Posté en tant qu’invité par Cl@ude:
Ben si ça marche toujours
Suffit d’attendre suffisament longtemps
Un modo finit toujours par passer
Ben si ça marche toujours
Suffit d’attendre suffisament longtemps
Un modo finit toujours par passer
Posté en tant qu’invité par pastriste:
(là c’est le simple lien) mais entre (img) lien de ta photo(/img) en prenant soin de remplacer les ( par [ et les ) par ]
autre solution pour afficher tes images en lien : tu fais (url=lien de la page où se trouve l’image ou bien lien de ton image en grand)(img)lien de ta photo en petit (/img)(/url) et tu remplace les ( par [ et les ) par ]
comme ça :
[url=http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/demicabestan/detail?.dir=/cc99&.dnm=f059re2.jpg&.src=ph[img]
putain ça me gonfle ce truc pire le noeud de coeur pour le mouflage , vais me couché !
m’amuserai demain avec les [ ] ( ) url = la cela me sort par les trou du nez !
Gnueek a écrit:
J’espère être clair:
tu vas sur http://imageshack.us ensuite, tu clique parcourir
et tu sélectionne ta photo sur ton ordi, après il faut qu’elle
soit pas trop lourde (maxi: 1mo) puis quand tout est bon clique
sur « host it »…
Tu attends un peu, ensuite quand tu es sur une page avec pleins
de liens et une miniature de ta photo, tu clique sur la
miniature de ta photo et tu auras la page ou il y a ta photo,
donc ensuite tu fais un post, tu copie l’adresse de la page
avec ta photo, et tu la mets dans ton post entre < >.j’espère t’avoir proposé la meilleur solution et que j’ai
expliqué assez clairement.Bye
Pour avoir une vignette qui pointe sur l’original (ça évite d’alourdir la page quand l’original est trop gros), il faut faire un copié-coller du deuxième bout de code proposé « Thumbnail for forums (1) ».
A noter, pour rester dans le thème, que ce monsieur à un le grivel rouge main droite, et un naja sans panne ni marteau main gauche.
J’avais a peu près la même chose : petit rouge avec un ergo mobile d’air tech evo à la place de la guirlande noire, et anaconda cup sans panne ni guirlande.
[%sig%]
Bon Léo plus haut grace à strider je présume toujours pas percuté coment ça passe ?
c’est la photo du Straight Shaft Moutain Technology celui qui doit être en vente chez les vieux
campeur , je l’ai vu a Sallanches au VC en manche violet à l’époque il était dans tes prix en plus . (rouge maintenant en plus ils mettent une dragonne )
il y a plusieurs tailles. bref envoie un mail au VC
il à une lame longue spéciale glace comme seul les écossais savent en faire , car la glace c’est une spécialité chez eux , sévère les cascades et goulottes ecossaises.
c’étaient le piolet de mon pote guide et il sait ce qu’il achète , il m’a félicité hier soir pour l’achat des spantiks et engeulé lorsque j’ai acheté les Salomons .
bon je lève le pouce c’est toi qui décideras au final !
Posté en tant qu’invité par Léo:
C’est pas sympas ça !! Et maintenant, c’est le Air Tech, l’Alpax ou le Jorasses que je dois prendre ???
@+
Mais, il n’y a pas de moyen plus simple !? je sais pas : image/lien/image et voilà ?
@+
A quoi sert exactement un dragonne ??
Merci
@+
Posté en tant qu’invité par Gnueek:
Une dragonne, c’est :
Merci 
@+
Mais le Jorasses est fait pour la cascade non !?
Y en a-t-il pas un qui soit polyvalent : cascade + alpinisme ? Ce qui limiterais les frais…
Merci
@+
non, le jorasse n’est pas fait pour la cascade, même si c’est peut-être possible, tu iras pas loin à mon avis.
Mais pour faire du couloir en neige, je pense que c’est très bien!
Si tu veux faire de la cascade ou de la goulotte (couloir en glace, pour simplifier), il te faudra un piolet un minimum courbé, mais qui sera plus court (~50cm) du style un AZTAR ( de PETZL/CHARLET) :

ou encore, plus typé cascade, vu la courbure (PETZL - modèle: Quark) :

par exemple (il y a pleins d’autres modèles qui ont leur point fort et point faible…)
Et moi je te conseille le ALPAX (de CAMP) qui à le manche un peu courbé et assez long:

