Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« zorg, id: 1018154, post:7, topic:98946 »]
Si stefhighclimber a dit « le à vue, ils connaissent » , c’est justement parce que cela à tendance d’invalider un à vue. Si on voit toutes les méthodes d’avance, c’est du « flash ».
L’intérêt du « à vue » c’est justement de rien y voir.[/quote]
moi je pense que un trait m’informe de l’existence d’une prise, mais il ne me dit pas avec quelle main la prendre ni où placer mes pieds, si je peux y arriver dynamique ou s’il faut y arriver parfaitement stat, etc…
à la limite une marque de pouce donne plus d’information, là je sais si la majorité des gens prends la prise main G ou main D.
ce qui change vraiment entre avec et sans traits, c’est quand t’es bien daubé et tu commences a « rien y voir » comme tu dis (perso dans la plus part des situations j’y vois quelque chose, même sans traits).
si non, il y a bien des rochers où on trouve juste les prises qu’il faut, et tout est bien évident sans traits. Si le crux est au début et la voie est assez deversante, voilà que t’a tout vu avant de partir…presque la même chose si chaque 4 mouvements durs t’a un bon bac…donc selon ton critère de « rien y voir » on devrait valider seulement les à vues des voies conti en mur vertical/peu déversant sur un rocher plein de « fausses prises », tel qu’il faut rester 20 secondes bras cassé à chaque mouvement, pour tout tâter avec l’autre main…
(la dalle n’est pas valide car t’es trop souvent sur tes pieds et t’a le temps de réfléchir, donc il y a moyen d’y voir…)
:rolleyes: