Posté en tant qu’invité par Alexstru:
Salut véro, moi, à ta place, je n’acheterais pas du matériel d’occasion sur le net. A la limite (mais encore), acheter du matos d’occasion à quelqun de confiance que l’on connait, ok, mais sur le net, je ne m’y risquerais pas.
Car il me semble important de connaitre l’histoire du matériel que l’on achète. On n’achète pas du matériel de ce type comme on achète un vélo ou je ne sais quoi. Tout simplement parceque ton baudrier, c’est ton assurance vie ! Comment vas tu être certaines du nombre de chutte qu’il a encaissé, de l’importance de celles-ci,… ? Si toi même tu te prends quelques grosses chuttes, comment feras tu pour savoir s’il est temps d’éliminer ton baudrier ou non?
Bref, quand je vois le type de prix que pratique Décathlon, je pense que la meilleure de solution, c’est de faire l’effort financier d’acheter un baudrier neuf dont tu seras certaines à 100%. Idem pour des cordes ou des dégaines (dont tu n’as absolument pas besoin en ce moment, je précise).
Sinon, dans le matos de base, outre le baudrier, il faut:
-un mousqueton à vis
-un assureur (huit ou grigri, mais ce dernier est nettement plus onéreux)
-une paire de chausson (mais comme le dis J2LH, pas besoin de haut de gamme, prend des chaussons dans lesquels tu te sens bien et ne te laisse pas abuser par le vendeur qui voudra te refourguer des chaussons 3 pointures en dessous de tes chaussures de ville).
-et si tu grimpe principalement en salle, un sac à magnésie est toujours très utile.
Voila, bonne grimpe !