Marius, 6 Jours, Perf Max 1a+

Posté en tant qu’invité par CinqPlusMax:

Bonjour,
Encore un nouveau membre de la communeauté grimpante:
je m’appelle Marius,j’ai 6 jours et demi et je grimpe du 0c à vue (les yeux fermé)
sur le ventre de mon papa ;-)))

Plus sérieusement, bébé et escalade font-il bon ménage? au bout de combien de temps
avez-vous emmenés vos baibe au pieds de la falaise? Quelles sont les erreurs que vous
avez faites et qu’ils ne faut pas reproduire !!!

Au secours aidés moi :wink:

Un jeune papa heureux

PS Maman va bien, elle aussi est pressé de reprendre l’escalade

Posté en tant qu’invité par Nounou:

Bebe en bas d’une falaise : risque de chute de pierres attention danger
3 / 4 ans Oula ca bouge, ne pas enmener sur une vire, impossible de grimper et surveiller ou sinon tu l’attache.

a partir de 5, Bien choisir son site, le faire surveiller par une tierce personne. De toute facon il viendra tirer la corde. C’est rigolo de faire comme papa maman.

A mon avis le mieux c’est toujours de le faire surveiller par quelqu’un.

Posté en tant qu’invité par jesus:

quand il bouge pas encore, le mieux est de l’installer directement au pied de la voie … les cailloux tombent généralement plus loin du moins si ce n’est pas une dalle. Quand il commence à bouger un petit baudrier, une corde et une bonne attache constitue une bonne manière de l’empêcher de se faire la belle alors que tu assures mais attention à la crise de nerf, c’est juste bon pour une voie.

Posté en tant qu’invité par Galipette:

l’an dernier j’ai vu des gens monter å Ceuse avec un parc pour bebe. Il faut du courage pour monter ca lå haut…

Galipette

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par FredIci:

J’ai commencé à amener mon p’ti bout à partir de ses 10 mois. Puis il a continué à nous accompagner quand il marchait.

Les 2 principes à ne pas déroger :

un site où bébé peut gambader suffisamment loin de la falaise, idéalement avec une belle prairie. Cà existe : Mortain, La crète du coq.

partir en groupe pour que bébé soit constament sous l’oeil d’un adulte… responsable si possible :slight_smile:
Plusieurs bambins ne complique pas forcément les choses.

La période la plus délicate c’est entre 1 et 2 ans -> çà bouge et c’est complétement inconscient

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Mon aîné a fait la face nord de la bibliothèque à 9 mois (en le soutenant bien sûr, mais le gamin prend naturellement les prises…) et descente en rappel sur mon dos à partir de un an (bien attaché bien sûr et pas seulement dans un sac à dos).
Choisir des endroits bien isolés pour ne pas gêner les autres grimpeurs…
Enjoy every day happy dad…

Posté en tant qu’invité par CinqPlusMax:

Merci ça fait chaud au coeur :wink:
Ma vie de « junki » de l’escalade n’est pas fini !
Je nous voie deja (Tous les trois) plus tous les tontons et tatas de la gde famille de la grimpe au pieds de site bucolique…

Apres à savoir si il fera de l’escalade…pour l’instant,si il veux sont bibe il faudra qu’il nous suivent !
Plus tard si il veux faire du foot (snif :frowning: pourquoi pas …

Les dés sont jetés la grande histoire de la vie recommence

Vive Marius !

Posté en tant qu’invité par greg:

mon ptit homme à moi s’apelle marcus !
il a 5 mois et nous suit en falaise sans problème, c’est trop de le voir se marrer quand il nous voit là - haut.
le seul truc c’est qu’on fait plus de pause ! et faut trouver un endroit avec de l’ombre…
mais c’est super, pourvu aussi qu’il aime pas le foot !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par François:

CinqPlusMax a écrit:

avez-vous emmenés vos baibe au pieds de la falaise? Quelles
sont les erreurs que vous
avez faites et qu’ils ne faut pas reproduire !!!

LE CASQUE!

je l’ai emmene au pied d’une dalle (ubrieux, vers buis les baronnies, sous pretexte qu il y avait une terasse amenagée! à l époque je ralisais pas trop ce qui peut tomber de la haut. surtout que c est un secteur pour débutants, avec tout ce que cela comporte comme risques (chute de pierres ou de huit…)

pour le reste, t inquiète pas, il fera effectivement du foot, et il y survivra
le seul risque c est que tu devras l 'emmener au stade à 14 h et le recuperer à 18 h TOUS les samedis :wink:

PS: autre erreur que j’ai faite hier: refermer le coffre de la voiture sur la tête du gamin (7 ans). ca a été soigné par un aimable grimpeur hollandais, et une heure après il grimpait avec un beau pansement

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Je crois que tu as 5 ans devant toi au moins…Ils aiment bien grimper sur des petits rochers mais sans tout le deguisement…La mienne vient de fêter ses 7 ans il lui faut des petits camarades autours pour montrer un peu d’interet à la chose (bref pour faire la belle !) Elle commence à aimer « clipper » pour faire comme les grands (mais elle n’est pas en t^te je te rassure !)Généralement ils ont peur à la descente mais pas plus que ta copine habituelle…(humour…)

BOn courage !

Posté en tant qu’invité par avrel:

PS: autre erreur que j’ai faite hier: refermer le coffre de la
voiture sur la tête du gamin (7 ans). ca a été soigné par un
aimable grimpeur hollandais, et une heure après il grimpait
avec un beau pansement

noooooooooooon pas la porte du coffre!!! c trop horrib’ ca. le chagrin est ptetre vite passé mais jpeux te dire quavec un coup comme ca on reste marqué a vie! :slight_smile:

en tou cas bonne grimpe a tous
avrel

Posté en tant qu’invité par flo:

et pourquoi qu’elle grimperai pas en tête?
exercicefacil: elle assurée en moul et elle clipe sa corde comme si elle etait en tête puis quand elle sait faire y’a pas de raison…

flo a écrit:

et pourquoi qu’elle grimperai pas en tête?
exercicefacil: elle assurée en moul et elle clipe sa corde
comme si elle etait en tête puis quand elle sait faire y’a pas
de raison…
y a une raison, c’est installer la mouline…
c est sur qu’ils ont moins peur que nous, je connais pas beaucoup de gamin qui en sont capables avant 8-9 ans (concentration, dextérité etc…)
mais pourquoi pas…

Posté en tant qu’invité par flo:

ben si elle ne peut pas installer la mouline elle laisse un mouskikf a vis ou 2 degaines mais un enfant dès 10 est capable de le faire il suffit de prendre du temps pour lui expliquer doucement et surtout simplement et ne pas hesiter a l’accompagner au relais.

flo a écrit:

ben si elle ne peut pas installer la mouline elle laisse un
mouskikf a vis ou 2 degaines mais un enfant dès 10 est capable
de le faire il suffit de prendre du temps pour lui expliquer
doucement et surtout simplement et ne pas hesiter a
l’accompagner au relais.
dès 10 ans: je suis d’ accord avec toi
mais comme mimmo dans son post parlait de sa fille de 7 ans, je trouve qu’envoyer en tête un gamin de 7 ans demande réflexion (mais c’est pas impossible!)!
quelque soit l’age je demande toujours aux débutants de me dire pas à pas et à haute voix ce qu’ils font lorsqu’ils installent une mouline. histoire d’être sur qu’ils n’oublient rien.

SP: on s 'éloigne du post de départ sur marius. a-t-il passé le 1B entre temps?

