Marée noire au Mt-Blanc - manif

Posté en tant qu’invité par Simon:

Francois a écrit:

Et tout par la route, ça ne joue pas avec notre santé?

surement, mais je manque de temps pour m’immiscer ds le débat …

Y aurait-il un lobby routier derrière tout ça?

ptête ben, qui sait ?

les lobbys ont bcp plus d’influence en Europe qu’on ne veut l’admettre … au USA, le phénomène des lobbys est reconnu et reglementé, alors qu’en Europe on fait comme s’il n’existaient pas … du coup ils sont certainement encore plus puissants du fait qu’ils agissent ds l’ombre …

Posté en tant qu’invité par Dominique:

Je ne polémique absolument pas sur le nucléaire. Je travaille depuis 20 ans à proximité d’un réacteur de recherche (http://www.ill.fr). Je ne suis ni opposant ni partisan. Cela ne m’effraie pas. Je me suis occupé pendant 5 ans de la gestion des déchets radioactifs de l’institut dans lequel je travaille.
Le débat n’est pas là. Car s’il se présentait comme une simple prise de position sans argumentaire il tournerait vite à l’invective , les uns et les autres ne s’écoutant pas.

Le véritable sujet concerne le fonctionnement de notre société industriel et technologique qui implique une consommation forte d’ énergie à bas coût. Avec comme corrolaire: liberté de déplacement, échanges commerciaux facilités, etc

Un tel fonctionnement à des conséquences pour lesquelles il faut (si tant est que ce soit possible) établir le ratio bénéfice / désagrément à l’échelon individuel et collectif.
Sachant qu’il faut établir et s’entendre sur ce qu’est un bénéfice et un désagrément. Pas simple.!!!

C’est bien pour cela que c’est dérisoire de prendre position par exemple en terme de : non aux camions oui au ferroutage. Lisez et vous verrez que c’est bien plus complexe.
Quelq’un s’est-il simplement posé la question de la taille gigantesque des gares de triage et des entrepots de stockage à l’extrémité d’une ligne ferroviaire à grande capacité? Les camions il faut qu’il viennent et qu’il montent. Vite, banlieusards lyonnais, agissez ! Il vous faut créer une association de défense de votre paysage peri urbain. Liberté, égalité , fraternité. En terme de droit votre vue sur un panneau publicitaire vaut celle sur le mont blanc. Touche pas à mon panneau publicitaire !

Nous partagons tous sur ce forum la passion de la montagne (et pour certain de celle de l’invective). J’ai chez moi un petit guide touristique du Dauphiné qui date de 1905. Imaginez que pour aller faire ce que l’on considère désormais comme de simples randos dans belledonne, il fallait louer à grenoble des mulets et partir la veille. Je parle m^me pas des descriptions de courses de plus grande ampleurs. Je fais de la montagne quasiment toutes les semaines, j’ai donc conscience d’être un des ces pratiquants des sports de pleine nature qui traversent les villages des alpes en crachant leurs fumées d’échappements. Pour prouver sa crédibilité, y a-t’il véritablement un opposant aux camions, qui va; à pieds, trotinnette, brouette, vélo, tandem, grand bi, mulet etc; faire ses déplacements grimpisticoalpinistique ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

En gros dans ton babillage pseudo proute proute c’est trop complexe pour nous et l’argumentation dans une liste non exaustive de la preuve par trois…tu nous abreuves de CORNERIES…Pour faire simple tu dois avoir un lien de parenté avec le grand tout mou marquis poudré qui est venu quemander Mercredi à l’assemblée
le droit de gouverner le grand NON adréssé aux autistes argentiers du « oui que je fais tout bien ».
Non aux camions tout pourri…Non à ton nucléaire tout pourri…et encore NON NON
car tu es sourds.Crotte alors, et pourtant des solutions propres existes mais il faudra déjà malheureusement en éliminer un paquet d’autistes de droite libéral je veux tout pour moi tout en éliminant l’autre…hep et l’amiante qui tue des milliers d’abrutis
d’ouvriers employés…pas grave car le capital n’est pas touché.

Le loup quit dit la chasse est ouverte…Merde encore 2 ans avant…!

Et ils sont bronzés les vieux beaux de guides en plus…on dirait les gonzesses pêtasses que l’on trouve chez nous à Paris.

un loup hi! hi!..

PS/ j’ai une solution: faire pêter le tunnel le 13/07/2005 de nuit

Posté en tant qu’invité par Millepattes:

pour une fois que quelqu’un dit quelque chose de censé, ta réponse est déplacée, inutile et tes remarques sont sans intérêts, ridicules et n’ont que le mérite d’exercer les muscles de tes doigts

Alors gouffi on est sourd! et tout pêteux…achète un décodeur du Non…j’en vends un pour 50000000000 euros…merqui d’avance Neu neu

un loup en cartouchière

Posté en tant qu’invité par Dominique:

Je ne comprends pas ta réaction. Ton registre, me semble t-il, c’est trop souvent l’émotivité sans la nuance.

« Non à ton nucléaire tout pourri ». Mais qu’est ce que cela veut dire !!.
Mais qui te dit qu’en j’en suis un chaud partisant. Je n’en suis pas effrayé c’est la nuance. Sur le polygone scientifique grenoblois, il y a des gens qui utilisent le rayonnement pour diagnostiquer de manière précoce et détruire les tumeurs cancéreuses. Si cela se trouve, une technologie à laquelle tu fera appel dans quelques années si part malheur tu fait parti de ceux (1/4) qui meurent d’un cancer.

Car tu es sourd. C’est un peu vrai !!!
Profonde erreur sur mes opinions politiques !
" et pourtant des solutions (à quoi?) propres ( c’est quoi) existes "
Fait nous une démonstration construite de ce que tu avances.

Il me semble que tu te definis comme un « trekkeur » dans ta pratique de la nature. Et quand tu pars en avion, cela ne te dérange pas d’être la bête noire des « non aux avions qui passent aux dessus de nos têtes »’ et aux " non au trou de l’ozone"
Ne viens donc pas t’ériger en détenteur de vérité, comme si, ceux dont tu n’apprécies pas les points de vue étaient des simples d’esprits.

Moi j’ai essayé de montrer que je ne suis pas accroché (radicalisé) à un point de vue où il y aurait simplement les méchants pollueurs en camions d’un côté et les gentils écolos avec des sacs à dos de l’autre.

Je ne comprends pas ce besoin de vouloir être propre voire consensuel bien élevé; bien sous tout rapport.Ce besoin profond dempathie vide du creux dans le discours…Démonter voire démontrer un mécanisme cela ne passe pas forcement par un discours à l’argumentation à référence à tiroir faussement caution scientifique.
Bon je reconnais, que tu fais penser à Jean Bourret version François de Clozet.
En gros un bonnet d’anne qui se veux à l’argument fine lame.
Manque plus que les frères bogd…machin pour la caution…
POur la pollution …vrai que j’y participe un minimum mais le moins possible car je suis un trekkeur vrai il est vrai sans voiture, toujours à pieds même en ville…3 fois d’avion en moyenne par an…je ne fume pas, je ne mange pas de viande,je ne bois pas d’alcool et encore plein de truc et machin bidule chouette…juste un peu pollueur malgré moi!..Alors vrai merde au OUI, merde au ni OUI/NON…
J’aime pas les positions faux derche sans opinion et sans choix…
Néanmoins, je ne suis pas un écolo gentils et les méchants de l’autre coté…Je comprends ton point de vue qui est plutôt mou du gland et qui diabolise l’opinion de l’autre pour le faire passer pour un intolérant…tu rassures l’opinion public effectivement avec ton discours linéaire tolérant brosse à reluire…mais il est creux
voire autiste…c’est pas grave RIEN que deux ans et pourtant ils ont dit NON par trois fois depuis ce 21 Avril…Aime bien le solaire,les éoliennes,le féroutage,les fleuves pour le transport…deteste ces gros neu neu aux discours récurrents bien mis de je ne suis pas contre mais pas pour …allons faisons de la critique constructive et bla bla bla…

Un loup bradé qui aime la montagne à gauche toute sans affect mon gars

Posté en tant qu’invité par Alex74:

le lac d’Annecy a été assaini AVANT le lac LEMAN(pas de Genève)!!!

