Matos 2013 : nouveaux coinceurs BD, nouveautés Petzl et des cordes encore plus fines

Je vous invite à lire ces deux articles :
http://graton.jimdo.com/news/les-nouveautés-petzl-2013/
http://graton.jimdo.com/news/les-nouveaux-coinceurs-black-diamond-x4/

En résumé :
nouveaux coinceurs X4 chez BD, mélange de C3, de C4 et de Metolius Mastercam, nouveau casque chez Petzl (le plus léger du monde), nouveaux baudriers et nouvelles dégaines Spirit.

oz

put1 les nazes petzl, ils ont mis pas de protection plastique au point d’usure de leurs baudards (boucle du bas ou passe le pontet).

Les nouvelles spirit sont jolies mais je vois pas trop la nouveauté (10g plus léger?). Et pis le blanc c’est salissant et ça jaunit au soleil

[quote=« alexmars, id: 1403901, post:2, topic:124565 »]put1 les nazes petzl, ils ont mis pas de protection plastique au point d’usure de leurs baudards (boucle du bas ou passe le pontet).

Les nouvelles spirit sont jolies mais je vois pas trop la nouveauté (10g plus léger?). Et pis le blanc c’est salissant et ça jaunit au soleil[/quote]

20g par dégaine *12 = 240g de gagné, du coup tu hésites plus à les emmener en GV. d’autant plus que pour tirer au clou (je m’y connais) , elles seront plus pratique que les Ange :stuck_out_tongue: (parole de baltringue)

newspirit : sur les paires que j’ai eu en main, je n’ai pas retouvé la douceur du doigt petzl habituel (comme sur les spirits, les attaches,…). mais le gain de poids est bien là.

le casque, c’est super light, mais ça fait bizarre quand tu l’as en main, j’aurais peur de le frotter sur du cailloux. mais pareil, au vu du gain de poids c’est très séduisant (et pê que ma crainte n’est pas fondée).

les x4 sont de jolis coinceurs prometteurs, mais j’ai trouvé le cable très souple : une fois plié (et la pliure marquée sur le cable), qd tu tire sur la barette, le cable se tord et les cames ne plient pas. mais je ne sais pas si c’était des protos définitifs, et surtout, je n’ai jamais utilisé de cams avec un cable aussi souple (type alien) -> c’est pê normal ?

Tu les as vu où ? c’est plutôt récent, tu as fait un salon outdoor ou bien ?

je ne les ai pas vu en magasin.

oui, et ? tu les as trouvé où alors ? tu as essayé ?
:wink:

Merci pur cette mauvaise nouvelle (on va encore être tenté de claquer du blé !)

Posté en tant qu’invité par Fghkkl:

En gros, il ne reprends pas les news trouvees ailleurs.

Les C4 deviendraient alors obsolètes avec les X4 ?

certes, mais sans le post initial, je n’aurais pas posté non plus. donc au final…

je ne vois pas pourquoi, d’autant plus qu’ils s’arrêtent au 0,75.

http://graton.jimdo.com/news/d-autres-nouveautés-2013-en-matériel-de-montagne/

encore du nouveau : des cordes à double en 6.9mm chez Edelrid (!!), de la corde multi-label chez Mammut en 8.7mm, et d’autres trucs beaux et chers !
Egalement à signaler : les cordes Béal en partie modifiées, avec du Unicore EVO sur pas mal de modèles.

Connaissez vous les dimensions de ces future merveille (X4)???

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par oz:

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1413576, post:15, topic:124565 »]La bonne nouvelle c’est que les C4 vont être soldés :smiley: :smiley: (enfin j’espère)

merci pour les news Big minou :slight_smile: [/quote]

et ben non ! le X4 ne remplace pas le C4, c’est un produit complémentaire.
Désolé de te décevoir, c’est plus la peine d’économiser !

Posté en tant qu’invité par oz:

non plus, c’est une gamme complémentaire.
ouverture de 8mm à 41mm sur 6 tailles. Une tête un peu plus large que le C3. 3 petites tailles en simple axe, les 3 autres en double axe avec câble de came en kevlar.
Bien plus souple que le C3 et le C4
printemps 2013

Ouai c’est joli mais ne pas pouvoir ouvrir les cames 2 par 2 je trouve sa super pénalisant, en particulier sur les tailles moyennes/grosses. Dommage sinon c’est plutôt bien conçu mais bon au prix ou y vont nous voler ça en France autant faire travailler d’autres pays que la chine …