Posté en tant qu’invité par mimmo:

En fait comme je l’ai déjà ecrit, les petits aiment bien grimper sur les rochers mais sans tout l’attirail…le jeux n’est pas « physique »,ils n’ont rien à « se prouver »…Qd elle joue à clipper ,c’est comme qd elle joue à « la marchande » ou au « docteur »…Grimper en tête qd elle le demandera elle le fera…Jeudi aprem y’a une séance de prévue…
Flo…

Posté en tant qu’invité par ROM:

Bonjour et félicitation à vous deux…
J’ai emmené ma fille, qui a aujourd’hui 3 ans, sur un site de bloc à 2 minutes de chez moi dès 12 mois, et a naturellement fait comme nous sur des tout petits blocs. Puis elle a voulu aller plus haut, et donc je l’ai emmené toutes les semaines, mais là, que pour elle. Je ne faisais que la parer, et caler mes mains sous ses pieds. Quand elle en avait assez, je ne la forçait surtout pas, et nous jouions à autre chose : gâteaux de sables et de pommes de pin, construction de Kairn, de chorten, de cabane, observation de fleur ou d’insectes… A mon avis, il est très important de suivre leurs attentes, et de ne jamais les forcer. Parfois elle grimpe 15 petits blocs, et d’autres fois, rien… Ce n’est pas grave et l’important est qu’elle saisisse la notion de plaisir de cette passion. Maintenant, je l’emmène dans mon club, et en falaise où elle me suit dans des petites voie, ou nous allons sur des parcours d’escalad’arbre… Elle s’éclate comme une folle. Par contre, lorsque ma femme et moi voulons grimper fort, nous partons sans elle, et nous lui expliquons pourquoi.
Les sorties avec elle sont en priorité, pour elle…(1 par semaine tout de même).

Une autre chose importante à mon avis, c’est de lui expliquer que cette activité doit être pratiquée avec un peu de sérieux et qu’il ne faut pas faire n’importe quoi. En gros je lui dit calmement qu’en faisant attention, elle ne risque rien. Et que pour le moment, c’est toujours avec moi, qu’elle a le droit de grimper… C’est génial, car elle qui est très speed en général, devient toute calme, et très concentrée, dès qu’il s’agit de grimper. Et elle m’appelle toujours, dès qu’elle veut taper un essai, que ce soit sur un bloc, sur le mur du club, sur mon pan (ou ma poutre), ou même le dessous de l’escalier… C’est étonnant…
J’ai aussi un petit gars qui a 15 mois et qui bien qu’il ne marche pas encore (!!!) grimpe déjà les barreaux de notre lit… Je sais qu’avec lui il faudra une autre méthode, tant il est différent de sa soeur… Je crois que c’est le secret du truc : être très à l’écoute des attentes et des sentiments de l’enfant pour ne pas le braquer et l’encourager.
Voilà, Félicitation encore et bon courage en tout cas et à un de ces jours peut-être…
Bonne grimpe à tous, petits et grands.
Romain

Posté en tant qu’invité par Rocco Siffredi:

Je ne faisais que (…) caler mes mains sous ses pieds.

Le meilleur moyen de la faire tomber sur la tête :o(

Posté en tant qu’invité par ROM:

Rocco Siffredi a écrit:

Je ne faisais que (…) caler mes mains sous ses pieds.

Le meilleur moyen de la faire tomber sur la tête :o(

Pffffuuuuuu !!! Bon je vais mieux m’expliquer puisque Rocco s’est débraguetté le cerveau… Lorsque j’écris que je cale ses pieds, c’est évidemment avec une seule main… et non avec les deux… (mais ça n’importe quelle personne parant un tout petit le comprendra de lui-même…) L’autre main étant bien évidemment posée sur son dos, son ventre, la ceinture du pantalon, ou même le bras enroulé autour de ses hanches… Et tout ceci choisi en fonction du type de bloc, la hauteur, le profil… etc… Voilà… C’est plus clair ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Rocco s’est débraguetté le cerveau…

P**** de peudo qui colle !!! :^D

c’est évidemment avec une seule main… et non avec les deux…

Je relis ? mes mains sous ses pieds… Non, j’avais bien lu

C’est plus clair ?

C’est mieux quand c’est dit

[%sig%]