Posté en tant qu’invité par jc:

On nous dit qu’il n’y a pas de risque… on nous rassure… on nous banane, oui! On se demande bien pourquoi les pompiers ont sorti leurs plus grosses lances pendant la canicule de l’été 2003 pour arroser (refroidir!) les centrales nucléaires: quelle bouffonnerie! En réalité, on n’est à l’abri de rien du tout, ni dans le court terme( comme le reste), ni dans le long terme (spécificité charmante du nucléaire…). Les discours alarmistes ne sont pas agréables, c’est vrai, mais les discours hypocrites sont bien lamentables. Un bon bouquin à méditer, de René Barjavel: « lettre ouverte aux vivants qui veulent le rester ».

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

pfiou…c’est vraiment l’histoire sans fin…je viens de me connecter sur ce forum et c’est vrai que ce sujet d’actualité est enrichissant d’opinions…les écolos contre les industriels, les idéalistes contre les revanchards, les habitants contre les touristes, les ruraux contre les urbains, les je-m’en-foutistes contre les penseurs, les vieux contre les jeunes et même la gauche contre la droite…c ‹ est vrai que lire toutes les réponses du forum d’un coup c’est long et fastidieux mais ça fait réfléchir et modèle son opinion…pour ma part je pense que le débat se porte à un niveau encore plus profond qui est l’écart des richesses, donc du pouvoir d’achat, donc des statuts, donc de la consommation, …ainsi de suite. peut-être qu’il faudrait commencer à voir un peu loin que maintenant…le débat sur les camions est assez local (dans le sens ou je doute que l’ouvrier chinois de pékin s’y interesse), me fait peur car il me fait penser à une célèbre phrase de g.w.bush sur la question d’écologie contre des industries américaines : « nul n’empêchera les américains de profiter de leur liberté » (on parle de pollution je vous le rappelle) du coup les américains de maintenant profitent pleinement de leur droit de polluer la vie de leurs prochains…qui seront leurs fils et leurs filles !!!
prenons le 20 siècle et son évolution…on ne peut pas vivre aujourd’hui comme il y a cinquante ans et encore moins comme il y a cent ans…au plus ça va, au plus ça va VITE. …STOP, MERDE, FIN… QU’EST-CE QU’ON FAIT ? non pas autour de ma voiture, puis autour de mon village, puis autour de mon pays mais qu’est-ce qu › ON fait maintenant pour CHACUN d’entre NOUS et NOS prochains « habitants de la même maison ».
c’est évidement une réflexion tés idéaliste et peut-être pour certain utopiste mais c’est un vaccin qu’il faut se transmettre absolument… je ne vais pas moi, tout seul en disant "demain je ne prends pas la voiture pour aller au boulot, j 'y vais a pied " que je vais changer des choses car je serais viré et remplacé sans qu on s’interroge…mais si demain nous sommes tous les employés de l’entreprise à dire "demain je ne prends pas la voiture pour aller au boulot, j 'y vais a pied " alors après demain nous serons tous les employés a dire la même chose et le jour d’aprés ce sont tous les patrons puis tous les dirigeants qui diront la même chose…NOUS sommes la force de dire aujourd’hui ce que nos ENFANTS diront de leurs géniteurs…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

poil di gris a écrit:
.Crotte alors, et pourtant des solutions

propres existes mais il faudra déjà malheureusement en éliminer
un paquet d’autistes de droite libéral je veux tout pour moi
tout en éliminant l’autre…hep et l’amiante qui tue
des milliers d’abrutis
d’ouvriers employés…pas grave car le capital n’est pas
touché.

Le loup quit dit la chasse est ouverte…Merde encore 2
ans avant…!

2 ans avant Sarko…tout ce que des autistes de ton type réussissent à faire c’est encore arriver à une société qui fera encore un pas de plus vers le libéralisme, ce qui est apparemment l’inverse de ce que tu recherches.
t’as pas remarqué que le non de gauche surtout ouvrait la porte à un capitalisme tourné un peu plus vers un système anglo saxon ?

