Mal aux mains

Posté en tant qu’invité par brillante brunette:

déja petits progrès notoirs !!!

ravie !!

merci pour encouragements,

A bientôt,

B.B

PS: mains résignées mais boudeuses, elles font la grève de l’esthétique, pas grave, c’est mineur par rapport au contentement !!

Posté en tant qu’invité par phil:

certes les mains souffrent un peu avec l’escalade , mais bon mis a part les ongles longs ( la tu peux faire l’impasse … ) rien de bien grave
petit conseil : si peau épaisse dans lintérieur des doigts … les poncer avec une lime a ongle pour limiter cette épaisseur (risque de déchirure de la peau car elle n’est plus souple )
alors a ta lime ( surtout en pan )
autrement regarde observe les autres dans le pan ( filles surtout pour comprendre les placements les astuces )
et puis demande des conseils suivant ou tu grimpes tu trouveras bien un gus voir une autre nana pour t’aider ( nana = moins de problème de force vis a vis de toi )
bonne journée

merci phil et bonne journée à toi !!

J’observe j’observe, mais on a ttes + ou - le même problème semble t 'il…

pas celui des ongles longs qui sont prohibés pour cette activité, mais l’usure de la peau…

avec l’entrainement et tous ces judicieux conseils cela devrait passer…

merci encore, bonne grimpe et plein de soleil encore pour que l’été indien nous laisse encore approcher les falaises !!!

; . )))

Posté en tant qu’invité par liliM:

moi je mets des moufles dans le parcours jaune
des gants dans le violet
des mitaines pour le rouge
à nu dans le rose
et aprés de la colle pour le reste

sérieux
ps
tu commences 10mn de Pan; puis voies… et rePan 10mn à la fin
la semaine d’aprés 1/4h etc etc

ne pas lire (pas sérieux )
plus tard mais beaucoup + tard( tu y installes un hamac) 20mn de travail puis 10 de pose et tu bivouaques dans les surplombs ( la nuit afin de bien rester imprégnée ')si si !!!
tu demandes une autorisation signée à l’accueil et paf tu fais les 3/8 et dans 6 mois tu passes du 7A à vue les doigts dans le nez

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Bonne idée!! C’est sur que ça doit être motivant: le matin, tu te lèves, tu sors de ton hamac/portaledge et le seul moyen pour aller prendre ton café+croissant est de te taper le surplomb, l’esprit encore embrumé par le sommeil!
ca doit être un peu dur au départ mais après, ça doit porter ses fruits ce type d’entrainement!!! lol

: ))

Chiche !

Ok! Quand penses-tu pouvoir relever le défi que je t’amène les croissants le matin? :o))

Question subsidiaire: la salle en question, c’est laquelle??

Murmur lyon !

A négocier pour la tente, le bivouac et tout le reste…

Café croissants je suis preneuse ( préférence pains au chocolat…)

Bon alors, si c’est Mur Mur Lyon, fo pas me le dire le jour pour le lendemain… sinon j’aurais du mal à faire le voyage… par contre, pour les pains au choc, pas de souci!

Ca, c’est fait, passons aux autres points de la négociation :o))

Ca, c’est fait, passons aux autres points de la négociation
:o))

??? Le bivouac ???

Question négociation, va falloir jouer serré, c’est un peu mon métier !!!

brillante brunette a écrit:

??? Le bivouac ???

Justement puisque tu en parles… tu souhaiterais quoi pour envisager de le faire?

PS: par contre, si on doit un peu continuer à discuter, on va se faire sortir du forum pour cause de trop de messages qui ont peu à voir avec l’escalade et qui ne concernent que très peu de personnes… faudrait qu’on passe au moins au bistrot ou par mail… sinon, les modos vont nous épingler…

Posté en tant qu’invité par Maïté:

Paul G a écrit:

Certains mettent du strap sur les doigts AVANT, pour limiter
les dégâts. Mais c’est plutôt pour travailler sur de toutes
petites prises, soit au dessus de 6a-6b.
Ca dépend peut-être des épidermes…

Heu, je dis pas ça pour contrarier hein, mais le strap pour les petites prises, ça ne sert pas à grand chose à moins d’en mettre sur les bouts des doigts :slight_smile:
Par contre attention avec le strap, ne pas en mettre pour soulager la douleur en cas de tendinite et ne pas trop le serrer, sinon ça soulage la douleur, certes, mais tu continues de te détruire les poulies…

Posté en tant qu’invité par foufoune:

Franchement !!

Arrete de te prendre la tete comme tu le fais !!! L escalade c’est la liberté avant tous, stop a la torture !!

Je suis beau et fort !!

Que fais tu ce week end?

Foufoune

foufoune a écrit:

Franchement !!

Arrete de te prendre la tete comme tu le fais !!! L escalade
c’est la liberté avant tous, stop a la torture !!

Je suis beau et fort !!

Que fais tu ce week end?

Foufoune

Cher Monsieur Foufoune,

je suis un rien étonnée devant toutes ces réponses fort sympathique, n’imaginant pas une seule seconde que l’état de mes mimines suscitent un tel tollé !!!

Merci, merci, tout va bien, ça cicatrise, et pour ce qui est de la torture, moi j’appel cela de la persévérence !!!

Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie !!! ; . ))

Pour ce qui est de mon we, il se trouve bien complet avec ( ho joie ! ) une petite sortie escalade …

Ho toi, foufoune beau et fort, désolée, mais ce ne sont pas vraiment ces critères qui me donneront envie de grimper avec toi… mais c’est gentil, et je suis persuadée que tu devrais lancé un post FOUFOUNE BEAU ET FORt CHERCHE …( quoi exactement ?)

Je suis polie, et je réponds généralement aux messages, donc ça c’est fait !

A bientôt Foufoune,

Au plaisir de croiser ta « toison » ( sans ambigupité aucune bien sûr )!

Brillante Brunette

Maïté a écrit:

Heu, je dis pas ça pour contrarier hein, mais le strap pour les
petites prises, ça ne sert pas à grand chose à moins d’en
mettre sur les bouts des doigts :slight_smile:
Par contre attention avec le strap, ne pas en mettre pour
soulager la douleur en cas de tendinite et ne pas trop le
serrer, sinon ça soulage la douleur, certes, mais tu continues
de te détruire les poulies…

Ca aussi je note !

merci !!!