Marquage milieu de corde

l’eau étant aussi un solvant, ça va être compliqué…

Toutefois, le polyamide est résistant au toluène donc même si y’en a c’est pas un problème.

4 Likes

Perso, je mettais du tape, mais bon…

2 Likes

Ca coince pas dans les assureurs/descendeurs ?! …déjà que l’encre fait une certaine rigidité que tu sens passer

1 Like

Si rien est écrit tu peux toujours essayer de le sniffer tu sauras rapidement si il y a du solvant.

Oui sans doute (perso pas eu de problèmes), mais j’ai rarement eu besoin de marquer une corde.

il faudrait faire un test avec du colorant naturel avec le jus de fruit écrasé style myrtilles-cassis-figues de barbarie etc… vu comment cela colore les mains à voir si cela tiens avec le temps.

C’est pas parce que c’est naturel que ça fera moins de mal à la corde… J’imagine que l’acidité de certains fruits peut faire plus de dégâts qu’un feutre.

1 Like

dans ce cas c’est que t’en met beaucoup trop. Faut pas faire tremper la corde dans le pot de peinture.
Perso je sens rien quand je passe sur le marqueur.

Comme quand je mets un trait de marqueur sur une feuille de papier, ça modifie pas sa souplesse.

bof, une fois sec…
Ça m’étonnerais pas que le marquage d’origine des cordes et l’impression des bouts de corde soit fait avec des encres à solvant.

1 Like

j’ai posé la question hier au SAV Petzl, j’attends leur retour.

Tu devrais plutôt demander à Béal, non? Petzl ne produisent pas leurs cordes de ce que je crois savoir.

je sais, mais c’est à eux que je l’ai achetée, je veu donc leur avis :stuck_out_tongue:

Je pense que la réponse sera « nous ne pouvons pas vous donner de réponse. Seuls nos encre de marquages utilisées en usine ne présentent aucun risque ».

Nous vous conseillons d’acheter le kit de marquage à 30 euros certifié par notre labo.

2 Likes

On a au club des cordes avec marquage d’origine, on constate bien une rigidité dans le reverso sur cette partie

2 Likes

Je ne crois pas qu’ils en vendent…
Mais Béal, qui en vend, lui géra certainement cette réponse.

Marqueur sans solvant, à acheter et magasin de type papeterie/bureautique (dans les supermarchés il n’y a que des marqueurs avec solvant). Le truc de Béal ça fait couler en effet un peu trop d’encre de Chine, on a tendance à s’en mettre sur les doigts.

ben ca n’existe pas. Y’a forcément un solvant. Sinon, c’est de la poudre.
Ce solvant peut être de l’eau, de l’alcool (les feutres à CD), ou des trucs aromatiques (les marqueurs qui puent, les conté par exemple) sans doute plus problématiques.

1 Like

En effet, c’est un marqueur « water-base ». Sans solvant chimique alors.

1 Like

le DAV (et mammut aussi je crois) recommandent le marqueur « edding 3000 », a titre perso j’utilise ça

2 Likes

Hop, merci, vendu, je ferai avec ça. :slight_smile:

1 Like