Ben crotte alors tony glandille blair va nous faire son Europe avec un 4,5 % de taux de chomage précarité pouette pouette…zut une pluie de sauterelles sur Paris…bordel la chine à Paris et la californie à LOndres…
Alors NON NON NON NON POUR LES SOURDS…A GAUCHE TOUTE

un loup pour sourdingue en campagne

Posté en tant qu’invité par thierry:

à tomber sur le cul ce thread « nazeries toutes catégories »
mentions spéciales à rapha, x, y, dominique et françois univ-fcomte.fr
palme d’or à Gilles qui écrit :
« pour une fois , les suisses ont de l’avance sur le gaulois moyen »
le jour où la France aura de l’avance sur ses voisins en matière de développement durable fais-mois signe j’irai jouer au loto
on n’est pas sorti de l’auberge et je retourne à mes occupations, toute seconde supplémentaire passée ici serait plus inefficace que de pisser dans un violon pour essayer de le faire jouer (et encore, ça au moins ça soulage la vessie)
je ne vous salue pas

Posté en tant qu’invité par L’Urbain:

thierry a écrit:

Ca commence tout en douceur…

mentions spéciales à rapha, x, y, dominique et françois
univ-fcomte.fr

Tu as oublier d’argumenter. Pourquoi tant de haine ?

« pour une fois , les suisses ont de l’avance sur le gaulois
moyen »
le jour où la France aura de l’avance sur ses voisins en
matière de développement durable fais-mois signe j’irai jouer
au loto

Là, il y a comme un semblant d’argument. Pas de bol : je ne le comprend pas.

on n’est pas sorti de l’auberge et je retourne à mes
occupations

Tu n’as pas besoin de nous en informer. Ce qui m’intéresse, c’est : quelles occupations
? Recharger ton famas ?

toute seconde supplémentaire passée ici serait
plus inefficace que de pisser dans un violon pour essayer de le
faire jouer

Parce que tu trouves « efficace » de tirer sur tout ce qui bouge sans argumenter ?

(et encore, ça au moins ça soulage la vessie)

Te soulager la vessie : c’est exactement ce que tu viens de faire… Merci de ne pas nous pisser dessus la prochaine fois. Et surtout : fais nous part de tes « lumières », ça m’intéresse au plus haut point. Raffaler à tout bout de champs, tout le monde peut le faire, mais ça ne fait pas avancer le débat. Quelle est ton opinion ? Peut-être manques-tu de courage… (tiens ? Tu n’as pas laissé ton mail…)

je ne vous salue pas

Ca me fait une belle jambe. Merci quand même d’avoir pris la peine de nous le préciser (au lieu de, tout simplement, te barrer sans saluer, ce que je vais faire de ce pas).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

thierry a écrit:

mentions spéciales à rapha, x, y, dominique et françois
univ-fcomte.fr
« pour une fois , les suisses ont de l’avance sur le gaulois
moyen »

Au lieu de tomber dans l’imprécation, si tu expliquais ce qui te gênes dans ce que j’ai raconté?

Posté en tant qu’invité par Yves:

Tsstsstsstss… pauvre de toi…
Tu vas etre bien triste quand je vais t’apprendre qu’en terme de rejet de CO2, un trajet en avion Paris-NewYork équivaut au quart des émissions annuelles d’un français, alors quand tu dis prendre l’avion 3 fois par an, ne viens pas ensuite nous dire que tu pollues juste « un peu »!!!
Et après tu viens critiquer ceux qui selon toi ont un opinion trop « mou du gland », mais ma petite louve, si tu étais en accord avec tes convictions c’est pas en avion que t’irais au népal pour trekker (eh oui, vous comprenez mônsieur vient de Pâris, il doit donc aller trekker au Népâl, c’est très mode chez les écolos embourgeoisés) mais en vélo ou en bus.
t’as pas le temps? et bah tu vas trekker dans le massif central ou dans les pyrénnées!!ah non j’oubliais, c’est pas assez « roots » pour toi, tu vas encore te taper la honte au prochain dîner si tu racontes que tu as été « que dans les alpes suisses » et non pas en Patagonie… alors arrète avec tes aboiements à répétition, tu te discrébilise un peu plus à chaque fois (et pourtant tu partais vraiment pas de haut…) A chaque fois les reproches que tu fais aux autres peuvent etre retournés contre toi, alors pour etre moralisateur comme tu l’es, enlève d’abord la forêt que t’as dans l’oeil.

