Marquage de prises a la magnésie

Posté en tant qu’invité par Nic:

Aparté 1 : c’est marrant comme c’est toujours des gens se cachant derrière un pseudo qui postent des conneries.
Aparté 2 : c’est marrant comme certains (souvent les mêmes) quand ils sont à court d’arguments passent en mode insulte gratuite.
Rah la la, l’éthique se perd mon bon monsieur…

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

certes mais grace à ce post :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=138567&t=138550#reply_138567
on se rend compte le le Julien plein d’magnésie partout et le zarma de la ciotat sont la même personne.

eh oui ! Pd mais pas con.

Posté en tant qu’invité par SB:

bber a écrit:

En fait même pas !!! j’ai vu de beaux trais au verdon ce
week-end, sur des prise pas franchement clés…
… bref si on a le temps de faire des trais on a le temps de
sortir la brosse a la descente.

Salut bber, sauf que la descente au Verdon, généralement c’est souvent le début

Posté en tant qu’invité par Choupi:

sharma de la ciotat a écrit:

vous ete tous des gros pd !!!

Voilà une remarque constructive qui permet avant toute chose de faire avancer le débat…
Ce que j’apprécie le plus ce n’est pas la phrase en elle-même, mais la forme, c’est à dire une affirmation sans aucune explication. Vous êtes des gros PD, pourquoi?! vous êtes des gros PD c’est tout, c’est comme ça.

Merci à toi sharma pour cette brève mais toutefois nécessaire apparition, maintenant tu peux retourner jouer à la boîte à prises.

Sinon pour revenir au débat, personnellement je ne marque pas les prises de pieds en extérieur, en revanche dans certaines salles où les prises sont nettoyés au moins autant de fois que sharma de la ciotat dit quelque chose d’interessant (j’ai pas pu me retenir), marquer la prise de pied afin de la distuinguer des autres prises alentours qui ne sont pas autorisées est utile pour ne pas dire obligatoire.
Un autre cas lors d’un jeté de sortie de toit ou la prise n’est pas visible on peut tracer la direction pour gagner du temps, c’est un choix, chacun fait ce qu’il veut non? on est « encore » en démocratie. Et je dis bien encore car avec sarko la dictature est une possibilité non négligeable lol.

Bref sur ce bonne grimpe à tous, pofeurs de prises ou non.

Posté en tant qu’invité par jean:

donc le gonz y l’écrit sous différent pseudo (julien ballet + sharma de la ciotat + tout ceux qu’on connait pas)… si sa se trouve y se fait même des débats tout seul… et surtout y a peut être moins de con que prévu… et du coup moins d’homophobe…
j’aimerais utilisé un mot plus fort que con mais j’ai peur d’être censuré…
jean, homosexuel et pourtant grimpeur (un gros pd dans ton langage)…

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

et tout ça pour un malheureux trait, ce qui veut dire que ce fameux trait est plus important que le respect de l’autre, ça craint du boudin les gars, c’est futile et ça craint du boudin! au pied d’une voie ou d’une falaise, je ne parle jamais de traits et j’ n’entend personne en parler, c’est qu’un truc internet cette histoire les gars! pour les mecs qui s’emmerdent chez eux??

et tout ça pour un malheureux trait

Ah oui mais non parce que y’en a qui font des flèches, ce qui fait 3 traits !

ce qui veut dire que ce fameux trait est plus important que le respect de l’autre

Faudra que tu m’expliques ton raisonnement…

au pied d’une voie ou d’une falaise, je ne parle jamais de
traits et j’ n’entend personne en parler, c’est qu’un truc
internet cette histoire les gars! pour les mecs qui s’emmerdent
chez eux??

Si t’as jamais vu de traits dans les falaises que tu fréquentes, profites-en, ça ne durera pas…

Posté en tant qu’invité par gui:

A la lecture des réponses, je me pose une question : est ce que tout le monde grimpe au dessus du 8 ?

En tout cas, après un voyage à Kalymnos, je constate que le marquage de prise sans nettoyage (vu que tout le monde a, j’espère, bien compris que le problème c’était le fait de ne pas nettoyer) débute dès le 6b et je trouve ca un peu dommage tout de même.

Surtout que le 6b à Kalymnos… franchement… y a des poignées partout (on se croirait dans du 5b en SAE). Enfin bon, ca c’est un autre débat…

Posté en tant qu’invité par bber:

SB a écrit:

bber a écrit:

En fait même pas !!! j’ai vu de beaux trais au verdon ce
week-end, sur des prise pas franchement clés…
… bref si on a le temps de faire des trais on a le temps de
sortir la brosse a la descente.

Salut bber, sauf que la descente au Verdon, généralement c’est
souvent le début

Ouais je voulais pas non plus développer plus que ca, mais en grande voie mon but est de me faire plaisir, profiter de l’ambiance, passer une journée en plein air, voir me prendre un bon coup de stress :wink:
Si j’enchaine pas une longueur j’en fait pas un drame, mais quand tu commences a marquer des prises pour ton second…

Posté en tant qu’invité par SB:

horizontalimite a écrit:

et tout ça pour un malheureux trait, ce qui veut dire que ce
fameux trait est plus important que le respect de l’autre, ça
craint du boudin les gars, c’est futile et ça craint du boudin!
au pied d’une voie ou d’une falaise, je ne parle jamais de
traits et j’ n’entend personne en parler, c’est qu’un truc
internet cette histoire les gars! pour les mecs qui s’emmerdent
chez eux??

Ca c’est clair, je n’ai jamais vu un trait, mais je reconnais que si c’était systématique cela m’ennuierais… Mais sinon de quoi veux-tu qu’ils parlent sur c2c :slight_smile: ?

Posté en tant qu’invité par Gui:

Moi j’avais jamais vu de trait avant de mettre les pieds à Kalymnos (j’ai grimpé en Ardèche, en Auvergne, du côté d’Aix en Provence et dans le tessin Suisse)… Enfin si, j’ai vu ca à Fontainebleau mais bon, c’est pas tout à fait pareil.

J’admets que je n’ai pas vu cela souvent. Mais alors, il faut reconnaître que quand tu arrives sur un site victime de ce problème c’est vraiment vraiment chiant. J’espère que ca n’arrivera jamais sur les sites que je fréquente en France.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Nic a écrit:

[modéré …]

Tu m’as l’air bien au courant…

Non, pas vraiment.
Je ne suis pas gros.

Posté en tant qu’invité par ju:

C’est beau l’espoir. Sur les gorges du Tarn c’est de pire en pire (sans parler du reste …) et donc … tiens je vais peut-être retourner dans Jonte …

Posté en tant qu’invité par el loco:

c’est trait con…
desolé

Posté en tant qu’invité par julien ballet:

alor pour repondre a tous! sharma de la ciotat bin c mon pote alor si vou avez un souci venez jouer a la boite à prises de la ciotat comme la di lautre brankignol ale a++ la je men vai pofer tte les prise du monde pour bien vou metr les nerf

Posté en tant qu’invité par Alian:

julien ballet a écrit:

alor pour repondre a tous! sharma de la ciotat bin c mon pote
alor si vou avez un souci venez jouer a la boite à prises de
la ciotat comme la di lautre brankignol ale a++ la je men vai
pofer tte les prise du monde pour bien vou metr les nerf

Ah un vieux pote d’ecole … vous etiez en cours de francais ensemble ?

Posté en tant qu’invité par julien ballet:

heu alian tu trouve pa ke tu fe pitié un peu kan mem!!! non je c pa je di sa just come sa parce ke bon c vre ke ta lair kan meme limite nivo cerebral

méwialiansituavéréfléchi1peutuoréconclukeçé1poçibldécourdefrançétsstsstss…

Posté en tant qu’invité par oli:

05 a écrit:

exactement et on va pouvoir prendre les piolets pour les voies
patinées

J’ai déjà entendu ça quelque part…:smiley:

Posté en tant qu’invité par luccio:

ça me fait plaisir que pour une fois ce ne soit pas moi qui m’y colle…

même si c'est toujours un plaisir que de "dialoguer" serainement avec calme et échange d'arguments censés sur c2c...

salut à tous

tout d'abord, merci à Julien Ballet, pour sa caricature du mec sans cerveau...

non, sans dec, c’est du quinzième degré, tes répliques!!!

bon, personnellement, ça me dérange beaucoup de devoir déchiffrer le sms langage...
   peut-être que si tu faisais l'effort de chercher à être compris de tout le monde, tu prouverais ton envie de discuter, et pas juste de bafouiller comme un gosse de primaire (ceci dit, j'en connais qui s'expriment très bien, tant dans la forme que dans le contenu des propos...)

oh, les gars à la ciotat, y’a un problème?

détendez-vous!

déjà, écrire correctement, c’est faire preuve de « respect » des autres (j’aime pas trop ce mot, trop galvaudé, style : baisse ton regard, notion de « hierarchie/supériorité »)

d'estime, je dirais plus, d'interêt de l'autre, d'autre chose que du nombrilisme...

dans une société égoïste, ou chacun tire la couverture à soi, et où tout le monde est prêt à écraser les autres pour « réussir » tant professionnellement que dans les activités dites de loisir qui sont en passant des moyens « parallèles » d’affirmation de soi dans la société… j’avais tendance à penser que l’escalade y ferait exception…

erreur, il y a des cons partout, et s’affirmer en écrasant les autres est le sport national.

ne penser qu'à soi, idem...

j'adore l'escalade, mais si ça veut dire penser d'abord à sa petite croix avant la relation qu'on a avec les partenaires de pratique, les gens avec qui on partage le milieu (chasseur, cueilleurs de champignons, de truffes, promeneurs...), le milieu naturel, etc, .......ça ne m'interesse pas!

"marquer", le milieu à outrance, le dégrader (bien sûr certains diront que mettre des spits, de la magnésie, etc...), c'est tout ça: la société de consommation à outrance qui appauvrit les uns (99.99999% de la population) et dégrade la planète...

pour moi, quand on va dans la nature on doit penser aux autres, comme dans la vie en général...quand je vois les comportements en voiture, dans la rue...

au pied des falaises, c'est pareil.

dire bonjour, ne pas trop se prendre au sérierieux, etc…

franchement tout ça m’attriste au plus haut point.

allez, bonne grimpe, moi, je vais dans les calanques!