Il t’évitera de trop te taper les doigts si tu vas dans du raide glacé.
La bonne taille (à mon avis…) serait soit le 57cm, soit le 65cm, il faut voir en magasin ce que sa donne en réalité.
Salut Gnueek,
Tu me conseillerais l’Alpax pour quoi ? L’alpinisme ou la cascade de glace ?
@+
Oui, je te le conseille pour l’alpinisme, comme je pense que pour l’instant tu vas seulement faire de la marche, des couloirs en neige et du rocher ou du mixte pas trop difficile (vu que le manche est un peu courbé).
Tu devras t’acheter une paire de piolet traction (dont j’ai mis des exemples dans mon post précédent) pour faire de la cascade et de la goulotte.
l’alpax comme Gnueek ! en plus il est moins cher !
c’est presque le frère jumeau de mon Moutain ! C’est vraiment polyvalent comme piolet , Je le prend avec mon piolet traction lorsqu’il faut que je me tape une face en 55-60 soutenu !
C’est un bon à tout faire capable d’affronter les passages en glace sur certaines courses mixtes .
pour la cascade voit plus tard , il y a des gars ici qui revendent leur paire de piolet cascade en trés bon état car ils veulent arréter ou changer pour le dernier modèle.
tu y trouveras les quarks , aztar en occase ! mais te presse pas il y en auras toujours des affaires à faire de ce genre .
ps ; un piste , les guides ils ont toujours un tas de matos qu’ils revendent régulièrement à leur client ou connaissance , car ils changent souvent , ils ont des ristournes avec leur carte.
en plus c’est toujours du bon , normal ils ont l’expérience du matos a force de prendre plein de client équipé diversement .
bon regarde si tu vois pas le moutain à titre de curiosité au vieux campeur , histoire de savoir le prix maintenant du dernier modèle . merci d’avance .
Alpax, Air Tech, Air Tech Evo, Jorasses ???
Merci
@+
PS : ???
Posté en tant qu’invité par Nico:
JORASSES FOREVER!!!
Non sérieusement, c’est un avis purement personnel mais pour rien au monde je n’échangerais mon Jorasses, son gros point fort c’est sa lame (avec beaucoup de piolets classiques ca va bien presque partout mais si tu te retrouve dans de la glace dégueulasse et raide ca ancre vraiment pas bien (genre air tech) alors que le Jorasses à une super lame.
Petit point faible, il est un peu plus lourd.
Nico a écrit:
JORASSES FOREVER!!!
Non sérieusement, c’est un avis purement personnel mais pour
rien au monde je n’échangerais mon Jorasses, son gros point
fort c’est sa lame (avec beaucoup de piolets classiques ca va
bien presque partout mais si tu te retrouve dans de la glace
dégueulasse et raide ca ancre vraiment pas bien (genre air
tech) alors que le Jorasses à une super lame.
Petit point faible, il est un peu plus lourd.
Justement le Jorasse , l’Alpax et le Mountain technology entre dans la même catégorie .
qui est ma préféré le piolet technique polyvalent droit a lame longue recourbé et bien pointue et alliage spécial !
qui est à l’aise en toute situation et n’as pas peur de la glace bleu .
alors que ces petits piolet à la mode je les aient vu rebondir cet été sur la vieille glace bien dure à 4000 , alors que moi nickel du bonheur ces piolets à longue lames spéciales glaces.
Et c’est indispensable ?
@+