Bonjour à tous ,
Nous avons tous, grimpeurs, dans un coin de notre placard, du matos qui fonctionne encore, voire en très bon état, mais que nous n’utilisons que rarement, voire jamais.
Or, des Hommes, grimpeurs également, n’ont aucunement les moyens de s’acheter ce matériel.
Il s’agit des habitants de Taghia, qui m’ont secourue lorsque je me suis cassée le plateau tibial en paroi, abandonnant leurs tâches de la vie quotidienne pour me porter les uns après les autres sur leur dos, durant 6 heures…
Petit récit et photos de cette épopée ici.
Ils ne demandent rien, ne souhaitent pas de « donation ». Mais je ne peux que penser qu’ils seraient enchantés de savoir que ce matos ne moisit pas dans nos placards…
Alors, si tu es touché par l’idée, tu peux faire signe. Corde, casque, chaussons, dégaines, squifs, baudrier, coinceurs…
Accessoirement chaussures, vêtements, matériel médical (je pense à des attelles par exemple, il a fallu m’en confectionner une à base de fringues et de cordes…).
Si l’idée te parle, contacte moi (06 15 22 42 58), nous nous organiserons pour le récupérer au mieux (sur Aix-Marseille / voire Grenoble ou autre).
Merci pour eux !
Lu,
sur une idée construite avec @bourrass