Posté en tant qu’invité par CVU 47:
MON CONSEIL : NEPAL EVO - SARKEN LEVERLOCK LL - AIR TECH EVO/SL
Je suis parti du principe :
- Conseil à un jeune qui débute !
- Veut tout bouffer ou plutôt, va tout bouffer !
- Va progresser rapidement !
- Le matèriel acheté doit pouvoir lui permettre de progresser jusqu’à un bon niveau, être polyvalent, être complémentaire du matèriel qu’il achètera en voulant progresser et voir autre chose
Je mentionne des extraits du catalogue vieux campeur ( Ce n’est pas parole d’évangile, mais ce n’est pas idiot du tout … Certains diront que ce n’est pas toujours idiot, mais ce sont de mauvaises langues … )
CHAUSSURES
NEPAL EVO : " tout l’alpinisme - les glaciers - cascade en conditions difficiles - certaines courses de haute altitude - 2080 g la paire en 42 - 298 € "
Les chaussures sont à la base de tout, et même si tu grandis, et même si c’est cher, essayes les bien en sachant que les meilleures sont celles qui correspondent à ton programme et surtout qui convienne à TES pieds
Note le " TOUT L’ALPINISME "
ROC AND ICE GTX : " cascades de glace et mixtes - compétition en glace - courtes courses techniques en neige - d’utilisation assez restrictive - ce modèle sera plutôt réservé aux amateurs très initiés et/ou professionnels acceptant les limites de ce modèle - 1590 g la paire en 42 -225 € "
Note le " UTILISATION ASSEZ RESTRITIVE "
CRAMPONS
SARKEN LEVERLOCK LL : " Crampons adaptés à la haute montagne difficile - pentes et couloirs raides en neige et glace, goulottes, mixte - 915 g - 129 € "
Crampons techniques, légers qui te permettrons d’aborder la cascade et que tu utiliseras toujours, même quand tu auras craqué pour des crampons top cascades
G14 O-MATIC : " Performances très élevées pour ce modèle en le dotant de pointes avant forgées à chaud. Meilleure pénétration dans la glace, vibration réduite même dans les glaces dures - 1050 g - 149 € "
Personnellement j’ai longtemps hésité avant de prendre les Rambo EVO 3 de cascades, mais comme j’avais des Black Ice …
C12 (CASSIN) : " Crampon 12 pointes réalisé en acier haute résistance. Relief par emboutissage sur les pointes pour améliorer la rigidité - 895 g - 89,9 € "
Trés bons, mais tu voudras rapidemment autre chose
PIOLET
AIR TECH EVO/SL : " T-alpinisme classique/ grand alpinisme - 490 g en 53 cm - Tête : acier forgée - Tailles : 48- 53-58 cm - 107 € "
Technique, te servira toujours, éventuellement tu pourras le prendre en base, avec ton futur piolet marteau de cascade dans certaines courses
Je ne connais ta taille, mais si tu chausses du 44, je te conseille le plus grand ( C’est discutable, mais je me lance en partant du principe de base " être polyvalent, être complémentaire du matèriel qu’il achètera en voulant progresser " )
[%sig%]