Masque pour l'equipement

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

vous conseillez quoi comme masque lorsque vous equipez ?

je porte des lunettes et j’en ai marre de voir des eclats de rocher qui frappent et abiment mes verres. j’en ai aussi marre de me prendre des poussieres plus ou moins grosses ds les yeux.
j’ai regarde a decath les masques de ski mais pas je n’ai rien vu de bien : ie un masque plutot large, grand, pour porteur de lunettes donc et surtout pas teinte.je suis prenuer de vos conseils.

Posté en tant qu’invité par ricardodelavegaAARGGHHH:

tcho,
regardes du coté du matos pour bucheron… il y a un casque avec une visière large, qui te permet de garder tes lunettes
ça ressemble à ça :
http://lingrad.homeftp.org/bucheron-sylviculteur/album_image.php?img=IMG/jpg/Abattage_20_1_2006_007_copie-2.jpg&larg=800&haut=600&titre=Abattage%20d%u2019un%20pin%20sylvestre

je pense que ça devrait correspondre à ce que tu cherches.
à plus
tcho

Posté en tant qu’invité par Richard:

Tu peux utiliser une visière de cascade de glace sur ton casque (vizion chez Petzl).
Pour la poussière, un simple masque buccal avec filtre tissu, dans tous les bricos.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

essaye les lunettes de parachutisme ou pour jockey (ce sont les mêmes)

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

Tu trouves facilement dans les quincaillerie des lunettes de protection pas trop chères c’est l’idéal .
Question poussière … quand tu équipes de toute façon tu es crade des pieds à la tête… alors les poumons pareil :-)) Je sais c’est pas bon pour la santé … mais un masque c’est vite insupportable (enfin pour moi).

Posté en tant qu’invité par Boris:

Moi j’équipe sans protection pour les yeux, ni réspiratoire.
Mias c’est vrai qu’il faudrait y penser… surtout dans les toits!!!

pour Boris…
Depuis que j’ai manqué perdre un oeil (à cause d’une goutte de Sika qui en mélangeant m’a touché l’oeil en giclant … ) je pense que des lunettes (pour la résine et quand on casse des pavasses branlantes) sont un bidule plutôt indispensable … Mais bon c’est vrai que les neanderthaliens taillaient le silex sans lunettes de protection :-))

Posté en tant qu’invité par Boris:

Je vois ton point de vue, mais je ne mets jamais de Sika, du moins jusqu’à aujourd’hui. Les broches que je mets (fabrication maison) je les cimentes. Cela fait 45 ans que mon père à commencé avec le ciment et aujourd’hui les broches mises sont toujours en ordre.
Pour ce qui est des éclats de pierres, là c’est vrai que des fois c’est limite…

Posté en tant qu’invité par le vieux:

Bruno F… a écrit:

pour Boris…
Depuis que j’ai manqué perdre un oeil (à cause d’une goutte de
Sika qui en mélangeant m’a touché l’oeil en giclant … ) je
pense que des lunettes (pour la résine et quand on casse des
pavasses branlantes) sont un bidule plutôt indispensable …

Si tu avais pu t étouffer avec ton sika, on s en serai bien porté…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

le vieux a écrit:

Si tu avais pu t étouffer avec ton sika, on s en serai bien
porté…

Même moi je n’ aurais pas été aussi…virulent.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Christophe a écrit:

Même moi je n’ aurais pas été aussi…virulent.

Et oui, l’anonymat ça fait pousser les couilles.

Rien ne pourrait pousser … si ils en avaient … les « le vieux » … "blacklist and C° " se camoufleraient pas derrière … pour baver :-))
Avec l’anonymat on est certes un crétin … mais on le dévoile pas à la communauté!
L’avis des qq excités de ce forum … bôf … (je me torche un peu avec :-)) faut être naïf pour croire que des imbéciles ne fréquentent pas ce forum, et prendre à coeur leur avis.
PS: (pour Nukem) … je t’ai passé un message perso ton email « at free » est bon ou pas … ?

Bruno F… a écrit:

PS: (pour Nukem) … je t’ai passé un message perso ton email
« at free » est bon ou pas … ?

Il est bon et j’ai reçu le mail. Je te promets une réponse, mais là le soir j’ai pas trop le temps ou il est trop tard pour que j’ai encore des pensées cohérentes.

merci pour les reponses, je regarderai.
je ne m’interessais seulement qu’aux masques pour les yeux. c’est tres facile de perdre la vue avec des eclats de roche ou des poussieres mal foutues… la poussiere ds les poumons, je m’en moque. ce n’est pas avec mes seances mensuelles d’equipement que je vais trop m’abimer les poumons je crois.

mais là le soir j’ai pas trop le temps ou il est trop tard pour que j’ai encore des pensées cohérentes.

dis, nuk, depuis qd tu as des pensees coherentes ? et a quelque heure de le journee que ce soit ? trop gros le troll ! :wink:

TotoXe a écrit:

dis, nuk, depuis qd tu as des pensees coherentes ? et a quelque
heure de le journee que ce soit ? trop gros le troll ! :wink:

'tain, j’ai failli attendre pour que quelqu’un la fasse celle-là … Heureusement que tu es là.

"c’est tres facile de perdre la vue avec des eclats de roche ou des poussieres mal foutues… "

les métalliers sont habitués à ce risques « la paille » … (pas celle que certains aperçoivent dans les yeux des autres … pour masquer le baobab qu’ils ont dans les mirettes :-)) … l’éclat de meuleuse qui se fige dans la cornée !!!
Même en cassant du caillou, tu risques effectivement ,sans une paire de lunette plastique, de perdre vite qq dixièmes (voire 1 oeil) et aussi (c’est du vécu) de l’argent car des lunettes de vue qui prennent un éclat… ça te protège mais ensuite elles sont à changer!
Bon équipement (même mensuel :-))

'tain, j’ai failli attendre pour que quelqu’un la fasse celle-là … Heureusement que tu es là.
desole pour le retard. 1 j’ai du taf 2 je suis pas sudiste pour rien.

Même en cassant du caillou, tu risques effectivement ,sans une paire de lunette plastique, de perdre vite qq dixièmes (voire 1 oeil)
ah… je ne pensais qu’a une perte totale. raison de plus…

et aussi (c’est du vécu) de l’argent car des lunettes de vue qui prennent un éclat… ça te protège mais ensuite elles sont à changer!
oui. j’ai raye les miennes la derniere fois… c’est cher et tt simplement genant !

Bon équipement (même mensuel :-))
ouaip. je decouvre les joies (et les peines aussi…) de l’equipement. ca permet de se rendre compte du travail accompli par les ouvreurs des couennes ou des grdes voies ou je m’eclate…

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…il n’est pas beau mon masque de protection oculaire ??…

mdr o)))

pierre

[/URL][/img]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par raphaël:

C’est surtout le collant qui est au top !!!

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

les red star vertes sont pas mal non plus :wink: