Mal aux mains

Posté en tant qu’invité par brillante brunette:

Bonjour,

petits conseils seraient bienvenus vu l’état de mes petites mimines…

Afin de passer fichu pallier, ai voulu m’entrainer au pan ( où je suis vraiment mauvaise), et à mon grand désarrois, je me retrouve les mains cafies d’ampoules, les coussinets ( oui comme les tits chats) déchirés…

Que faire pour activer cicatrisation et reprendre TRES VITE entrainement, bien que pas folle du pan…

(Ce pourrait pourtant bien être agréable, avec tous ces loulous torses nus, forçant comme des bêtes, mais toute cette testostérone débordante et ces « regards minederienj’temattedédaigneusement » qui me faisaient sourire commencent sérieusement à me courrir…)

c’est un autre débat, bien entendu…

merci d’avance pour mes petites menottes souffrantes… ( je sais pour progresser il faut savoir souffrir…)

Posté en tant qu’invité par Richard:

Pour la cicatrisation, de l’éosine, mais c’est rouge… Il existe aussi des onguents, mais le mieux c’est de voir avec un pharmacien ou un toubib.
Pour tanner un peu la peau, de la tenture de benjoin (disponible dans toute bonne pharmacie), qui a une odeur de vanille et colle un peu. C’est ce que j’utilisais à mes débuts intensifs à bleau et cela marchait.
Enfin, je te conseille de ne pas utiliser trop de magnésie, cela diminuera l’usure de tes mimines…

ha !

bien merci pour mes mimines souffrantes …

je fonce chez le pharmacien !

@ bientôt,

B.B.

Posté en tant qu’invité par loul:

Quand vraiment ça brule après une grosse séance de pan, mon tit truc c’est une petite couche de BIAFINE.

Posté en tant qu’invité par françois:

Richard a écrit:

Enfin, je te conseille de ne pas utiliser trop de magnésie,
cela diminuera l’usure de tes mimines…
quoique, la magnésie a des vertus cicatrisantes
je le fais surtout en grande voie, quand ça saigne, et que j’ai pas envie de chercher la trousse à pharmacie. je mets de la magnésie dessus et hop! d’ailleurs pose la question à ton pharmacien, soit doit pas être très bon pour la santé.

sinon, tu peux mettre du strap pour te protéger tes mimines; pas très sexy, mais bon…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Certains mettent du strap sur les doigts AVANT, pour limiter les dégâts. Mais c’est plutôt pour travailler sur de toutes petites prises, soit au dessus de 6a-6b.
Ca dépend peut-être des épidermes…

Posté en tant qu’invité par jerem:

ne prends plus aucun bac, ne prends que des réglettes comme ça pour le reste t’es tranquile.

Et pour faire la corne sur toute la main rien de tel que de déplacer un tas de gros cailloux ou de moellons à mains nues. Ou alors un tas de bois. Après tu auras de belles mains bien dures et du pourras prendre les prises que tu veux sur ton pan.

Par contre fais gaffe, ça file les collants…

Posté en tant qu’invité par bobo:

une jolie brune avec les mains de « jacky du planay »…( cherchez pas c´est un gars de mon village…)

ça va mieux avec le bon sujet…

une brunette avec les mains de jacky… ça fait moins rire

http://la-vie-en-bleu.guideo.fr/bucheron.htm

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Question cicatrisation rapide, si c’est la chair est vraiment à vif (genre au niveau de tes coussinets déchirés): le cicatryl c’est vraiment bien (pas besoin d’ordonnance): c’est une pommade en dosettes individuelles.

Après lorsque tu vas reprendre, faut que tu prennes soin de tes mains (ça me fait tout drôle de dire ça à une nana! lol)!!! Des pitis trucs qui marchent bien pour moi:

• après chaque séance, une tartine de crème biafine ou de crème pour les mains type Neutrogena pour mains très très très abimées (plus y aura de « très » sur la boite mieux ce sera) , ça soulage!
  • lorsque vont ré-apparaitre les bourrelets de peau repliés (les « steacks »), je ne les laisse pas durcir et prendre de l’ampleur (c’est quand ils s’arrachent que ça fait vraiment mal): un moyen qu’une copine m’avait donné: les limer. En plus, il semblerait que cela active la fabrication de peau et que par conséquent, tu cicatrises mieux par ailleurs.

Bonne cicatrisation
Tifred

Je ne suis pas du tout pour la crème car ça ramoli bien trop la peau. ça marche peut être si tu fais que du panneau mais sur une falaise qui broutte bien les doigts, elle va partir en lambeaux.

Je suis pour le papier de verre, rien de tel que d’égaliser toute la mimine avec ça et de poncer les gros bouts de corne qui pourraient se transformer en steacks.

Enfin y a plein de types de peaux et chacun son truc du moment que ça marche !!!

Posté en tant qu’invité par Nils:

le problème des mains étant réglé passons au second : c’est d’être matée qui te gave ou de l’être dédaigneusement ??

[%sig%]

Non à mon avis ça c’est l’effet : " fréquenter une salle comme MURMUR" (le top coté bonne ambiance !! )

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Faudrait peut-être pousser plus sur les jambes? Ou les prises de ton pan sont hyper agressives. Ou t’as un problème de fragilité épithéliale? (t’as pas un régime carencé?). Même après des séances rapprochées de pan j’ai jamais eu de problèmes. Enfin je dis ça comme ça je pourrais aussi me taire…

Cher tous !!!

Mille mercis pour tous ces judicieux conseils…

Quant aux mains de Jacky… Aucun commentaire !!!

Je fais une synthèse et appliquerai vos conseils à la lettre !! ; . )))))

Par contre, effectivement les séances de pan étaient trop rapprochées, et sans doute, ai-je les mimines trop fragiles bien que déja transformées par cette belle année d’entrainement.

Pour répondre à cetaines questions : Non, je n’aime pas me « faire mater » de quelque manière que ce soit…

Et effectivement, il règne une ambiance de « toiténullemoijtécrase » un peu usante, mais finalement, prenons chacun notre plaisir sasn nous soucier de cet espri glacial et élitiste cerainement typiquement lyonnais…

Moi j’dis cela en étant une pure souche…

voila pour les remerciements,

Vous êtes adorables !

BB.

jerem a écrit:

Non à mon avis ça c’est l’effet : " fréquenter une salle comme
MURMUR" (le top coté bonne ambiance !! )

aU FAIT? JE N4VAIS JAMAIS PR2CISS2 QUE J4ALLAIS 0 MAUR MAUR

il y avait peu de chances de se tromper…

Au fait, pas très beau ce week-end… 2T de bois à rentrer si ça t’intéresse…

le bleu est fournis

Sans façon !

mais merci quand même pour proposition…

@Bientôt à MurMur !!

; . )))

Par contre fais gaffe, ça file les collants…

J’ oubliais également de répondre à cette êtite remarque…

en ce qui concerne les collants, si j’avais peur de les filer, j’aurais certainement choisi une autre activité !!!

On peut rester « fille » et se donner autant que tout représentant de la gente masculine dans un sport.

Voila pour les petis machos ! ; . ))

Posté en tant qu’invité par Nils:

A bon si c’est principalement le côté frimeur qui te gène , ça me rassures un tout petit peu car c’est vrai qu’au pan on s’ennuie tellement entre deux exercices que j’avoue préférer regarder un bonne grimpeuse (et encore plus si elle est jolie) que mes chaussons puants !!
Mais franchement j’étais loin de me douter que ça pouvait indisposer la-dite grimpeuse.

Quel naïf!!

Sinon est-ce propre à Lyon ou à Mur-Mur ?

[%sig%]