Posté en tant qu’invité par strider:
oula !! j’espère que tu ne te vois pas à 6000 l’été prochain, Léo! je sais que tu es enthousiaste mais ne te projette pas trop sans avoir vraiment démarrer l’alpi.
les chaussures nepal evo sont très bien et ne te prends pas la tête avec ces questions-là.
j’en ai même pas des aussi bonnes avec mes nepal top toutes simples (à l’époque c’était le top!)
essaie de garder l’esprit simple…
tu verras les premières courses sont toutes différentes de ce que tu pensais…la montagne est faite de surprise…c’est pour ça que tu dois prendre du recul sur certaine chose : tu as choisi un bon matos et c’est suffisant.
A l’avenir tu verras aussi qu’il te faudra prendre du recul sur les cotations, tu comprendra vite pourquoi…les gens qui t’annoncent qu’ils ont tel niveau D, 6b truc chouette, ne prends pas ça pour argent comptant…l’expérience de la montagne, ce n’est pas une montagne de cotation bien artificielle, mais une expérience personnelle bien réelle…chacun a son parcours et à chaque étape ses défis qui sont persos…ça va bien au dela des cotations car en montagne TOUT est relatif.