Matos alpi

Posté en tant qu’invité par pastriste:

en cas de mauvaise surprise dans une course classique ( et ça arrive ) , tu es bien content d’avoir une lame qui assure dans ses situations imprévus .
du style " et ben m#### il y a plus que la vieille glace , la neige fraiche a toute fondu et c’est nettement plus raide le passage ".
tout en gardant un bon manche pour progresser dans la neige en toute sécurité.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Tu peux demander une facture chez Bächli.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

ça a été tenté trois fois, sans succès en hiver

Posté en tant qu’invité par Léo:

Ils ont dit qu’ils n’acceptaient pas les versements !

@+

emmanuel a écrit:

ça a été tenté trois fois, sans succès en hiver

ABO la cotation non Manu ?

salut Léo , vas voir sur ce lien c’est la procédure d’achat par correspondance du vieux campeur , chèque et contre remboursement possible.
enfin c’est super bien expliqué.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/html/vente/vente.htm

par correspondance et en ligne chez expé : ( chèque)
http://www.expe.fr/pdf_gen/conditions_de_vente_05.pdf

laisse tombé pour cham 3 s ils acceptent pas les cheques hors de france et monaco.

putain super plan pour Léo et Manu , réveillez vous les suisses :
Pour les ventes hors Communauté Européenne nous vendons les produits hors taxes.

chez Telemark faut mieux pas etre en zone euro. Foncez les Suisses ! en plus il vas y avoir les soldes !

http://www.telemark-pyrenees.com/shop/article_info.php?articles_id=25&osCsid=e837558fccbfa4b32546a8da94acdad2

psst manu tu peux m’acheter quelques bricoles , ça c’est un plan!

[%sig%]

Ok, merci

Mais, en été, y a plus de réussite, non ?

@+

Eheh !!

MERCI PASTRISTE !!!

En plus, ça, c’est valable toutes l’année !!

Maintenant, est-ce que je peux payé en mettant l’argent dans un enveloppe et l’envoyé ?

Je comprend rien au terme adulte moi !

@+

contre remboursement tu paye le livreur ou le facteur à la livraison je crois.
comme tu veux en liquide ou en cheque.

Salut,

Vous en pensez quoi des Glacier Evo : technique, imperméable, chause, etc. ?

@+

.Léo a écrit:

Salut,

Vous en pensez quoi des Glacier Evo : technique, imperméable,
chause, etc. ?

@+

je trouve que c’est pas mal comme grosse pour débuter sans se ruiner.

Le problème, c’est quelles vont jusqu’à 43.5… il va fallloi que j’essaye. Parce que autrement, j’économise un peu, et j’ai assez pour les Nepal Evo Gtx + piolet Air Tech Evo SL de Grivel (moins cher sans taxe) + crampons New Classics de Grivel (moins chers sans taxes)

Serait-ce suffisants ?

@+

Léo a écrit:

Le problème, c’est quelles vont jusqu’à 43.5… il va fallloi
que j’essaye. Parce que autrement, j’économise un peu, et j’ai
assez pour les Nepal Evo Gtx + piolet Air Tech Evo SL de Grivel
(moins cher sans taxe) + crampons New Classics de Grivel (moins
chers sans taxes)

Serait-ce suffisants ?

@+

si j’avais eu ça comme matos à mes débuts j’aurai pleuré de joie !

c’est poo juste

Posté en tant qu’invité par strider:

oui en effet ça démarre fort…c’est du bon matos sans chercher la surenchère.

mais fais gaffe à ceci : ne va pas penser que c’est parce que t’as du bon matos que ça te garanti ta sécurité : on grimpe d’abord avec sa tête…mais je pense que ça tu l’as déjà compris…

Oui, c’est vrai. Je cherche pas à acheter du bon matos pour me dire « j’ai du bon ! » ou « j’ai acheter du cher ! » mais niveau résistance, durabilité, confort, imperméabilité, etc.

@+

Pour ça, il faut que je puisse commencer l’alpi…

@+

Salut,

Vous croyez que les La Sportiva Nepal Evo GTX sont assez chaudes pour faire un 6’000 en très bonne condition ou sa ne tient pas assez chaud ?

Merci

@+

Posté en tant qu’invité par strider:

oula !! j’espère que tu ne te vois pas à 6000 l’été prochain, Léo! je sais que tu es enthousiaste mais ne te projette pas trop sans avoir vraiment démarrer l’alpi.

les chaussures nepal evo sont très bien et ne te prends pas la tête avec ces questions-là.
j’en ai même pas des aussi bonnes avec mes nepal top toutes simples (à l’époque c’était le top!)
essaie de garder l’esprit simple…
tu verras les premières courses sont toutes différentes de ce que tu pensais…la montagne est faite de surprise…c’est pour ça que tu dois prendre du recul sur certaine chose : tu as choisi un bon matos et c’est suffisant.
A l’avenir tu verras aussi qu’il te faudra prendre du recul sur les cotations, tu comprendra vite pourquoi…les gens qui t’annoncent qu’ils ont tel niveau D, 6b truc chouette, ne prends pas ça pour argent comptant…l’expérience de la montagne, ce n’est pas une montagne de cotation bien artificielle, mais une expérience personnelle bien réelle…chacun a son parcours et à chaque étape ses défis qui sont persos…ça va bien au dela des cotations car en montagne TOUT est relatif.

quant tu monte un escalier pour arriver en haut tu commence par la première marche jamais par celle d’en haut !
donc en alpinisme c’est pareil tu ne brule pas étapes sinon c’est toi qui vas vite te faire griller !

La montagne est impartiale elle ne pardonne pas aux téméraires et imprudents et récompensent ceux qui savent l’aborder avec respect et prudence car avec le temps ils auront ce qu’ils cherchent

ps : ( du moins j’espère , un cinquième but au Mont blanc , rires , à non ! )

a+

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

Faut pas se prendre le choux avec ça, prend les chaussures qui correspondent au mieu à ce que tu vas faire dans un premier temps, c’est à dire grimper dans les Alpes.