux de suisse qui gère leur infrastructure de façon à éviter de se transformer en ville parking (aller, à tout hasard, compare Morzine et Zermatt :wink: ), ca t’hérisse ?

Posté en tant qu’invité par Français:

jfb a écrit:

, on débourse 20€ pour rouler durant toute l’année sur
nos autoroute, ce qu’il faut débourser en france pour faire une
seule misérable fois 200-300 km.

C’ est clair qu’ ici c’ est vraiment du vol. Ces salops s’ en foutent plein le fouilles