Matos alpi

Posté en tant qu’invité par pastriste:

oui j’y ai pensé strider , j’ai fait une photo en basse résolution 640x480 pixel !

Je me rappelle la photo géante du gardien de refuge Andin dehors en tong en plein mauvais temps avec sont portable , vous l’avez pas gardé en mémoire dans les archives du post cette photo non ?
elle devait faire plus de 2 méga la photo ?

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

Cham3s parlant du Air Tech de Grivel :

Course de neige/expédition. Tête : très légère en acier Chromolly (forgée d’une pièce) >et polie main. Lame classique. Manche : droit et léger. Grip ergonomique performant. >Pointe large et allégée.
Poids : 520 grammes - C’EST TROP OU PAS ASSEZ LOURD ?
Tailles : 53cm 66cm 74cm 58cm 48 ALORS, JE CHOISI QUOI ?

J’ai écrit en majuscule pour pouvoir différencier…

@+

Posté en tant qu’invité par strider:

l’air tech s’enfonce pas très bien dans la neige pour assurer au piolet à cause de son grip trop gros …la version évo est donc mieux.
le charlet guide est un peu lourd mais très bon…
pourquoi pas le jorasse?

Gnueek a écrit:

il fait quel taille le petit piolet ?

le Grivel Evolution marteau cascade il fait 50 cm.

pastriste a écrit:

Je me rappelle la photo géante du gardien de refuge Andin
dehors en tong en plein mauvais temps avec sont portable ,
vous l’avez pas gardé en mémoire dans les archives du post
cette photo non ?
elle devait faire plus de 2 méga la photo ?

je crois que ça été viré…mais peut être que je me trompes…faudrait checher sur les archives du forum mais bon je suis un peu trop fatigué ce soir pour ça!

C’est à moi que tu parles ??

Je pense que oui. Je connais pas « la jorasse ». C’est une marque, un modèle ? Et pis, je ne connais pas le prix, mais, je n’aimerais pas que cela dépasse les 100€ (pour le piolet).

@+

pastriste a écrit:

Gnueek a écrit:

comme la plupart des piolets tractions classiques.

Gnueek a (vilaine faute d’orthorgraphe) écrit:

Pastriste à écrit :

Strider à écrit :

comme la plupart des piolets tractions classiques.

Ben alors Manu, tu avais faut ?! Je dois prendre alors 66 cm ?

@+

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

oui, je voulais juste une confirmation, car j’avais en effet remarqué que c’était un piolet traction.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

La voie Cassin, c’est du hardcore pur sur le Denali…

Strider,

j’ai un air tech et il s’enfonce très bien dans la neige, le grip n’est pas vraiment épais.

A+,

Manu.

Je crois que je me retire de la discussion, parler cm sur la longueur d’un piolet commence à me fatiguer.

Désolé il n’y a pas de juste et de faux, tu dois essayer dans un magasin et prendre ce qui te convient. Je prends court, d’autres prennent long. C’est un choix personnel lié à l’usage.

Mais, ça a été fait (solitaire + hivernale) ?

@+

Ok !

@+

L’important et qu’il soit de type T (la tige et la lame à 400Kgs contrairement au type B à 270Kgs), donc utilisable comme ancre à neige, le poids est OK pour ce type de piolet. Un piolet coudé pour cascade est en général 100g plus lourd.

Pour la longueur je te recommande 58cm, mais c’est à toi de voir. Si tu veux acheter par correspondance, va essayer dans un magasin avant, comme les chaussures.

Salut Manu,

Par correspondance, je peux pas. J’ai pas de carte de crédit, Bächli accepte pas le cash et tout les magasins accepte pas la carte « EC »… mais, le Vieux Campeur l’accepte… la première fois, une vendeuse inexpérimentée m’a dis quelle n’acceptais pas la carte « EC », donc nous (mes parents + moi) ont du retourné à Sallanches faire des changes, retournés au Vieux Campeur et payé. Et une autre fois, il acceptait les cartes « EC ».

En bref, ce que je veux dire, c’est que si le Vieux accepte, pourquoi pas les autres !

Tu pourrais me confirmer que Bächli n’accepte que les cartes de crédit (par envoie à domicile) ?

Merci

@+

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

Je suis d’accord avec Emmanuel pour la longueur. Jusqu’au 35°, deux pattes suffisent.
Mon opinion :

• Grivel air tech evo en 58 ou 60cm. (perso, j’ai fait tout l’été avec un grivel rouge de 42cm)
  • Pour les crampons, y’a pas mieux que les sarkens sidelock (ou spirelock pour pouvoir les utiliser en été avec des chaussures de rocher)

58 cm contre 60 cm pour mon mountain technology on vas pas y passer 100 ans rires.

Bon par contre Léo !

niveau boudrier Manu il à tout bon , l’alpine « Bod de black diamond »
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=58832
c’est un polyvalent et un must en alpi , solide et surtout tu peux le mettre et l’enlever avec les crampons au pieds ! Je sais de quoi je parle c’est mon baudrier depuis 2002 acheté en shopping à chamonix pendant une semaine de flotte avec un guide comme conseillé personnel , gros but sur la semaine ( le second pour le mont blanc ) ( aprés il y en as deux autres but ).
c’est la qu’il m’a montre le piolet moutain tecnology à Sallanches avec un manche violet a l’époque , puis il m’a revendu le sien un mois aprés !

j’aime bien l’ Alpax il ressemble au mien , le jorasse du grivel est pas mal aussi dans le meme esprit que le mien !
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=58487

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=58515

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/demicabestan/detail?.dir=/cc99&.dnm=f059re2.jpg&.src=ph

[%sig%]

ben mince j’ai pourtant mis [img] lien photo yahoo [img] ça à pas marché ?