Posté en tant qu’invité par Paul G:
niavlys : « Concernant les cordes qui a déjà servi, ça m’étonnerai vraiment que tu puisses prouver qu’elles n’ont pas subies de dommages »
Autrement dit, un club qui pourrait justifier de ces bonnes pratiques (fiche de suivi, stockage…) devrait en cas de pépin après la vente prouver qu’il est innocent ?
Je doute qu’un juge ose prononcer ce genre de décision.
J’ose croire que la présomption d’innocence est encore un base de notre justice, et il faudrait de solides présemptions pour condamner le Pt du club.
Le jour où un club vendra un matériel en sachant pertinament qu’il est hors jeu, il sera normal de juger et condamner.
Mais pour un matériel correctement entretenu, et d’un âge raisonnable, je continue à ne pas voir de réel problème.
Ceci dit, Lapalisse l’aurait dit, si l’on ne vend pas, on ne risque pas d’emmerdes. De même que si on ne fait pas d’alpinisme, on ne risque pas les accidents de montagne. Mais comme il y a d’un côté des clubs qui souvent manque de fonds, et de l’autre côté des adhérents parfois jeunes et fauchés qui aimeraient bien trouver du matos pas cher, je trouve dommage qu’on n’aille pas plus loin.
Si j’étais président, je demanderai l’avis des juristes de ma fédé avant de me lancer dans la vente. Personne ne l’a fait ? Aucun club ne s’est lancé dans ce genre de pratique ?