Matériel d'occasion

Ca manque un peu d’ambiance sur C2C, on s’enbrouille pas assez…(j2lh reviens …).
Le topic sur les relais ne prend pas, j’en crée un nouveau avec l’espoir de mettre un peu d’ambiance … :smiley:

http://www.ffme.fr/fiches-ffme-techniques/page/communication-concernant-le-materiel-d-occasion.html

Pas sûr que la mayonnaise ne prenne… pas autant que les clebs en tout cas😅

Je vais essayer de le relancer …

1 Like

Allez je me lance…

Quid du matériel de clubs au suivi parfois douteux ?
J’ai fait un stage « cascade de glace » avec un très gros club savoyard, il n’y avait même pas deux brins de même longueur, et pas de fiche de suivi pour chaque corde. Sans risque ?
Alors que mes dégaines d’occasion, je leur fais tout à fait confiance. De même, je fais confiance au matos de mes partenaires (et inversement), alors que je n’ai pas tout l’historique.

Heu, c’est pas possible de lire des trucs pareils sur le forum !!! Non mais des fois : pour qui tu te prends sans déconner ?
Et surtout, surtout : laisse la mayonnaise en dehors de tout ça !
Sans blague…C’qui faut pas entendre : non mais je rêve !
Avec un discours pareil, c’est la fin assurée de l’alpinisme classique, néo-classique, moderne, et archéo-moderne ! Quant à l’escalade, n’en parlons pas ! Qu’est-ce que tu en fais tiens ? Trad ou sportive d’abord ? Hé oui : faudrait savoir quoi…
Et puis V6 ou V5 : va falloir se positionner mon gars; choisis ton camp…
Et puis pour finir, quid des photos de femmes nues dans les magazines ? Tu tolères, tu adhères, tu refuses ???
Trop facile d’éluder ces sujets !
Pour la rando : bâtons ou pas bâtons ? Télescopiques ou articulés ?
Sur glacier, encordement court/mi-court/long ou XL ? Nœud ou pas nœud ? De quel type et combien ?
La corde : en 8mm, ou bien ?? Et combien tu en gardes dans le sac ?
1 ou 2 broches ? A gauche ou à droite ? Lunettes ou masque? gants ou moufles ?
Marques ou pas marques pour les pantalons ? Pour le matériau : stretcho-plumal ou titano-kevlar ?
3 ou 4 couches pour les vêtements (ou bien 1 seule : le ficelou aixois?)
Pour le swim&run : minimalisme ou assistance canoë ?
Bivouac ou refuge ? Cordées mixtes ? Internationales ?
Et surtout : quid du nœud belge pour l’encordement ???

:ghost:

PS : là, ça va le faire, à coup sûr, nom d’un barde aphone :grin:

1 Like

Les marocains sauveurs auraient dû refuser ton matos, point barre !

2 Likes

Tu as oublié: machard au dessus ou en dessous ?

1 Like

Haaaaa oui, le machard !!! Tu as raison…

Moi, je préconise de le mettre au milieu, le machard ! C’est de loin la meilleure solution :grinning:

Ou de ne pas l’emmener avec soi, et pis voilà ! Tu descends à la corde, comme quand on était mômes, c’est quoi le problème ?

Ahhhhhh ! Je me suis fait griller !

T’es trop rapide

Comme tu y vas ! Mais c’est pas aux normes ça…
Tiens, j’ai une question spéciale pour toi, suite à la lecture de vos péripéties népalaises : pour les treks et les expé au Népal, guide local ou pas ?
Et en cas de survenance impromptue de l’erreur 503 : quel protocole adopter ? Passer la journée caché derrière un rocher pour être prêt quoiqu’il survienne, ou avancer coûte que coûte, au risque de sacrifier son caleçon ? :ghost:

3 Likes

Entre autre une belle corde toute neuve !!!

1 Like

La corde, la corde… c’est même superflu !

3 Likes

Exactement ! Tu pouvais aussi me la donner, je veux bien gérer le recyclage pour ce genre de matos… :stuck_out_tongue:

1 Like

Ah ça, chacun voit ! Pour moi, non au guide népalais, et smecta à chaque repas :wink:
(l’erreur 503 est un code général, les dessous n’étaient pas forcément mis en danger hein !)

Ha ouf, tu me rassures là…nan, parce qu’autrement c’est absolument redoutable…C’est vrai quoi : tu crois faire de la musique, et voilà t’y pas tout-à-coup que tu fais de la peinture ! :tired_face:

2 Likes

Oui mais as tu porté Lulu sur ton dos après avoir fumé une pipe de … résine aromatique (véridique)? Comme un des porteurs

1 Like

Et quid du Loup dans tout ça ?? pfff

pour ce qui est du matos d’occaz

La FFME vous déconseille de vendre ou d’acheter d’occasion un EPI contre les chutes de hauteur

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire ! moi je déconseille tout simplement de chuter, c’est tellement bien plus mieux et on n’a plus besoin de se limiter dans nos achat :stuck_out_tongue_closed_eyes:

de toute façon moi je ne vends que lorsque mon matos est hs…

2 Likes

???
La lulu, je n’ai pas le plaisir de la connaître en vrai, à peine ai-je rencontré sa soeurette aujourd’hui, pour lui transmettre du matos médical et de montagne…

1 Like