Matériel à donner pour mes "sauveurs" ?

J’ai deux paires de pompes de montagne que le manque d’étanchéité ne me permet plus d’utiliser ici mais qui sont en plutôt bon état avec semelle nickel. Là bas ça peut surement le faire.

1 Like

Ça alors ! Comment tu sais que je suis en train de ranger le garage ??? T’es devenu voyante :laughing:
Fournitures scolaires : j’ai de quoi compléter ton sac de 25kg : c’est lourd le papier !
Je te fais passer par artimuse : il validera la pertinence de ce que je donne😊

1 Like

Salut lulu, il te faut tout ça pour quand ? Je suis en vacances, si je suis rentré à temps je dois avoir des fringues et des chaussures enfants, ça pousse vite. J’ai des maillots de foot notamment ça pourrait leur plaire.

1 Like

De mon côté il y a quelques mouskifs et dégaines que je peux ajouter, si ça sert. Et éventuellement des chaussons aussi, mais ils sont pas en super état alors c’est pas top…

1 Like

Pour la matériel scolaire, ce ne serait pas plus simple de l’acheter sur place (en ville) au lieu de le transporter par avion ? Ca permettrait de pouvoir en emmener beaucoup plus.

@Seb.D Si tu jauges qu’elles sont carrément clean (pas envie d’amener des trucs trop usés, l’idéal serait que le matos puisse durer à l’usage plutôt que de leur faire des déchets…), volontiers !
(Sinon mes ex-sans-abris préférés seront preneurs !)

@el_celtico_de_la_pampa Hé hé j’ai des yeux partout, c’est maintenant que tu le découvres :smirk: ?
Tout parfait, ta générosité ne faiblit pas, j’recupère ça au camp de base résiné de @Carcharoth quand il a fait l’tri !

@Baltringue Départ le 6, ça laisse un peu de marge pour se caler.
J’ai juste 3-4 polaires enfants pour l’instant alors ça peut être super d’avoir davantage. Les maillots de foot ils vont être fous :blush:
Mais t’es pas à côté toi, non ?

@amarame ça sert toujours mais je crois que le sac va vite être plein, si on se capte d’ici là je mettrai dans la pile spéciale Taghia okazou !

@Bubu Plus simple je n’sais pas, plus volumineux sûrement. Mais comme c’est du séjour express et que je vais profiter d’eux à peine 48h, je n’ai pas l’énergie de sacrifier de ce précieux temps ensemble pour aller faire les magasins là-bas…

@ Tous : Épatée par votre générosité et votre réactivité, comme d’hab’ :blush:
Et sachez que si je n’ai pas assez de place pour tout caler, ça restera dans mon stock pour eux (et je serais obligée d’y retourner l’an prochain à cause de vous, dur :smirk: !) ou, si vous n’y êtes pas opposés, je transmettrai aux assos avec lesquelles je bosse (vestiaire de l’accueil de jour pour sans-abri, croix-rouge ou restos du cœur). En tout cas ce sera forcément utile à quelqu’un qui n’a pas les moyens de se les payer…

Renseignements pris auprès de l’association qui accompagne les enfants à pouvoir aller au collège en leur proposant une maison d’accueil à Zaouiat :

`> Je sais que Youssef a dit qu’il manquait de vêtements chauds et chaussures pour les jeunes ados de la maison d’accueil. De mon côté je sais que nous offrons des livres pour la bibliothèque du collège…sans doute que cahiers crayons sont toujours bienvenus pour l’école du village ! Je ne sais pas si des manuels scolaires leur seront utiles…même si l’enseignement du français n’est pas très efficace, ils ont leurs propres manuels :wink::smirk: mais pourquoi pas. les activités de notre association se poursuivent, nous accueillons plus d’une vingtaine de collégiens et collégiennes dans notre maison d’accueil ! C’est très encourageant…:+1::+1::hugs::hugs: pour info, on sait jamais, nous cherchons toujours des parrains :wink::wink:

De retour de ce (toujours !) trop court séjour dans mon bout du monde préféré…
Au nom de Youssef et de tous les habitants du village, grand merci pour vos dons :blush: !!!

