Posté en tant qu’invité par luccio:
ça me fait plaisir que pour une fois ce ne soit pas moi qui m’y colle…
même si c'est toujours un plaisir que de "dialoguer" serainement avec calme et échange d'arguments censés sur c2c...
salut à tous
tout d'abord, merci à Julien Ballet, pour sa caricature du mec sans cerveau...
non, sans dec, c’est du quinzième degré, tes répliques!!!
bon, personnellement, ça me dérange beaucoup de devoir déchiffrer le sms langage...
peut-être que si tu faisais l'effort de chercher à être compris de tout le monde, tu prouverais ton envie de discuter, et pas juste de bafouiller comme un gosse de primaire (ceci dit, j'en connais qui s'expriment très bien, tant dans la forme que dans le contenu des propos...)
oh, les gars à la ciotat, y’a un problème?
détendez-vous!
déjà, écrire correctement, c’est faire preuve de « respect » des autres (j’aime pas trop ce mot, trop galvaudé, style : baisse ton regard, notion de « hierarchie/supériorité »)
d'estime, je dirais plus, d'interêt de l'autre, d'autre chose que du nombrilisme...
dans une société égoïste, ou chacun tire la couverture à soi, et où tout le monde est prêt à écraser les autres pour « réussir » tant professionnellement que dans les activités dites de loisir qui sont en passant des moyens « parallèles » d’affirmation de soi dans la société… j’avais tendance à penser que l’escalade y ferait exception…
erreur, il y a des cons partout, et s’affirmer en écrasant les autres est le sport national.
ne penser qu'à soi, idem...
j'adore l'escalade, mais si ça veut dire penser d'abord à sa petite croix avant la relation qu'on a avec les partenaires de pratique, les gens avec qui on partage le milieu (chasseur, cueilleurs de champignons, de truffes, promeneurs...), le milieu naturel, etc, .......ça ne m'interesse pas!
"marquer", le milieu à outrance, le dégrader (bien sûr certains diront que mettre des spits, de la magnésie, etc...), c'est tout ça: la société de consommation à outrance qui appauvrit les uns (99.99999% de la population) et dégrade la planète...
pour moi, quand on va dans la nature on doit penser aux autres, comme dans la vie en général...quand je vois les comportements en voiture, dans la rue...
au pied des falaises, c'est pareil.
dire bonjour, ne pas trop se prendre au sérierieux, etc…
franchement tout ça m’attriste au plus haut point.
allez, bonne grimpe, moi, je vais dans les calanques!