Posté en tant qu’invité par oz:
je comprend pas cette histoire de came… tu veux t’en servir sur seulement 2 cames c’est ca ? il n’y a que les totem qui permettent ca à ma connaissance.
Posté en tant qu’invité par oz:
je comprend pas cette histoire de came… tu veux t’en servir sur seulement 2 cames c’est ca ? il n’y a que les totem qui permettent ca à ma connaissance.
Nan pas du tout, d’ailleurs les totem peuvent s’utiliser ainsi mais seulement en point de progression.
Il est rare que sur le terrain les fissures soient parfaitement parallèles et régulières du coup des fois tu as deux cames plus ouvertes que les deux autres, dans ces cas la sa simplifie la vie de tirer un peu plus d’un coté de la gachette pour avoir les cames qui se positionnent parfaitement, sans ça sa doit se faire mais sa doit être plus laborieux. D’ailleurs sur cette constatation Metolius et Totem font des friends avec 2 cames d’une taille et les deux autres cames d’une autre taille pour quand la différence est trop importante pour être encaissée par une seule taille.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
c’est comme le dit le post précédant dont le nom de l’auteur est indéchiffrable mais c’est surtout pratique (qui à dit presque indispensable ??), pour pouvoir retirer tes friends après une chute ou dans une fissure mal aisée à la pose de ces protections (forts couteuses au demeurant …)
j’ai comprendu le soucis ! mais les Alien et les MasterCam ont le même défaut, et pourtant ils semblent ne pas poser de problème, vu leur réputation. Promis, dès qu’ils sortent, j’en achète une douzaine pour voir si ca marche bien, je vous raconterais
Sur les plus petites tailles je trouve que le problème est moindre, sur mes Dragon sa m’arrive d’en avoir besoin sur la taille 1/2 ou plus. Les Aliens étant de petits friends sa pose moins problème donc.