Chaussures, sac à dos, dégaines et doudoune de @rem68,
Corde, chaussons et baudriers pour enfants, sac à dos et polaire de @anon25965795,
Polaires enfants et adultes d’ @altissimo_marseille : tout a rapidement trouvé preneur, de la polaire enfilée de suite par la pitchounette de la maison, au sac à dos bien utile pour aller chercher le bois tout là-haut dans les montagnes…

Même s’ils sont pudiques et n’osent pas demander, les besoins restent les mêmes : des habits (surtout chauds, surtout pour enfants), des chaussures, des cahiers, stylos, manuels scolaires…
Les bases de pharmacie, aussi…
Je regroupe tout ça jusqu’au prochain voyage, où, pas le choix, faudra prendre au moins 50 kg, histoire de leur rendre la vie un peu moins austère, à ceux qui rendent la notre tellement futile…!

9 Likes

Mince Lulu je t’avais pas posé les chaussures!
Tu as un endroit pour les stocker avant ton prochain voyage là bas? Que je te les fasse passer.

Yep j’ai réservé une étagère de mon garage exprès pour Taghia : j’la zieute régulièrement se remplir, histoire de me redonner le sourire en sachant que j’vais être « obligée » d’y retourner :sunglasses:
Donc quand tu veux ! Le relais par Alti se fait bien en déposant à mon nom, sinon on s’capte en privé !

Tiens moi aussi au courant, j’en ai encore sous le coude.

1 Like

J’ai une livraison du Celte à te faire à Alti, dis moi quand ça t’arrange par SMS :wink:

1 Like

Ho toi, on voit que tu es pressé de te débarrasser de la livraison ! :laughing:
Quoi, c’est encombrant ??? Ou bien…:innocent:

1 Like

Pfffff z’êtes vraiment pô cool avé la planète : parti comme c’est, va encore falloir que j’explose mon bilan carbone tout bientôt…!
J’te dis dès qu’je motive à aller tâter de la résine @Carcharoth (tu connais mon enthousiasme à cette idée), et surtout j’viens avé le coffre vide : parce que quand le celte y dit qu’c’est lourd, j’risque d’y laisser mes z’amortisseurs :blush:

1 Like

Je te confirme j’ai déjà du changer un jeu de pneumatiques rien qu’en revenant de chez lui :slight_smile:

2 Likes

Bravo !!! Jolie initiative et belle démarche.
Ça me rappelle un accident de parapente en 1988 dans la région d’Asni (Haut Atlas) où les petits berbères m’ont porté secours dans un éboulis, puis m’ont transporté (moi et mon parapente…) jusqu’à un dispensaire pour me faire soigner.
Je n’oublierai jamais leur gentillesse et leur bon cœur tellement naturel

1 Like

Hum, y en quand ils ont un garage à vider, ils ne font pas semblant !!!
Té les enfants de Taghia sont partis pour un quotidien bien studieux avé tout ça : dément, tellement utile et tellement cher pour eux… Merci :blush: !

Bon bé voilà quoi, maintenant va vraiment falloir que j’reprenne l’avion. Désolée pour la planète, ma famille attend sa livraison.

T’es pas la seule :wink:

1 Like

Salut les grimpeurs et autres montagnards !

J’vais présenter mon Boudchou à ma famille berbère, j’en profite pour combler mon sac avec quelques babioles.

J’amène des fringues de gamins et médocs, pas de matos d’escalade cette fois (trop lourd), mais si vous avez de quoi compléter leur équipement rando (pantalons / lunettes de soleil / sac à dos / chaussures en bon état), ils seront forcément contents !

Merci pour eux,
Lu

J’ai au moins une paire de lunettes de soleil, voir 2 si je retrouve les verres « normaux » de mes anciennes solaires de vue. Je regarde. Tu pars quand?