Ah oui, une dernière chose, vu le nombre de post que tu laisses, tu dois avoir pas mal de temps à rien foutre alors profites en pour réviser ta grammaire et ton orthographe, ça devrait t’occuper pour un bout de temps…

Posté en tant qu’invité par Mickey:

enlève d’abord la forêt que t’as dans l’oeil.

C’est pas la poutre plutot ??

Yvette horner a écrit :

Tsstsstsstss… pauvre de toi…
OUI je suis Pauvre

Tu vas etre bien triste quand je vais t’apprendre qu’en terme
de rejet de CO2, un trajet en avion Paris-NewYork équivaut au
quart des émissions annuelles d’un français, alors quand tu dis
prendre l’avion 3 fois par an, ne viens pas ensuite nous dire
que tu pollues juste « un peu »!!!

Lourdingue,l’argument fond de culotte pas propre.
J’insiste, je pollue malgré moi…mais pas autant que…

Et après tu viens critiquer ceux qui selon toi ont un opinion

trop « mou du gland », mais ma petite louve, si tu étais en
accord avec tes convictions c’est pas en avion que t’irais au
népal pour trekker (eh oui, vous comprenez mônsieur vient de
Pâris, il doit donc aller trekker au Népâl, c’est très mode
chez les écolos embourgeoisés) mais en vélo ou en bus.

Oui dès vrai lèche botte oportuniste mou du gland àl’idée grégaire pour être tranquille et bienveillant.Je ne suis pas écolo,ni bobo ou autres encore tout faux.
Ha! j’aime beaucoup le Népal mais je ne passe pas mon temps là bas : Année 2005
Chypre,Rome,Berlin,Barcelonne,Amsterdam,Réunion,Mayotte,Rodrigues.Programmé déjà entamé rien que pour te polluer le grouin mon petit petit.Ha! J’en suis à Barcelonne à ce jour…DE rien

t’as pas le temps? et bah tu vas trekker dans le massif central
ou dans les pyrénnées!!ah non j’oubliais, c’est pas assez

Massif central aime bien et les hautes Pyrénnées adore…

« roots » pour toi, tu vas encore te taper la honte au prochain
dîner si tu racontes que tu as été « que dans les alpes suisses »

POurquoi la honte petit bénêt et en plus j’adore le Jura Suisse ou j’ai passé une partie de mon enfance poils au cul!

et non pas en Patagonie… alors arrète avec tes aboiements à
répétition, tu te discrébilise un peu plus à chaque fois (et
pourtant tu partais vraiment pas de haut…) A chaque fois les
reproches que tu fais aux autres peuvent etre retournés contre
toi, alors pour etre moralisateur comme tu l’es, enlève d’abord
la forêt que t’as dans l’oeil.
Aime bien la patagonie…Cela ne me dérange pas de partir du bas car comme cela il y a encore plus à prendre…crédible…qué n’en a à péter de séduire une courge de droite qui est appélé à disparaître avec l’eau du caniveau!heim!
Pollueur du bulbe en plus la petite vermine.Tu me fais penser à un tunel sans fin rempli de camion prêt à pêter.

Ah oui, une dernière chose, vu le nombre de post que tu
laisses, tu dois avoir pas mal de temps à rien foutre alors
profites en pour réviser ta grammaire et ton orthographe, ça
devrait t’occuper pour un bout de temps…
HO! oui encore du temps et toujours du temps…je me pourlèche de ta haine bienveillante charger d’empathie…mais tu refoules quand même du goulot.

POur toi mon chéri chéri à Gauche toute gaffe au virage.

UN LOUP D HUMEUR CANAILLE

Auteur: Mickey baltringue (—.w86-193.abo.wanadoo.fr)

Je recherche une poutre pour me la mettre en place.